Commentaire de christophe nicolas
sur Jésus, la Matrice et l'or des peuples...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 6 mai 08:43

Jésus n’est pas condamné à mourir, « c’est le Saint-Esprit qui le met sur la croix », sous-entendu que c’est le fait de ne pas trahir le Saint-Esprit qui provoque la haine des chefs crapuleux du Sanhédrin donc la crucifixion. L’humour noir ne fut pas sa tasse de thé parce qu’il vient d’une situation de déni provoquant l’impuissance or le Christ ne connut pas ce temps, le délai entre l’accusation de déni et l’exécution étant très bref.

Evidemment, c’est le Saint-Esprit qui ressuscite Jésus, qui le justifie, prouvant que l’âme survit, Dieu devenant thaumaturge de la création de l’univers.

Quant à la tour de Babel, c’est le meilleur des mondes inventé par les chefs qui pensent que les trésors de la pensée viennent par eux, c’est à dire qu’ils auto-justifient leur pensée de par leur position au sommet, ce qui provoque un cercle vicieux de prophétie auto-réalisatrice par orgueil. Le pouvoir s’acquière bien plus souvent par crapulerie que par mérite et les crapules se fichent des conséquences mais jouent aux faux prophètes. Typiquement, les dirigeants investissent dans les thérapies géniques et plutôt que d’avouer le fiasco, ils concoctent le vaccin ARNm, auto-justifiant leurs décisions mais provoquant un désastre sanitaire. 

Dieu règle donc son compte à la tour de Babel ,c’est à dire qu’Il ne la sauve pas et qu’elle s’effondre d’elle même du fait de ses fondations malsaines.

Dieu est bien plus sage qu’eux et annonce la charité comme antidote de l’orgueil, c’est à dire que les trésors de la pensée passent par les âmes méritantes, par le Saint-Esprit, et certainement pas par la position sociale, surtout si ceux qui la détiennent sont corrompus.


Voir ce commentaire dans son contexte