Commentaire de SEPH
sur EUROPE : nous la subissons ou nous la quittons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 3 juin 09:34

L’ONU a pointé le risque de famine en 2018 :

. Selon l’organisation, 14 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire, dont sept millions d’insécurité alimentaire sévère. Dans certains gouvernorats, 70% de la population luttent pour se nourrir. Les enfants sont particulièrement touchés.

Dans un rapport sur la situation humanitaire au Yémen, les Nations Unies accusent l’Arabie saoudite et la coalition militaire qu’elle dirige de violer les droits de l’homme dans ce pays :

L’ONU a enquêté sur dix frappes aériennes qui ont fait au total 170 morts parmi les civils, il s’est avéré que les avions de la coalition saoudienne avaient volontairement tiré sur des cibles civiles, à savoir des bateaux de pêche ou de transport, le marché des poissonniers, cinq bâtiments résidentiels, un hôtel et deux véhicules particuliers, indique le rapport de l’ONU basés sur des preuves avérées et des documents irréfutables.

L’ONU a envoyé une lettre au gouvernement saoudien, lui demandant de fournir des explications aux résultats de cette enquête.

Riyad n’a toujours pas répondu à la requête onusienne. !!!!!!!!

 

 Cette guerre tue donc de nombreux civils auquel s’ajoute le drame que 20 millions de Yéménites qui commencent de mourir de faim et de soif à cause de l’embargo saoudien

A cause de l’Arabie Saoudite 1 enfant yéménite meurt toutes les 5 minutes.. 

https://www.youtube.com/watch?v=sC4Z2jxIDE8


Voir ce commentaire dans son contexte