Commentaire de Hervé Hum
sur Tesla : de la camelote ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 18:58

@Gollum

Eh bien tant mieux !

Je n’ai pas de « haine » envers Musk en particulier, mais envers cette nature d’être prédatrice, vindicative, manipulatrice et de la cohorte d’idiots utiles qui les suivent comme des moutons. Mais c’est une « haine » contextuelle et non pas viscérale dans le sens où dès lors où leur pouvoir de nuisance est stoppé, le principe de causalité me dit qu’il est impossible et néfaste de vouloir éradiquer cette nature d’être, seulement de la réduire à sa portion congrue, c’est à dire, un « reste » irréductible et canaliser celle qui a juste l’esprit de compétition pour en tirer un profit lié à son apport réel, c’est à dire, limité et qui interdit la prédation sur la vie d’autrui.

Pour toute personne qui veut vivre du fruit de son travail sans être volé et voler autrui et vivre en paix avec ses voisins, ce sont des ennemis tant qu’ils ne sont pas remis à leur place. Sauf que c’est le principe de causalité qui dicte les conditions.

Parce que pour ce qui est des robots, que des équipes d’ingénieurs et autres techniciens et ouvriers qui les fabriques viennent de Tesla (de mon point de vue, ce n’est pas le robot de Musk) ou d’ailleurs, c’est leur usage qu’il importe de contrôler et c’est usage dépend de l’humain qui en à la propriété. Il en va de même pour tout ce qui porte sur le lieu commun de la vie en société....


Voir ce commentaire dans son contexte