Commentaire de ZenZoe
sur La République Française doit-elle endosser les crimes et exactions qui se sont produits alors que la France était un royaume ou un empire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 14 mars 10:44

Rien à voir avec le fait d’être une monarchie, un empire ou une république. Ne confondons pas nation et régime politique. La France n’est pas née avec la république, elle existe depuis bien plus longtemps.

Par ailleurs, concernant les guerres passées et l’époque de la colonisation, faut-il rappeler que des traités ont été acceptés et signés par les parties prenantes, des indemnisations accordées dans certains cas, clôturant ainsi des chapitres douloureux mais bel et bien terminés ? Cette tendance à vouloir toujours tirer le passé des oubliettes au lieu d’aller de l’avant est détestable, mortifère et socialement destructrice.


Voir ce commentaire dans son contexte