Commentaire de ZenZoe
sur François Bayrou et le sentiment de submersion
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Eric F
Il y a l’immigration (aller chercher individuellement une vie meilleure ailleurs) et la colonisation (prendre possession collectivement d’un territoire).
Il ne faut pas se leurrer. Depuis au moins un millénaire, les pays arabes et chrétiens se livrent à une guerre de territoire. Depuis une cinquantaine d’années, on a une offensive renouvelée des pays arabes. Ils n’en font pas mystère, leurs responsables le disent, l’écrivent, le mettent en pratique. Ils laissent partir/envoient leurs ressortissants chez nous et ne les reprennent pas. Ils conditionnent les esprits par le biais de la religion. Ils achètent tout sur leur passage, nous rendant pieds et poings liés à leurs ’’investissements’’. Dans une centaine d’années, ceux qui disent mais non, vous êtes des fachos, ne seront plus là pour constater la situation. Et il y aura une guerre, comme toujours.
PS : sur la natalité : je suis de ceux qui pensent au contraire qu’on est déjà bien trop nombreux sur terre, et qu’une forte dénatalité s’impose au niveau mondial, pour la planète, pour le confort de vivre, pour l’harmonie entre les peuples. Ou alors on attend qu’une pandémie ou une guerre nucléaire fasse le boulot.