Commentaire de Fanny
sur Une guerre normale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 4 avril 18:53

@Eric F
la ’’marche vers l’Est’’ Bzezinskienne n’implique pas d’agression contre le territoire russe, mais son isolement par le ralliement à l’UE/OTAN de ses anciens satellites.

Il me semble que vous avez déjà oublié le quasi embargo imposé par l’Occident global à la Russie (tenter d’empêcher les exportations de pétrole ...), ce qui peut être assimilé à un acte de guerre, ainsi que la promesse de Le Maire.
Ca va quand même un peu au-delà du ralliement des satellites à l’OTAN. Et puis il s’agit de l’Ukraine dans l’idée de Brzezinski, pas vraiment d’un satellite, et c’est tout le problème, les Russes considérant qu’une partie de l’Ukraine de 91 fait partie de la Russie. La « mission Brzezinski » peinant à se réaliser comme attendu, on en est à viser le territoire russe il me semble (les Allemands et le pont de Kertch).
Et si les Russes se posent ouvertement la question de la participation des services d’un pays de l’OTAN à l’attentat de Moscou, c’est qu’on se rapproche d’une phase plus dure dans ce conflit.


Voir ce commentaire dans son contexte