Commentaire de Seth
sur Ukraine, proposition de plan de paix
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fergus
Pourquoi cette manie incessante de ramener tout à l’époque soviétique ? L’histoire laisse des traces indélébiles dans les amitiés entre les pays.
De l’autre côté, regardez le résultat de la mise en scène (cinématographique notamment) du fameux D Day. C’est cela qui a causé l’acceptation de la main mise du yankistan sur l’Europe. Est ce que vous êtes si critique là dessus ?
Pourquoi ce qui est admissible ici ne le serait pas sous d’autres formes ailleurs ?
De plus un des effets de la Révolution russe a été de se débarrasser de l’exploitation par l’Allemagne et l’Europe qui remontait loin : Catherine II était née Anhalt Zerbst, la dernière tsarine était une Hesse Darmstadt, etc... de sorte que la dynastie était quasiment teutonne. Cela n’a pas manqué de laisser un certain ressentiment.