Commentaire de Legestr glaz
sur Hydroxychloroquine, pourquoi DOIT-elle être mortelle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 5 février 2024 22:56

@Iris
 Je vois que vous vous êtes interrogé sur la grippe espagnole.

Et bien, une expérience célèbre, celle de Milton Rosenau, un scientifique américain, a essayé de savoir « comment » la grippe espagnole se transmettait d’individu à individu.
Il a été « impossible » à ce chercheur de faire tomber malade des personnes saines, au système immunitaire très fonctionnel. il s’agissait de 100 volontaires autour de la vingtaine d’années. Ceux-ci mis au contact de malades hospitalisés, même après des perfusions réalisées à partir du sang et des humeurs de malades, ne sont jamais tombés malades. Pas un seul malade. 
Ceci veut simplement dire que cette maladie respiratoire n’était pas « transmissible ». Il y avait évidemment d’autres facteurs qui rendaient les gens malades.

Et ces facteurs, hier comme aujourd’hui, sont toujours les mêmes. Les personnes qui tombent malades de maladies respiratoires en automne-hiver, et qui peuvent en mourir, ont toutes un système immunitaire défaillant. Et la source de cette défaillance peut être multiple. Soit un manque d’hygiène avéré, soit une malnutrition, soit des comorbidités c’est à dire des maladies pré-existantes, et ceci en lien avec des conditions atmosphériques particulières dont la pollution atmosphérique.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33005839/

L’explication « virale » est d’une grande naïveté. Elle a ceci de bien qu’elle est facile à comprendre : un méchant virus vous veut du mal. C’est pas bien compliqué.
Mais, l’examen des faits est bien plus complexe si l’on prend en considération des données bien précises. Mais ceci est un véritable sacrilège parce qu’il est hors de question de « douter » de la théorie virale qui amène tant de profits à l’industrie du médicament. 


Voir ce commentaire dans son contexte