Commentaire de Dudule
sur Les néonazis existent, Zélensky les a vus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 12 juin 21:39

@Mozart

On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif...

Puisqu’il faut tout vous expliquer :

Le sketch hilarant de Luis Rego, je m’en souviens très bien. Il s’y identifie à un nazi qui est un crétin marginal, pour se moquer de JM Le Pen, qui était présent dans la salle. Il s’agissait de la plaidoirie de l’« avocat » Rego au « Tribunal des Flagrant Délires » dont Le Pen était l’invité. J’étais préado à l’époque et je me souviens de l’avoir entendu en direct. Le Pen lui a fait un procès pour ça.

Vous trouvez que le sketch de Zelinsky fait référence à un phénomène marginal, ou à quelqu’un en particulier ?

Zelinsky ne se moque pas d’un homme et de son idéologie, et des disques qu’il avait édité auparavant, il se moque d’une région entière de l’Ukraine : la version du sketch de Zelinsky présentée par l’auteur est un peu tronquée au début. J’en ai vu une version un poil plus longue dans laquelle Zelinsky explique qu’il est parti s’installer à Lvov (Lviv, Lumberg, comme vous voulez) et qu’il cherche à s’intégrer...

Il s’agit clairement du sketch en russe (et oui...), d’un russophone qui se moque des nationalistes de l’ouest. Et que ces nationalistes sont nombreux. très nombreux. Sinon, ça n’est pas drôle.

Quant à Desproges, je ne vois vraiment pas ce qu’il vient faire là, à part montrer que vous n’avez rien compris.


Voir ce commentaire dans son contexte