Commentaire de Jules Seyes
sur Le sommet du désastre ! Et pourtant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jules Seyes Jules Seyes 20 juin 21:29

@pemile
J’avoue que depuis la covid, je métais habitué aux glissements sémantiques, aux inversion accusatoire, mais je pensais que cela venait d’une volonté de malveillance de certains individus.
Force est de constater que non, il me restait à découvrir l’ampleur du drame du manque de connaissance de certains.

Rappel, je m’excuse pour les lecteurs normalement informés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Régime_de_Vichy
En 1940 le gouvernement du sieur Pétain s’installe à Vichy, car la ville posséde assez d’hotels pour héberger le personnel. On appellera les serviteurs de ce pouvoir les Vichystes.
Le gouvernement de Vichy s’engage bien vite dans une politique de collaboration avec l’Allemagne, d’une politique anti juive (apparement une véritable obsession de Pétain, même si il existe encore une polémique sur le sujet) qui le conduira à aider la politique génocidaire des nazis. Enfin, il soutiendra largement la politique anti URSS de l’Allemagne.
 
Philippe de Hautecloque dit Leclerc rejoint lui le général de Gaulle à Londre.
Il arrachera plusieurs territoires d’Afrique à l’autorité du pouvoir Vichyste. Ensuite, il se fera connaitre par la prise de l’Oasis de Koufra aux forces italiennes plus le serment du même nom.
Sa force réguliérement renforcée deviendra la 2ème DB et restera sous commandement américain car après la chute de l’Afrique du Nord, Leclerc refuse de travailler avec les officiers qui ont servit Vichy.

On ne pouvait pas faire plus opposé et votre camarade parvient á écrire : 

j’ajouterais que mettre sur un pied d’égalité les waffen ss et les soldats de Leclerc

 

Vu que je met sur un pied d’égalité Waffen SS et Vichyste, on ne pouvait pas davantage se tromper.
Mais bon, maintenant je sais, vous êtes pénalement irresponsable pour cause de manque de connaissances.

Au passage et puisque nous en sommes au légal. Je vous rappelle que l’apologie du nazisme est un délit et que l’imputer faussement à quelqu’un est une diffamation.
Donc, si jamais après relecture, vous êtes toujours surs de vous, n’hésitez pas à porter plainte. Je réclamerais les dommages du pour dénonciation calomnieuse et le juge après avoir finit de rire constatera son obligation de vous condamner au paiement.

N’hésitez pas, j’ai toujours l’usage d’un peu d’argent ! Assurez-vous juste d’être solvables !


Voir ce commentaire dans son contexte