Commentaire de La Bête du Gévaudan
sur Les Américains ont peur d'une guerre civile après la présidentielle
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
La « guerre civile » ? La guerre c’est pas une manif de Gilets-Jaunes ni une grève de gauchistes drogués.
On entendait ces derniers jours dans la presse le mot de « guerre civique »... qui me semble une image beaucoup plus exacte... Oui, il y a une forme de fracture civique profonde qui se dessine dans les pays occidentaux.
D’un côté les gens attachés à notre identité, à notre culture classique et à nos libertés, et de l’autre les masses attachés aux despotisme, à l’islamisme, au wokisme, au socialisme, au racisme, à l’obscurantisme et à la « haine de l’homme blanc ».
Mais est-ce entièrement nouveau ? Les sociétés ont toujours été plus ou moins clivées par ce genre de guerre culturelle. Au XXème siècle, les électeurs de gauche, les zintellos et les zartistes, les universitaires, les syndicalistes, militaient en faveur du goulag, des tueries de masse, des internement, de la société policière, des déportations et des égorgements commis pas les socialo-communistes « au nom du progrès ». 80 millions d’innocents assassinés au nom d’une théorie pseudo-scientifique complètement débile. Il n’y a hélas donc rien de neuf à voir des hordes de bobolchéviques militer pour des idées complètement dingues et aux antipodes de la liberté. Et le pire, c’est qu’ils n’ont pris aucun recul à ce sujet.