Commentaire de jjwaDal
sur Donald Trump de A à Z


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 5 février 18:23

LE DOGE est en principe « co-dirigé » par Ramaswamy et Musk, le second bien plus médiatique ne serait qu’un conseiller.
En version courte Trump est un mythomane, largement inculte, profondément allergique à la démocratie et la contradiction, un menteur hors pair, très égocentré, et désormais dirigeant de l’Etat le plus dangereux (de très loin) de la planète.
On oublie un peu vite qu’il a lors de son premier mandat fait assassiner le général Soleimani qui était simplement accusé de lutter contre la présence illégitime US en Irak, a torpillé l’accord sur le nucléaire iranien manifestement pour garder sous le coude la possibilité de les agresser, fournit des armes létales aux ukrainiens et n’a cessé aucun conflit ni rappelé de soldats aux USA, alors qu’il se présentait comme « pacifiste » face aux bellicistes.
En quelques jours il s’est parjuré sur son engagement à faire la lumière sur les survols du New Jersey, tiré la chasse d’eau sur la résolution du conflit ukrainien en 24h, annoncé son intention ahurissante de phagocyter le Canada, le Groenland et de reprendre le contrôle du canal de Panama, tout en enterrant définitivement l’idée d’un Etat palestinien. On peut soupçonner que sa volonté d’implanter l’armée US dans Gaza vise à interdire toute couverture médiatique sur les actes sionistes, voire prépositionner un peu plus de troupes dans la région pour attaquer l’Iran.
Il a enterré la notion même de Monde basée sur des règles suivies par tous : désormais ce sera « Faites ce que je dis pas ce que je fais, et puis c’est tout » et il n’a manifestement qu’une idée très floue des conséquences de ses déclarations toutes plus grotesques les unes que les autres.
On peut tirer notre chapeau au camp démocrates pour lui avoir opposé deux fois de suite des candidats épouvantables, laissant une majorité le ramener au pouvoir.
Il a heureusement face à lui de puissants et influents adversaires, qui se foutent autant que lui de la démocratie et du souhait des américains et du regard extérieur posé sur eux et qui se chargeront de le mettre au pas. La direction du Parti Républicain qui se contrefiche de son mandat sorti des urnes et le déteste car il n’est nullement le choix du parti mais des électeurs fera cause commune souvent avec les démocrates pour réfréner ses ardeurs.
Par contre la nébuleuse psychopathe qui pilote la politique étrangère US va se faire plaisir avec un clown pareil qui coche toutes les cases pour provoquer une catastrophe mondiale de grande ampleur, tellement il ne peut entrevoir les conséquences de ses décisions.


Voir ce commentaire dans son contexte
Lire la suite ▼