Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
sur « Wokisme » : le délire conservateur qui annonce la fin du monde (et rate la cible)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ReArm Europe 2030

LA SOUVERAINETÉ DE LA FRANCE UN PEU PLUS EN DANGER :

Une nouvelle attaque de la Commission européenne, après le domaine de la santé, voici qu’elle investit illégalement le domaine de la défense en prenant des décisions et en légiférant* dans ce domaine, en violation du Traité UE mais plus encore de notre Constitution et des Traités de Westphalie.

En effet, la Constitution française, comme de nombreuses Constitutions nationales, interdit le transfert de la souveraineté de l’État au sens donné à cette notion par les Traités de Westphalie de 1648 en Europe, car ce transfert aurait pour conséquence de faire disparaître la qualité d’État souverain de la France.

C’est sans compter les attaques de la Commission européenne ou le coup d’Etat permanent pour parvenir au Fédéralisme forcé :

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_25_793

Le Conseil européen n’est pas en reste :

https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/defence-numbers/?s=03

* La politique de défense est une compétence des Etats membres - une prérogative nationale - le Parlement européen et la Commission européenne n’ont pas de pouvoir décisionnel ni de pouvoir législatif direct dans ce domaine.

Preuve en est : Il était question de modifier le Traité UE sur ce point. Aujourd’hui ils passent tout simplement outre, comme ils ont pu le faire durant la crise sanitaire à propos des thérapies géniques.

Chacune des avancées de l’UE est une plaie béante de plus infligée à notre pays et ses habitants, il en est de même pour les autres pays « souverains » soumis à l’UE.

Me V. de Araújo-Recchia, 21 mars 2025.
Auteur du livre La France sacrifiée ? Réarmement et programmation militaire 2024-2030, publié en mai 2024 (Bookelis)

European Commission - European Commission (https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_25_793)
La Commission dévoile le livre blanc pour une défense européenne et le plan « ReArm Europe »/Préparation à l’horizon 2030
La Commission et la haute représentante ont présenté ce jour un livre blanc pour une défense européenne — Préparation


Voir ce commentaire dans son contexte