Commentaire de Enki
sur Je vais bien, tout va bien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enki Enki 20 février 07:03

alinea, tashrin,

 j’espère que plus haut il y a encore des esprits sains
Je ne pense pas qu’il faille compter dessus. Plus ça monte haut, plus les humains ne deviennent qu’une variable quelconque d’ajustement.

Comme le dit tashrin, ils sont arrivés à une impasse. Dès mars 2020, les médias du « Grand Sud » expliquaient que Poutine était tombé dans le piège ukrainien tendu par les Etats-Unis. Maintenant, C’est Washington lui même qui ne peut plus s’en sortir. Les dégâts collatéraux sont trop importants pour son empire : érosion du dollar comme monnaie internationale qui lui permet encore de tenir son endettement, basculement pas prévu de l’échiquier géopolitique Ouest/Est en Nord/Sud.

Poutine a toujours dit que l’arme nucléaire était défensive pour son pays et en ce cas, qu’il l’utiliserait sans état d’âme. De fait, les US l’on déjà utilisée. Mais ils savent qu’ils se suicident aussi s’ils l’emploient à nouveau. Reste à envoyer celles Françaises (bientôt à l’OTAN...) ; Britanniques, mais on n’imagine mal en ce cas une riposte ciblée de Poutine uniquement sur l’Europe.
Ce serait une guerre conventionnelle mais avec des moyens très puissants (armes hypersoniques, armes à énergie dirigée, vibrations de HAARP...). La frontière avec le nucléaire serait vite poreuse.

L’intérêt de l’OTAN serait de « piéger » encore Poutine, provoquer l’ours pour qu’il attaque encore, afin de mobiliser un minimum les habitants de l’organisation. J’ai de la peine à imaginer Poutine s’y lancer seul. Il avait déjà très mal commencé sa guerre en Ukraine. Il aura alors la Chine avec lui, qui s’est déjà prononcé là-dessus et qui n’a pas le choix. Il lui faut au moins la neutralité de l’Inde (son problème régional sera vite le Pakistan, allié des US, nucléaire aussi, même si elle est muslim contre le Grand Satan Américain).

En tout cas, le premier champs de bataille sera l’Europe, comme d’hab...

La seule voie qui reste est le mouvement pacifiste, désobéissant, insurrectionnel, comme l’espère Alexis Poulain. C’est aussi ce qui s’est produit avant la guerre de 14, qui n’a pas pu prendre le dessus. J’imagine mal les patriotes se battre pour Macron, Scholz, La Hyène, Washington, l’oligarchie. Mais on a vu comment cela s’est passé en Ukraine. Il n’y a pas eu d’insurrection pour faire tomber le régime corrompu de Kiev, comme l’espérait Poutine, mais au contraire une redéfinition du « patriotisme » à partir des ukronazis atlantisto-otaniques. Sans oublier qu’une loi sur les réquisitions a été votée en loucedé.

Ça ne m’amuse pas d’écrire tout ça. Je suis un idéaliste, pas un cynique et blasé. Mais je ne sais pas porter des lunettes roses.

Allez, un petit Macron imaginaire, contre l’impérialisme et l’organisation continentale pour s’envoyer de bonnes ondes :

Voir ce commentaire dans son contexte