Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
sur Maintenant, ça suffit !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La petite vidéo a été peu reprise, sinon par le compte X de Boulevard Voltaire, sur lequel elle a fait florès. Plus de 20 000 « likes ».

On y voit le vice-président américain, à l’issue de sa visite parisienne, s’avançant sur le tarmac, sa fille dans les bras, s’apprêtant à monter dans l’avion qui l’attend.

Des gendarmes sont là, en rang d’oignons, les bras croisés dans le dos, assurant la sécurité de son embarquement. Vance serre les mains des huiles qui l’ont accompagné, mais ce n’est pas à eux qu’il réserve son dernier au revoir.

Au moment de grimper les marches, il confie sa fille à son épouse et se dirige soudain vers ces gendarmes. Il leur sourit, se place au milieu d’eux, les prend par les épaules familièrement et pose pour la photo. Il les salue enfin, tapant amicalement dans le dos des plus proches.

La chaleur de l’instant contraste avec la distance glaciale qui l’oppose et qu’il oppose aux élites européennes, à Paris ou à Munich. On notera, du reste, que la même scène s’est peu ou prou reproduite à Munich, avec la police allemande.

Source : Place d’Armes

Le Vice-président américain JD Vance a quitté Paris comme il y était arrivé : avec un de ses enfants dans les bras. Ce qui ne l’a pas empêché de prendre une photo avec les gendarmes.

Qui a dit que la famille était un frein à la carrière professionnelle ? pic.twitter.com/YCpLmV4gaa
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) February 15, 2025


Voir ce commentaire dans son contexte