Commentaire de Octave Lebel
sur Condamnation de Marine Le Pen : histoire du délit d'une « arroseuse arrosée »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 2 avril 21:42

@Com une outre

Il serait peut-être temps de vous rendre compte à qui vous avez affaire. MLP et ses avocats, ses conseillers, les élus et cadres du RN, se sont mis tout seul dans une sale posture. En ayant besoin de personne pour mal faire. Et de façon systématique et continue d’après les éléments du dossier sur lesquels les prévenus se sont dispensés de répondre en plaidant l’innocence immaculée ce qui a évidement mis les juges et le procureur de bonne humeur. Avec beaucoup de persévérance et un goût certain pour la malversation et aussi beaucoup de légèreté pour ainsi ignorer de manière aussi flagrante la loi en pensant que c’était juste pour les autres un peu coincés et besogneux. En appelant en même temps régulièrement à être impitoyable et sans merci contre les contrevenants. En réclamant une justice rapide et leur promettant une inéligibilité à vie. Tout en déposant, deux fois l’an, une demande de complément d’enquête afin de retarder leur confrontation avec la justice. Fournissant ainsi aux juges au bout de 10 ans un dossier très complet et se retrouvant empêtrés dans un agenda qui leur a échappé. Refusant de s’expliquer sur des faits précis et documentés tout en niant toute responsabilité et s’étonnant de la sévérité du jugement. Le texte de leur pétition étant un petit monument de bêtise politique ( du sous Trump façon Mister Bean il me semble) nous adressant à nous leurs concitoyens des injonctions aussi disproportionnées qu’infantilisantes par rapport à la réalité de la situation.

Ces gens rêvent de diriger un pays ? Comment et pourquoi faire au juste ? Une pensée pour ceux à qui il est arrivé de voter ou de penser voter pour cette bande. Il y a toujours quelque chose à apprendre de ses erreurs et nous en faisons tous.

Au-delà de la sanction de la loi reste aussi la sanction des citoyens par leur vote qui ont là un bon cas d’école concernant la cohérence et la responsabilité politique de ceux qui sollicitent leurs voix.

 


Voir ce commentaire dans son contexte