Commentaire de LeMerou
sur Roumanie : le bloc central contre la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 16 mars 05:10

@Laurent Herblay

Bonjour,

votre chapitre conclusif et intéressant, d’ailleurs la même cour Roumaine, vient d’interdire un autre candidat une eurodéputée en plus, sous le prétexte d’être pro-russe, teinté d’antisémitisme mot à la mode, qualifiant désormais un opposant.

Bref,

Que sont nos médias audio-visuels depuis quelques temps et depuis quelques semaines ?

Ils sont majoritairement effarants, les sondages paraît il décrivent les Français comme moroses, inquiets, etc. Ce n’est pas étonnant au vu de ce qui est diffusé comme « informations », tant intérieures qu’extérieures.

A l’interne, ce ne sont que crimes, règlements de compte sur fond de drogue, pédophilies, de licenciements, de contestations en tout genre, du désespoirs des commerçants avant la saison touristique, de leur sourire après, d’une élection européenne au résultat imprévu, une dissolution, une motion de censure, « d’affaires », j’en passe et des meilleures.

A l’externe ce n’est pas mieux, le monde est en guerre, ça tue pour tout et rien, ça agresse, ça destitue à tour de bras, ça expulse des forces Françaises, ça élit des impossibles, etc, etc ;

En résumé, rien de positif, notons tout de même que toute cette gravité de ce qui nous entoure est parfois émaillé de choses positives, comme la hauteur de neige sur les pistes, ou la quantité de soleil, ainsi que de nouveau moyens de transports pour permettre à certains de profiter des bienfaits de notre Pays.

Depuis déjà quelques décennies, nombre de médias sont maintenus présent à grand coup de subventions gouvernementale, sous le couvert d’une pluralité informationnelle garantie par notre très cher Etat ! Evidemment cela tombe sous le sens, ils conserve tous leur probité ainsi qu’une impartialité de rigueur.

Ce fameux « quatrième pouvoir » n’est désormais quoique l’ont en dise, qu’au service ! Ne pas le voir, l’entendre, le constater est gravissime.

Je ne sais pas dans les autres Pays, mais dans le notre c’est flagrant. Pensant il y a un peu plus d’un demi-siècle que ce me révélait mon arrière grand mère ayant vécu 14 et 45 à propos des « journaux » de l’époque ne fusse plus possible à l’avenir, la pauvre se trompais hélas.

L’apparition de la « télé », des chaines d’infos en continues, des réseaux « sociaux » sont inimaginables au siècle dernier. Nous sommes abreuvés « d’informations » à un point dangereux, surtout que la similarité informationnelle est bien présnte.

Hé oui, la meute médiatique hurle à l’unisson ! Qu’est ce que « l’actualité » de la semaine passée . L’Ukraine, l’affaire Bayrou et Hanouna ! Point barre, j’oubliais la récente « déclaration Présidentielle aussi » fait notable. Engendrant des débats sans fin sur « l’armement ». 

Pour en revenir à « l’affaire Roumaine », je pense qu’elle doit faire quelques jaloux parmi certain gouvernements Européens, qui sous la bannière du bien, aimeraient bien faire pareil. Peut être avec plus de subtilité et encore, aidé qu’ils peuvent être par leur appareil médiatique subventionné. 

Il est évident que le traitement médiatique de cette affaire est voulu, je ne doute pas un instant que dans les « rédactions » moult petites mains sont à la recherche de faits « décrédibilisateurs » justifiant après l’élection de ce qui est politiquement correct au vue de l’UE, des fameux opposants. De vils trompeurs ayant bernés leur votants, en dissimulant non seulement leur sombres desseins, mais leur passé.

Même le fait le plus anodin, qu’ils auraient commis jeune, comme tuer une mouche par exemple, sera décortiqué par une cohorte « d’experts » en psychologie comportementale ou non, concluant à n’en pas douter qu’il y avait là, les gènes d’un racisme primaire, doublé d’un antisémitisme notoire. L’enfant ne savait pas que son destin était déjà écrit, par des hommes ou femmes repartant d’un studio avec leur chèque.

Mais que faire ?

Beaucoup prône une révolution à l’image de 1789, mais en plus moderne, des têtes doivent tomber mais électoralement cela s’entend. Il n’en sera rien, car à l’époque le « peuple » n’avait vraiment rien, ce qui n’est pas le cas de la majorité aujourd’hui, loin de là, car entre les classés comme « nantis » (donc dès que le salaire dépasse d’un euro le smic) et les « pauvres » allégrement subventionnés, il y a plus à perdre qu’à gagner. Les « révolutionnaires » de notre temps sont subventionnés.

De surcroit, en 89, c’est la « Bourgeoisie », s’aidant du peuple, qui à renverser la Royauté, ors depuis, c’est eux qui ont le pouvoir, personne d’autre et ne le lâche pas. Ce n’est plus une affaire sanguine, mais une affaire de valeur « Républicaine » notre République, pardon la leur. Nous faisant vivre une Monarchie Constitutionnelle en toute légalité.

Mais de quoi osons nous nous plaindre ? Franchement ! Ingrats que nous sommes.

Alors une partie des Roumains préfère revoir les chars Russe, alors que l’autre les chars Européens. Et oui, c’est leur emploi qui est en jeu, leur vie (pour une minorité qui à goûtée aux joies des subsides Européens, il est hors de question de les perdre, pensez donc). Intégré dans la belle Europe, ils ont accueillis avec ferveur les capitaux, nombre d’entreprises aussi, profitant d’une main d’oeuvre à bas coût. Pardon je suis vil, ces entreprises ne sont venues QUE pour élever le niveau de vie de la population.

N’oublions pas cette époque de « libéralisation », d’expansion de l’Europe libérant les peuple de l’Est (Oui, le cuir du joug était usé, et ils en proposait un autre, neufs, plus doux à leur cou) ou dans le « patronat », lors de la fermeture d’usine, certains proposaient à leur salarié d’aller vivre là-bas pour maintenir leur emploi.

Bon pour conclure, l’affaire est faite, désormais l’extrême droite, hier raciste, avant hier antisémite, est aujourd’hui pro-russe et ce ou qu’elle se trouve en Europe. Elle ne doit donc pas accéder au pouvoir suprême.

Ce dernier n’étant réservé qu’à des gens « biens », européistes convaincus en plus. 

Et qui ne dit rien consent !


Voir ce commentaire dans son contexte