Commentaire de Fanny
sur Moscou : hélas, rien n'est sous contrôle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 24 mars 11:31

@Fergus
Je vous invite à lire (sans doute demain) à lire le portrait en forme d’abécédaire que je dresse de Poutine.

Je palpite d’impatience à vous lire.

Parce que le cas Poutine est absolument extraordinaire.

Voilà un type sorti de rien (selon les normes françaises, pas bourgeois, pas grandes écoles, sorte de Bardela à la russe en blouson, pas costume cravate) qui émerge du panier de crabes du Kremlin (faut le faire) et qui redresse un immense pays complètement effondré économiquement (PIB divisé par …), militairement (les militaires font la manche), sanitairement (espérance de vie effondrée) et moralement (les femmes russes se prostituent en masse).

Les Européens de l’Ouest ne savent rien de ce qui se passe en Russie pendant ces années 90/2000. On s’en fout. Notre presse s’en fout. Les Russes, c’est pas chez nous, peuvent crever et d’ailleurs ils crèvent en masse.

Les Européens de l’Ouest ne savaient rien de la Russie des années 90/2000 et ont poursuivi dans l’aveuglement quand Poutine a engagé le redressement du pays. Demandez à un Français relativement instruit s’il a une idée de l’évolution du PIB russe entre 2000 et 2020 ? Il n’en a strictement aucune idée. Ses médias, complètement américanisés, ne lui en auront rien dit, sinon que ce PIB est de toute façon négligeable (moins que l’Italie). Le Français dans le coup connaît le CAC40 mais pas l’évolution du PIB russe, pas plus que de celui de la Mongolie...

Alors quand l’alliance OTAN/UE s’attaque à l’Ukraine, future conquête (Brzezinski) par une combinaison « régime change » et pression militaire US, les Européens de l’Ouest pensent que les Russes avaleront la pilule sans problème (les US sont un peu plus lucides). L’UE poursuit dans l’aveuglement vis-à-vis de la Russie, pensant pouvoir séparer l’Ukraine de la Russie sans réaction de cette dernière grâce à la protection de l’OTAN (des USA). La connerie de l’UE est immense, insondable, cette connerie étant à l’origine de la guerre d’Ukraine.

Et quand finalement Poutine déclare la guerre au régime de Kiev mis en place par les USA, les Européens de l’Ouest n’en reviennent pas. Ils ne comprennent pas ce qui se passe. Jusqu’à la veille de l’intervention, ils n’y croient pas. Les USA qui ont saisi l’occasion (Maïdan et la suite) pour affaiblir l’Allemagne (énergie) et rameuter les pays de l’UE sous l’ombrelle OTAN, comprennent d’autant mieux ce qui se passe qu’ils sont à la manœuvre. La connerie de l’UE est infinie, et risque de conduire les jeunes Français à aller mourir pour Odessa (les USA se sont retirés sur la pointe des pieds, après leurs manœuvres et forfaits en Europe : fuck the EU disait celle qui annonce aujourd’hui des « surprises » à Poutine).

Et c’est alors que les pays de l’UE sortent de leur torpeur et s’aperçoivent de l’existence de la Russie et de Poutine. Merde alors, Poutine nous fait la guerre ! Ce réveil tardif est une catastrophe. La diplomatie a disparu (transférée à Washington), il n’y a rien à négocier, juste à aller à la guerre. Nos médias, qui ignoraient la Russie depuis 30 ans, ne parlent plus que de Poutine matin, midi et soir. La panique.

Bien sûr, il reste à traiter Poutine de tous les noms, à expliquer qu’il a commis les pires horreurs que la terre ait connu (les bombardements de Gaza rendent le narratif un peu compliqué), que jamais personne n’avait violé le droit international comme lui (narratif délicat suite aux guerres US au MO ou Yougoslavie), et qu’en interne la dictature terrifiante qu’il a organisée réduit son peuple en esclavage Les Fergus se chargent de cette mission.

Nouvel aveuglement. Les meilleurs esprits ne comprennent pas comment les Russes, ce peuple en esclavage, ont voté Poutine à 87% avec une participation à 73. Ils n’y croient pas, expliquent dans les médias que c’est pas possible, qu’il y a eu bourrage massif d’urnes (Gérard Araud). D’autres, qui connaissent la Russie, sont un peu plus lucides (Jean de Gliniasty). Aveuglement et sidération.

Message aux Fergus et à nos médias : insulter Poutine ne sert à rien. Faire monter la pression pour faciliter l’envoi de soldats français à Odessa est un nouvel aveuglement : on ne gagnera pas la guerre contre la Russie, on n’installera pas l’UE et l’OTAN à Sébastopol.

On tombera à nouveau dans le piège que nous ont tendu les USA. Nos Young Leaders qui font semblant de gouverner la France ne peuvent pas le comprendre, tant ils sont endoctrinés et tenus par des intérêts financiers américains investis en Ukraine. Mais les Français, qui ne souffrent pas de la cécité de nos élites, le comprendront et nous éviteront le pire, j’en suis convaincu.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte