Commentaire de La Bête du Gévaudan
sur Bonnes nouvelles chez les Druides & Druidesses – précédé d'une brève histoire druidique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Bête du Gévaudan 14 mai 00:17

@Seth : La prétendue « quête des racines spirituelles et identitaires » de l’Occidental moderne consiste essentiellement dans la négation des 2000 ans d’histoire romano-chrétienne de ses ancêtres. C’est donc plutôt l’achèvement du déracinement. 

Il semble avoir échappé à ces Sherlock Holmes du passé que nos ancêtres étaient de braves catholiques bien croyants et enracinés. Mais apparemment, ces ancêtres-là ne les intéressent pas. Ils préfèrent les Celtes, les Vikings, les Germains, les Indo-Européens et même les Sarrasins. Par contre, leur arrière-grand-mère qu’allait à l’église le dimanche... connait pas. 

Mais après tout, chacun fait ce qu’il veut... Pour ce qui me concerne, ils ne sont pas à la hauteur de la civilisation de ses ancêtres. Leur main est devenue molle et leur âme affadie. Alors ils préfèrent s’enticher de Druides que d’affronter la Foi et la culture de leurs ancêtres. Mais ce n’est que mon avis. 

D’autant que la Gaule/France, dès les martyrs de Lyon (en 177) devint un haut-lieu de l’élaboration mondiale du christianisme. Ce n’est donc pas une greffe étrangère, mais bien la Foi de nos aïeux. Ce rayonnement mondial du christianisme français s’est poursuivi, jusque sous Louis XIV où prospèrent de grands esprits chrétiens qui sont au firmament de nos lettres classiques, et encore au XIXème siècle. Sans oublier le protestantisme, avec le Picard Jean Calvin qui a largement façonné l’Amérique spirituelle. Mais de tout cela, pas un mot... 

En effet, Maria Callas et Bellini sont bien plus médiumniques que tous ces hippies... Mais que pouvons-nous y faire ?


Voir ce commentaire dans son contexte