Commentaire de La Bête du Gévaudan
sur Bonnes nouvelles chez les Druides & Druidesses – précédé d'une brève histoire druidique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Bête du Gévaudan 15 mai 01:12

@Gollum

Les Celtes ont pratiqué le sacrifice humain... et ne parlons pas des athées (communistes) et néopaïens (nazis) du XXème siècle...

Si vous avez une vision aussi manichéenne de la religion « imposée d’en-haut », rien ne vous permet de penser que le druidisme (caste sacerdotale et aristocratique) n’était pas « imposé d’en-haut ». En outre, cela implique que nos ancêtres ont été des abrutis soumis pendant 1800 ans, et qu’ils ont enfanté la plus belle civilisation du monde avec la religion la plus débile du monde. Faudra donc m’expliquer comment un tas de nigauds soumis à une religion débile a pu enfanter une telle civilisation.

Et puis à ce tarif, il faut aussi rejeter l’alphabet, l’écriture, la langue, le droit, la littérature, la philosophie, les mathématiques, les arts, les sciences, l’architecture, etc. tout cela ayant été imposé « d’en-haut » et greffés de l’étranger... vous ne seriez pas militant chez Sandrine Rousseau ?

C’est d’ailleurs assez comique, parce-que ce sont les régions les plus celtiques (Irlande, Armorique, etc.) et les campagnes qui sont demeurées les plus catholiques. Au plan de la recherche historique et intellectuelle, qu’on soit croyant ou non, ce rejet histrionique (wokiste) du catholicisme n’a aucun sens : c’était la religion de nos ancêtres. Rien ne vous empêche de vous en éloigner ; mais la dénigrer de la sorte n’a pas de sens.


Voir ce commentaire dans son contexte