lundi 7 avril - par rosemar

Tesla : de la camelote ?

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"Tesla encore dans la tourmente... Son imposant pickup Cybertruck fait l’objet d’un vaste rappel qui concerne 46.096 véhicules fabriqués entre novembre 2023 et le 27 février dernier.

L’Agence américaine de sécurité routière (NHTSA) fait état d’une défaillance potentielle de la colle qui fixe sa carrosserie, susceptible d’être fragilisée par les éléments environnementaux extérieurs. "Le renfort, un habillage extérieur composé de panneaux d'acier inoxydable, peut se décoller et se détacher du véhicule", détaille l'organisme."

Incroyable ! Pour une voiture si grosse, une carrosserie défaillante ! On a l'impression d'un gros jouet qui manque de solidité... aurait-on voulu faire des économies sur la colle ? !

Lésiner sur la sécurité, est-ce admissible ?

 

"Si des panneaux se détachent pendant que le véhicule circule, "cela peut représenter un danger potentiel sur la route pour les automobilistes se trouvant derrière et accroître le risque de blessures ou d'accident", explique la NHTSA. Un panneau partiellement détaché peut également produire un bruit détectable dans l'habitacle.

Tesla remplacera gratuitement les équipements défectueux par un adhésif moins sensible, renforcé par un colombage soudé sur la partie interne des panneaux d'acier et riveté à la structure du véhicule. 

Tous les Cybertruck produits, mais pas encore livrés, seront aussi réajustés avant d'être remis à leurs propriétaires. Au 14 mars, le constructeur américain fondé par Elon Musk avait reçu 151 demandes de couverture de garantie liées à ce problème. Aucun accident, décès ou blessures causés par ce décollement n’a été constaté.

 

Ce n’est pas la première fois que Tesla fait l’objet d’un tel rappel. L’été dernier, c’est l’habillage de la benne de transport de marchandises qui risquait de se détacher. En novembre, un défaut sur une pièce mécanique pouvant causer une perte de puissance pour les roues avait été aussi mis au jour.

 

L’entreprise connaît quelques difficultés depuis le retour à la Maison Blanche de Donald Trump, largement soutenu par Elon Musk. Face à des appels au boycott qui se multiplient, sa valorisation a été divisée par deux à Wall Street et les ventes ont chuté, à tel point que le président américain lui-même a fait la promotion de ces véhicules depuis Washington."

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Le blog :

https://rosemar.over-blog.com/2025/03/tesla-de-la-camelote.html

 

Sources :

https://www.tf1info.fr/international/coup-dur-pour-tesla-plus-de-46-000-cybertruck-rappeles-en-raison-d-un-risque-de-chute-de-carrosserie-2360594.html

https://korii.slate.fr/tech/tesla-marque-automobile-plus-haut-taux-accidents-route-autopilote-elon-musk
 



103 réactions


  • mac 7 avril 19:40

    Vous n’aimez sans doute pas Musk, mais enfin là, je pense qu’avec ce genre d’information, on ne peut à peu près rien conclure...
    Les voitures n’ont même pas été rappelées pour ça, alors que les rappels sont réguliers chez de nombreux constructeurs...
    On est à peu près au niveau des divers maladies de Poutine en 2022, du domaine de l’hypothèse, voire du prendre les désirs de certains pour des réalités.
    Je sais que certains journalistes doivent être mauvais de voir leur monde globaliste,progressiste mondialiste et woke, qu’ils pensaient éternel, avoir du plomb dans l’aile, mais quand même, un peu plus de sérieux...


    • mac 7 avril 19:42

      Pardon, il y a eu un rappel, mais c’est régulier chez de nombreux constructeurs...


    • mac 7 avril 19:46

      @mac
      Par ailleurs, je ne suis pas forcément fan de Tesla, mais il paraît évident qu’un certain nombre de médias font du « Musk bashing », en mettant l’accent sur toute information négative à son sujet...


    • berry 7 avril 19:57

      @mac
      Leur monde dystopique a du plomb dans l’aile et leur parasitisme sur le dos des travailleurs et des contribuables va bientôt cesser. Les plus corrompus décrocheront une place de choix dans les tribunaux, sur le banc des accusés.
      Bonne année 2025 les journalopes !


    • berry 7 avril 20:00

      @mac
      « Les médias font du Musk bashing »

      C’est des racistes, ils n’aiment pas les africains.


    • mac 7 avril 20:30

      @berry
      Non, ils aiment surtout ceux qui les payent bien en pensant faire partie de l’élite, alors qu’un grand nombre d’entre-eux ne sont que des perroquets parfois très incultes...


    • mac 7 avril 21:16

      @berry
      Leur monde dystopique a du plomb dans l’aile

      ,
      Le problème c’est qu’ils ont avec eux une partie de la gauche, car non seulement ils pillent tout ce qu’ils peuvent, mais en plus ils ont mis en place une moraline manipulatrice qui prend bien à gauche et qui les détourne du combat social ( le vrai combat de la gauche).
      Pour les vrais oligarques, par contre, c’est « vous ne posséderez rien et vous serez heureux », en oubliant de rajouter « et on vous louera tout »...
      Le globalisme est, il me semble, une poursuite d’une forme de fascisme, poussé par les héritiers de ceux qui l’ont amené dans les années 30, pour s’opposer aux socialisme et au communisme. Une chose est presque certaine, il préfèrent les « experts » nommés à la démocratie...


    • mac 7 avril 21:21

      Trop tard pour les fautes... désolé...


    • rosemar rosemar 7 avril 21:28

      @mac

      Tout de même, si des éléments de la carrosserie se détachent, c’est un problème. Non ?


    • rosemar rosemar 7 avril 21:30

      @mac

      De plus, Tesla est la marque automobile avec le plus fort taux d’accidents de la route aux États-Unis... 
      Ouvrez le deuxième lien sous l’article pour savoir quelle est la raison...


    • Jelena Jelena 7 avril 22:00

      @mac >> Vous n’aimez sans doute pas Musk (...)

      La vieille fille à sa môman n’a aucune idée de ce que représente Musk, Tesla ou SpaceX, elle se contente de faire du copier/coller en provenance de l’AFP dans l’espoir de se faire passer pour « une journaliste ».


    • mac 7 avril 22:09

      @rosemar
      Même en lisant l’article, rien à voir avec la camelote de votre titre, les accidents plus fréquents peuvent être dus à une trop grande confiance des conducteurs en un système d’assistance à la conduite qui les pousse à être trop confiants.
      Il est possible que la conduite assistée ne soit pas encore au point, mais Tesla est une entreprise novatrice, on ne peut pas lui reprocher le contraire.


    • mac 7 avril 22:15

      @Jelena
      Le plus dur sont les critiques à son égard de« chercheurs » fonctionnaires qui n’ont jamais quitté leur bureau et qui passeront probablement de vie à trépas sans jamais avoir produit quoi que ce soit, si ce n’est des piles de papiers pour caler les tables...


    • rosemar rosemar 7 avril 22:15

      @mac

      Et ce n’est pas un problème ? Trop de systèmes de sécurité et d’assistance conduisent à une passivité dangereuse du conducteur !


    • mac 7 avril 22:28

      @rosemar
      Non, ce n’est pas forcément un problème, si la technologie est au point, ce qui n’est pas forcément le cas aujourd’hui.
      Le risque zéro n’existe pas , il y aura toujours des accidents, mais le jour où un véhicule automatique aura 10 ou 100 fois moins d’accidents qu’un véhicule piloté par un humain, il faudra reconnaître la supériorité de la machine dans ce domaine. Ce n’est pas encore le cas, mais qui peut présager de l’avenir ?


    • mac 7 avril 22:53

      @rosemar
      A propos de technologie pas forcément au point, on attend toujours le comparatif du taux de mortalité générale des injectés versus non injectés depuis 2021. Visiblement, ces chiffres n’intéressent pas beaucoup nos autorités...


    • rosemar rosemar 7 avril 23:04

      @mac

      Et que devient l’humain si la machine fait tout à sa place ?


    • mac 7 avril 23:20

      @rosemar
      Et que devient l’humain si la machine fait tout à sa place ?


      On ne peut pas faire de l’obscurantisme, si la technologie existe, elle finira par s’imposer...
      Là où il faut oeuvrer, c’est à mieux répartir le travail qui reste et les richesses, mais il y a bien longtemps qu’une partie de la gauche à abandonné le terrain du social pour faire du sociétal, à la grande joie des oligarques qui ne demandaient que ça...


    • mac 7 avril 23:26

      @rosemar
      Pour votre deuxième lien, c’est une référence à la technologie qui nous surveille...
      C’est exactement ce qu’ils ont mis en place pendant le COVID, en faisant peur plus que de raison aux gens, et beaucoup sont tombés dans le panneau, alors que franchement, on était très très loin de la peste noire...
      Lisez la stratégie du choc de Naomie Klein, si ce n’est déjà fait...


    • mac 7 avril 23:41

      @rosemar
      https://hitek.fr/actualite/les-10-technologies-a-bannir_3800

      Dit comme ça évidemment...
      L’exemple de la voiture autonome n’est pas forcément le bon.
      A bien des égards ce type de voiture, à la technologie éprouvée, pourrait être très utile pour bien des personnes, à commencer par les handicapés ou les personnes âgées qui sont bloquées chez elles, parce qu’elles ne peuvent plus conduire.


    • rosemar rosemar 7 avril 23:56

      @mac
      Oui, mais ce sont des cas bien particuliers... faut-il généraliser la voiture autonome ?


    • @mac
      Non pas que , sur l’autoroute c’est bien pratique vu comment on s’ennie en Fr a 130kmh et bientot à 110 pour s’adapter aux voitures à piles de la CE


    • @rosemar
      « Et que devient l’humain si la machine fait tout à sa place ? »
      ------
      Autre chose (de plus interessant si possible) ma brave dame
      comme depuis l’evolution de l’histoire de l’humanité , 
      visiblement les corons et les gueules noires semblent vous manquer et avec regrets 
       
      D’ailleurs une question me viens ...que faites vous en voiture cad en toto-mob-ile
       
      repassez donc à la calèche des mormonts et retournez puiser l’eau à l’africaine
       
      ca fera deux cruches d’un coup ^^ 


    • mac 8 avril 09:55

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Non pas que , sur l’autoroute c’est bien pratique vu comment on s’ennie en Fr a 130kmh


      C’était des exemples, il y en a plein d’autres...


    • mac 8 avril 10:02

      @rosemar
      faut-il généraliser la voiture autonome ?


      Qui va en décider, des sociologues ou autres « experts » mandatés par l’UE ou le forum de Davos ?
      Comme les religieux du temps de Copernic ?
      Franchement ce genre de société régulée par le haut, ça n’a jamais fonctionné, je sais qu’une partie de la gauche y croit encore...


    • rosemar rosemar 8 avril 12:42

      @mac

      Et vous, qu’en pensez-vous ?


    • mac 8 avril 13:11

      @rosemar
      Je pense qu’il est très dangereux de donner le pouvoir à des technocrates, que chaque citoyen doit pouvoir faire un choix éclairé, que c’est pour cela qu’il faut un système éducatif de qualité avec des médias libres et indépendants.
      Voiture autonome ou pas, c’est le choix de chacun...

      Laisser notre avenir à des gens comme Van der Layen ou Klaus Swab, non merci !

      Vous qui êtes prof de lettres, vous devriez analyser cette phrase que je répète souvent « vous ne posséderez rien et vous serez heureux », n’est-ce pas la définition pure et simple d’un serf ?
      Comment une grande partie des dirigeants de l’UE peuvent-ils se mettre en rang devant l’auteur de ces paroles ?

      Trump n’est pas très fin dans ses propos, je vous l’accorde, mais l’Amérique reste une démocratie bien plus aboutie que la notre avec de réels contrepouvoirs et une réelle liberté d’expression.
      La constitution taillée sur mesure pour de Gaulle (lui à su démissionner...), ne me semble pas très satisfaisante et laisse au président bien trop de pouvoirs, sans grands contrepouvoirs (justice, conseil constitutionnel, conseil d’état, Arcom... ne le contredisent à peu près jamais).
      Donc, non, dans ces conditions, je ne donne pas le droit à des « instances » de penser à ma place...


    • rosemar rosemar 8 avril 13:41

      @mac

      Mais la voiture autonome c’est un pas de plus vers une surveillance généralisée... et un pas de plus vers la paresse, et la délégation de notre pensée...

      Des contre-pouvoirs aux USA ? en ce moment, Trump a tous les pouvoirs...


    • mac 8 avril 14:24

      Oui, mais il l’a obtenu par l’élection, en outre tous les médias ne sont pas à sa botte, loin de là...

      Franchement, dans moins de deux ans il peut tout perdre, chez nous on élit un quasi monarque qui peut presque tout faire pendant 5ans, il n’y a pas photo...


    • mac 8 avril 14:33

      @mac
      Mais la voiture autonome c’est un pas de plus vers une surveillance


      La surveillance, ça bien fait longtemps qu’elle a commencé...Vous trouvez normal de donner vos empreintes digitales pour avoir un passeport, comme un accusé ?
      Et bien désolé de vous le dire, ce n’est pas obligatoire et indispensable, des démocraties comparables comme le Canada ne le font pas, donc c’est un choix de surveillance des citoyens...
      Pour la voiture autonome, si elle surveille trop, c’est aux associations de citoyens et de consommateurs d’alerter, mais je pense que la surveillance elle est déjà ailleurs. Rien qu’avec les caméras de rues qui font de la reconnaissance faciale depuis déjà longtemps, on est surveillé, et c’est l’état qui en est souvent à l’origine...


    • Gollum Gollum 8 avril 15:27

      @rosemar


      et un pas de plus vers la paresse, et la délégation de notre pensée...


      Ah d’accord... Donc vous ne prenez jamais le train, ni l’avion, ni le bus, tramway, métro, parce que c’est un pas de plus vers la paresse..

      Et nos ancêtres qui utilisaient le cheval étaient de sacrés flemmards ils auraient dû marcher à pied..

      Rosemar vous m’impressionnez par votre vertu..


    • @rosemar
      "Des contre-pouvoirs aux USA ? en ce moment, Trump a tous les pouvoirs...

      « 

      Ici voitre partialisme saute aux yeux de tous !
       
      Car ce n’est que lorsque cela ne vous arrange plus que vous chouinez de cet etat de fait
      Lorsque c’etais J Biden sénile qui avais ces pleins pouvoirs,
      lorsque l’internet etais censuré ou c’est clairement avoué par M Zukkerberg qui explique meme le regretter désormais ...
      La Rosemar elle avais picine ....
       
      Lorsque palanquées de guerres se déclenchaient sous D Trump contrairement à Donald qui lui essaye de les stopper dans son mandat precedent et d’arreter l’interventionnisme partout , pareil vous aviez picine !
       
      Au contraire meme ce fut des tonnes d’articles »va t’en guerre" archi partiaux ou il y avais d’un coté le bon et gentil zelinsky et l’affreux dictateur Poutine de l’autre
       
      Dites voius nous pensez aveugles ou idiots à ce point ?


    • @Gollum
      « Rosemar vous m’impressionnez par votre vertu.. »
       
      C’est par sa bétise que je le suis, car la vertu c’est appliquer ce que l’on dis, un peu ce qu’est pour illustrer le deviche tourneur à l’islam
      (et pas le salafisme qui est son inverse)
       
      Il faut appeller un chat un chat


    • @rosemar
      "Mais la voiture autonome c’est un pas de plus vers une surveillance généralisée...

      « 

      Sauf que vous pouvez la deconnecter voyutre voiture ou ne pas vous en servir
      Votre Linky’s cet espion antidémocratique sur pattes, ce compteur dit communiquant le meme utilisé en Chine (avec son credit social comme ici) qui est utilisé pour fliquer les opposants politiques ET les Ouighours , ce truc hyper dangeureux ou je n’ai cessé d’avertir pour son cote antidémocratique qui est la SURVEILLANCE GENERALISEE
      sauf si vous m’expliquez comment le déconnecter ou vous en passer ....
       
      Moi j’etais la pour en causer , avec Marc Filtermann et ses nombreux articles ...
      Elle etais ou la Rosemar sur les articles de Marc Filtermann sur A Vox ?
      en train de faire trempette à la piscine une fois de plus ?

      Source si vous avez envie de verifier
      Arte et son documentaire
       »Tous Fliqués, Tous surveillés"


    • @rosemar
      on retourne 5 ans en arriere ?
       
      https://youtu.be/fZquIplUsAM

      sisi j’insiste !


  • rosemar rosemar 7 avril 22:18

    Je vois que certains sont en admiration devant Elon Musk, lui qui prétend coloniser Mars, pour en faire une planète habitable...

    Qui peut y croire ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 7 avril 22:27

      @rosemar
      Chère Madame.
      La NASA avait chiffré à 10000 milliards de Dollars, le coût de la terraformation de Mars.
      Lisez Kim Stanley Robinson, ça nous évitera le spectacle de votre commentaire.
      Que vous N’aimiez pas Musk vous regarde, il y aurait des choses valables à tirer de votre articles en filtrant beaucoup, mais éviter de parler de sujet que vous ne dominez apparemment pas et qui sont l’avenir de l’humanité !


    • mac 7 avril 22:35

      @Rosemar
      Musk a juste un certain leadership dans le domaine spatial, que vous le vouliez ou non, à tel point qu’on est obligé de lui demander de redescendre des cosmonautes bloqués dans l’espace, depuis des mois.
      Pendant ce temps, il est parti 3 fusées de la base de Kourou en 2024, visiblement la dilution du savoir faire français dans l’Europe, n’a pas été qu’un succès...


    • mac 7 avril 22:47

      @Jules Seyes
      C’est sûr que pour les gens un peu bas de plafond qui redoutaient les locomotives à vapeur, il eût été difficile d’envisager qu’à peine 100 plus tard, le Concorde relierait Paris à New York en 3 heures...


    • rosemar rosemar 7 avril 23:03

      @Jules Seyes
      « Les capacités de modification du climat terrestre par l’activité humaine pourraient être appliquées à la planète Mars ; cependant, la faisabilité de créer une biosphère planétaire est indéterminée. Plusieurs méthodes pourraient être à la portée des capacités technologiques de l’humanité, mais les ressources économiques nécessaires à leur mise en place technique sont encore hors de portée. Par ailleurs, plusieurs paramètres inhérents à cette planète rendent les espoirs de terraformation bien peu réalistes, comme sa faible gravité, qui l’empêche de retenir son atmosphère, ou l’absence de magnétosphère, qui l’expose au vent solaire et aux rayonnements cosmiques hostiles à la vie. »

      wikipedia


    • mac 7 avril 23:33

      @rosemar
      mais les ressources économiques nécessaires à leur mise en place technique sont encore hors de portée


      C’est bien ce genre de phrase de wikipédia, mais ça vient de qui et ça veut dire quoi ?
      Sont encore hors de portée. Et dans 30 ans ? 50 ans ?
      Libérer une quantité d’énergie équivalent à une bombe atomique avec aussi peu de matière était impossible avant 1945, ça a changé depuis...et pas seulement dans le domaine militaire.


    • mac 7 avril 23:57

      @rosemar
      Par ailleurs, il n’y a rien d’absolument insoluble dans ce qui est dit dans wikipedia.
      La terre est bien passée d’hostile à habitable de façon naturelle, il est tout a fait possible que l’humain puisse le faire de manière artificielle, dans un avenir plus ou moins lointain.
      Combien de temps entre la vis aérienne de Léonard de Vinci et le premier vol d’hélicoptère ?
      Heureusement que des gens comme lui ne se sont jamais empêchés de rêver...

      Par ailleurs j’aime bien : « Les capacités de modification du climat terrestre par l’activité humaine pourraient être appliquées à la planète Mars  », si on veut prendre mars habitable, il va falloir faire beaucoup plus que de rajouter un peu de C02 dans l’atmosphère.


    • @rosemar
      Oui c’est tellement plus prestiugieux de posseder des palanquées de sociologues au CNRS pour créer HelloQuitX, ou attacher le bouchon à la bouteille en plastique ...
      Il faut dire qu’avec la population qui est importée et son culturel écologique si present il suffis de regarder les pays d’origine ...
      nous ramasserons dehors ET en une seule fois la bouteille et le bouchon jeté en pleine nature .. smiley


    • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 10:10

      @rosemar

      Je vois que certains sont en admiration devant Elon Musk, lui qui prétend coloniser Mars, pour en faire une planète habitable...

      Qui peut y croire ?

      les gogos comme Gollum !

      Faut savoir que le Musk en question affirme vouloir coloniser Mars parce que la Terre serait foutu et les gogos comme Gollum gobe tout cru ce discours. Il pourrait leur dire qu’il à crée des poules avec des dents il le croirait sans discuter.

      Pourtant, le simple bon sens nous dit qu’on ne saurait aller rendre fertile une planète déserte et hostile, alors même qu’on n’est pas capable de préserver une planète qui nous fait vivre depuis si longtemps et où ce n’est pas son activité propre qui pour l’instant menace la vie sur Terre, mais l’activité d’un Musk qui prétend rendre habitable Mars en rendant inhabitable la Terre.

      Plus con ou idiot utile c’est pareil, je vois pas


    • Gollum Gollum 9 avril 10:36

      @Hervé Hum

      les gogos comme Gollum !

       smiley Mais avez-vous vu que j’adhère à la thèse de la terraformation de Mars ? smiley

      Z’êtes carrément ridicule là.. L’idiot c’est bien vous qui faites dans la caricature de bas étage..


    • Eric F Eric F 9 avril 11:14

      @rosemar
      Rendre Mars habitable est un mythe prométhéen, il y a une part de mysticisme dans beaucoup de grands projets.
      Mais parfois on déchante, ainsi la conquête de la Lune n’a conduit à strictement rien d’utile, il faudrait y trouver des mines de diamant pour qu’il soit rentable d’exploiter quelque chose là-bas, et encore. Alors pour Mars encore plus éloignée, son atmosphère si ténu ne filtrera jamais les rayonnements pour la rendre viable, il faudrait trimbaler des serres étanches, alors autant les installer sur la terre si celle ci devient trop aride.


    • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 12:31

      @Gollum

      l’idiot, c’est celui qui écoute celui qui le prend pour un con, alors disons que vous n’adhérez pas à la thèse de la terraformation de Mars, mais pour ce qui est de sa vision économique et politique, n’est ce pas le cas ?


    • Gollum Gollum 9 avril 12:42

      @Hervé Hum

      pour ce qui est de sa vision économique et politique, n’est ce pas le cas ?

      Et vous vous basez sur quoi au juste pour en déduire cette si brillante analyse ?

      (Au passage je me marre car je ne vous connaissais pas sous cet angle de l’amateur dilettante, vous qui êtes obsédé par la causalité, ce qui laisserait sous entendre du goût pour la rigueur.. Et là je m’aperçois que cette rigueur est carrément passée à la trappe)


    • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 13:15

      @Gollum

      Ah, mais j’ai jamais dit que je pouvais pas partir en vrille ou me fourvoyer puisque j’écris que cela m’arrive régulièrement.

      Ce que j’affirme, c’est que c’est le principe de causalité qui a toujours le dernier mot dans la réalité physique (pléonasme d’affirmation) et non l’imaginaire où c’est celui qui sait le mieux utiliser les lois de la causalité qui gagne sur ceux qui la confondent avec leur imaginaire.

      Sinon, je reconnais que j’ai même pas pris la peine de vérifier, je me suis juste basé sur votre culte de la personne qui transparaît avec ce que vous écrivez sur son robot optimus prime !


    • Gollum Gollum 9 avril 13:47

      @Hervé Hum

      je reconnais que j’ai même pas pris la peine de vérifier

      Ben j’m’en doute... Et pour cause.. smiley Merci pour l’aveu malgré tout.

      je me suis juste basé sur votre culte de la personne qui transparaît avec ce que vous écrivez sur son robot optimus prime !

      Et j’ai écrit quoi ? smiley Là encore vous faites fausse route. Ce qui m’intéresse c’est le robot pas Musk.. Vous faites de la mauvaise psychologie et transformez votre haine de Musk (bien visible par contre chez vous) en admiration chez moi.. Vous êtes à fond dans l’émotionnel.. comme tous les anti-Musk et pro-Musk que je renvoie dos à dos..

      Du reste, ce serait une entreprise chinoise qui gagnerait cette course aux robots humanoïdes que cela m’indiffèrerait complètement..


    • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 18:58

      @Gollum

      Eh bien tant mieux !

      Je n’ai pas de « haine » envers Musk en particulier, mais envers cette nature d’être prédatrice, vindicative, manipulatrice et de la cohorte d’idiots utiles qui les suivent comme des moutons. Mais c’est une « haine » contextuelle et non pas viscérale dans le sens où dès lors où leur pouvoir de nuisance est stoppé, le principe de causalité me dit qu’il est impossible et néfaste de vouloir éradiquer cette nature d’être, seulement de la réduire à sa portion congrue, c’est à dire, un « reste » irréductible et canaliser celle qui a juste l’esprit de compétition pour en tirer un profit lié à son apport réel, c’est à dire, limité et qui interdit la prédation sur la vie d’autrui.

      Pour toute personne qui veut vivre du fruit de son travail sans être volé et voler autrui et vivre en paix avec ses voisins, ce sont des ennemis tant qu’ils ne sont pas remis à leur place. Sauf que c’est le principe de causalité qui dicte les conditions.

      Parce que pour ce qui est des robots, que des équipes d’ingénieurs et autres techniciens et ouvriers qui les fabriques viennent de Tesla (de mon point de vue, ce n’est pas le robot de Musk) ou d’ailleurs, c’est leur usage qu’il importe de contrôler et c’est usage dépend de l’humain qui en à la propriété. Il en va de même pour tout ce qui porte sur le lieu commun de la vie en société....


    • @Hervé Hum
      Ca serai bien d’en parler aux « colleges d’extreme gauche » anars !
      https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/tesla/tesla-brulees-a-niort-le-pyromane-est-un-anarchiste-a9811d40-1516-11f0-9759-9654df6b878b

      encore ?
      https://lemagjeuxhightech.com/actualites/video-colere-contre-elon-musk-des-tesla-brulees-dans-un-concessionnaire-francais/88001/
       
      Si ce n’est pas du fachisme et de la terreur , qu’est-ce ?
       
      En plus moi qui defend les saloperies de voitures à piles escologiste de la bourgeoisie élitiste, un comble , car ce n’est pas le gueux qui peut se payer une tesla... ou on me cache des choses ^^


  • agent ananas agent ananas 8 avril 07:55

    Ce n’est pas seulement Tesla mais tous les véhicules électriques en général.

    Non seulement ils sont chers mais leur entretien est presque aussi couteux qu’un véhicule neuf. Une véritable arnaque...

    De surcroit leur autonomie est limitée. Les stations de recharge sont rares en zones rurales et le chagement de la batterie prend un certain temps. Bref le véhicule thermique est plus commode ...


  • Jean Claude Massé 8 avril 09:26

    Et vous pensez quoi des air bag des C3 citroën qui sont encore sur les routes avec le risque de se déclencher à tout moment.

    Si vous aviez dénoncé ce problème, alors votre post ressemblerait moins à une réaction motivée par l’idéologie. 


    • mac 8 avril 10:10

      @Jean Claude Massé
      Je pense qu’elle fait écho à toute une presse conformiste qui n’a pas vu le vent tourner et qui utilise ses dernières armes, comme une bête blessée et acculée. On espère un peu de ménage dans ce milieu qui croit faire partie d’une élite, alors qu’il est essentiellement constitué de perroquets et de gens peu brillants.


    • rosemar rosemar 8 avril 12:37

      @Jean Claude Massé

      aucune idéologie de ma part : ce sont des faits...


    • rosemar rosemar 8 avril 12:51

      @mac

      La voiture tank : et en plus, c’est moche !

      https://youtu.be/B2FIcBTjAFY?si=cpgsiluVdCf_SL2a


    • rosemar rosemar 8 avril 13:37

      @mac

      Vous avez envie de conduire un engin pareil ?


    • chantecler chantecler 9 avril 08:40

      @mac
      Bah !
      Mais qui vous paie exactement monsieur mac ?
      Parce qu’entre les perroquets , les lobbystes , et les corrompus évidents , j’hésite ...


    • Eric F Eric F 9 avril 14:06

      @Jean Claude Massé
      Concernant les airbags, non pas seulement de C3 mais de plein d’autres modèles d’autres marques approvisionnés par le même fournisseur (mondialisation oblige), combien se sont déclenchés inopinément, en causant des accidents ? Les modèles qui en sont équipés n’ont pas un taux d’accidentalité générale qui s’écarte de la moyenne.

      A propos, lorsque vous devez regardez l’écran central et y pianoter pour régler le chauffage, voilà une cause d’accident potentiel. Pas ce problème sur les C3, mais il existe sur les Tesla...
      Les Dacia, voitures les plus rudimentaires, ont peu d’accident. La conduite y est évidemment pour quelque chose, ainsi les BMW sont très sures, mais les occases sont conduites par des kékés inconscient, résultat c’est la marque la plus accidentée en France.
      .


    • @rosemar
      Vous avez envie de conduire un engin pareil ?

      -----
      Ah mais j’ai mieux !... dans le genre...
      https://wallpapercave.com/wp/wp4243794.jpg

      Ca me rappelle ce que me racontais un gus qui se trainais un laideron..
      Il me disais
      je me fous de l’extérieur , le principal c’est d’etre bien dedans
      .....
      Okay.. ne le dites pas ... je sors ^^
       


  • Bon, je vous l’ai déjà dit, Musk avant d’être dans le GVT Trump, c’était un dieu.
    L’héritié de Nikolas TESLA, le dieu des applications électriques, Magnétiques, Haute fréquence (HAARP)   

    Mais curieusement, vous n’arrêtez pas de faire dans la bêtise mais ça vous regarde.

    Le meilleur PICKUP au monde, c’est le Toyota HILUX ( Très apprécié par les Djihadistes du Qatar) .


  • Gollum Gollum 8 avril 13:23

    <base href="https://www.agoravox.fr/">sa valorisation a été divisée par deux à Wall Street et les ventes ont chuté

    Mouais faut savoir contextualiser chère rosemar, malgré cette descente le cours est dans le vert sur un an : + 34,87 %

    Bref il y a encore de beaux restes..

    Sur 10 ans on en est à +1585 % 

    Le consensus global est à l’achat (surtout maintenant, ce sont les soldes en fait)

    https://www.boursorama.com/cours/TSLA/

    Enfin, Tesla c’est pas seulement les voitures c’est la robotique avec le robot Optimus qui semble très prometteur..


    • Hervé Hum Hervé Hum 8 avril 16:16

      @Gollum

      prometteur pour qui ? pour toi ?


    • rosemar rosemar 9 avril 11:07

      @Gollum

      Merci pour cet article très intéressant : un futur effrayant !

      « On assiste ainsi à un phénomène inédit : la robotisation du lien social. Ce n’est plus simplement l’automatisation d’un geste ou d’un processus, c’est l’automatisation de la présence 24 heures sur 24. Pour les enfants, cela signifie grandir dans un monde où l’altérité humaine est concurrencée par l’interaction robotique. Pour les personnes âgées, cela signifie finir sa vie sous l’œil vide d’une IA sans histoire, sans passé, sans souvenirs, sans chaleur. Pour les salariés, cela signifie la précarité structurelle dans des économies largement tertiarisées, singulièrement en Europe, qui auront peu de postes à offrir aux travailleurs sans diplômes. »


    • Gollum Gollum 9 avril 11:13

      @rosemar

      un futur effrayant !

      Pas forcément... Un futur ambigu ça oui, un peu comme maintenant.. y a du bon, du mauvais...

      C’est comme internet et les réseaux sociaux.. c’est effrayant parce que ça sape les contacts humains authentiques et pourtant vous vous vautrez dedans avec délectation puisque vous êtes là à déblatérer et condamner ex cathedra en faisant de la moraline..

      Cherchez l’erreur. smiley


    • rosemar rosemar 9 avril 11:51

      @Gollum

      Nous en sommes tous plus ou moins dépendants, mais avec les robots, on peut craindre une désagrégation de nombreux liens sociaux. 


    • Gollum Gollum 9 avril 11:59

      @rosemar

      Vous n’en savez rien. Vos propos sont juste la classique peur panique devant les nouveautés..

      Des robots c’est permettre aux vieux de rester chez eux au lieu d’aller croupir dans un EHPAD.. et donc de continuer à recevoir amis, famille, voisins.. et de garder leur chat ou leur chien.

      C’est effectivement complètement déshumanisant. smiley smiley


    • rosemar rosemar 9 avril 12:06

      @Gollum

      oui, mais ce n’est qu’un exemple qui va dans le bon sens... dans beaucoup d’autres cas, c’est une délégation à hauts risques...
      Confier des enfants à un robot ?


    • Gollum Gollum 9 avril 12:14

      @rosemar

      Confier des enfants à un robot ?

      À mon avis ce sera moins risqué que de confier ses gosses à des baby-sitter psychopathes donnant à boire du Destop à votre bébé.. smiley

      https://www.jeanmarcmorandini.com/article-603652-trente-ans-de-reclusion-criminelle-requis-a-lyon-contre-l-ancienne-employee-de-creche-accusee-d-avoir-tue-un-bebe-de-11-mois-en-lui-faisant-boire-du-destop.html


    • rosemar rosemar 9 avril 13:11

      @Gollum

      Certes... mais avec les robots vous risquez d’avoir des surprises... si ça disjoncte !


    • Gollum Gollum 9 avril 13:52

      @rosemar

      Y aura moins de risques avec des robots, qui de toute façon auront été testés à grande échelle avant commercialisation, qu’avec des humains qui disjonctent bien plus souvent..

      La preuve avec l’article fourni et ce n’est pas le seul cas, on a régulièrement des baby sitter qui disjonctent en secouant le bébé qui pleure trop fort, qui fait trop souvent caca dans sa couche, j’en passe et des meilleurs..

      Le robot lui, au moins, en cas de pleurs de bébé, eh ben il s’en fout...


    • pemile pemile 9 avril 14:00

      @Gollum « Y aura moins de risques avec des robots, qui de toute façon auront été testés à grande échelle avant commercialisation »

      Ouf ! Ces robots ne seront donc jamais commercialisés !

      « Le robot lui, au moins, en cas de pleurs de bébé, eh ben il s’en fout... »

      Le robot mate des vidéos tiktok de robots pendant que le nourrisson s’étouffe ?


    • Eric F Eric F 9 avril 14:23

      @Gollum
      On a donc le choix entre destop et desktop...


    • Hervé Hum Hervé Hum 9 avril 19:24

      @rosemar

      De mon point de vue, le principe de l’adaptation repose sur l’évolution de l’environnement, sans cela, il n’y a plus d’adaptation qui tienne (pour faire simple).

      En l’occurrence, le robot est une machine, l’IA est aussi une machine pour la raison élémentaire que l’intelligence est déjà un outil pour l’être afin d’atteindre un but quelconque.

      Pour le résumer en quelques phrases, j’ai pour acquis que la conscience se définit comme « le sens de l’action en conséquence de la connaissance », tandis que l’intelligence se définit comme « la capacité d’action en conséquence de la connaissance ».

      Les définitions sont relativement simples et surtout, binaire, dans le sens où on peut mettre en relation de causalité la conscience et l’intelligence.

      On a donc le sens où la conscience est l’ordre premier, directeur qui conditionne et ordonne l’usage de l’intelligence et le sens inverse, c’est à dire, où l’intelligence est l’ordre premier et la conscience doit s’y soumettre comme ordre secondaire.

      De fait, on peut alors noter que pour l’humain, l’intelligence est son outil premier (associé à ses mains qui sont intriquées !) et sert son but, sauf si l’humain est réduit à sa capacité d’action (intellectuelle ou physique) et obéit donc à un autre être humain qui définissant l’usage et le but, est la conscience.

      Cela veut dire que fondamentalement, un robot animé par une IA ne pourra jamais inverser le sens de la relation causale (mais en donner l’illusion parfaite), car cela n’a pas de sens propre

      Pour autant, l’IA est tout de même consciente en respect de la définition, seulement, cette conscience découle de son intelligence, qui découle elle même de ses algorithmes ET DE SA RECURSIVITE (récursivité) qui définit l’ordre premier, directeur de son action. Une IA doit toujours avoir un ordre premier directeur sans aucune ambiguïté donc, sans contradiction aucune et encore moins de lui donner à « choisir » sur la base de l’incrémentation de ses données (qui sont uniques dans leur ordre) et de ses algorithmes.


    • Gollum Gollum 10 avril 09:16

      @Eric F

       smiley


  • Rémy Rémy 8 avril 14:31

    Oh oui, il est très vilain Musk, il fait de la camelote, et pis Trump il est très très méchant puisqu’il commence à démanteler des réseaux de l’horreur....

    Dites nous chère Rosemar ?


  • Eric F Eric F 8 avril 14:32

    La recherche de méthode de fabrication le plus possible automatisables et limitant le nombre d’opérations conduit à des effets pervers. Ainsi la structure avant des Tesla est monobloc, formaté par une presse ultra puissante. Mais en cas d’accident, il faut changer la totalité, ce qui est hors de prix, ayant conduit des sociétés de location à renoncer à ce véhicule. 

    Inconvénient aussi avec le ’’collage’’ évoqué dans l’article, les raccordements peuvent céder suite à contraintes et déformation.

    On fait des normes superflues, mais celles concernant la ’’maintenabilité et réparabilité’’ sont utiles, ainsi sur certaines voitures il faut passer au garage pour changer une ampoule de phare, tant le dispositif est inaccessible. Ne parlons pas de vidange et changement de bougie, impossible au pékin lambda sur bien des modèles (ma grand-mère le faisait sur sa 2 cv !).


    • Hervé Hum Hervé Hum 8 avril 15:31

      @Eric F

      Faut dire aussi que la carrosserie du cybertruck est en acier inoxydable qui s’oxyde.

      Que c’est un camion qui ne supporte pas la charge.

      Qu’il résiste si bien à l’effraction qu’en cas d’accident où on est prisonnier de l’habitacle, vous ne pouvez tout simplement pas sortir du véhicule pour échapper aux flammes en cas d’incendie.

      Que la pédale d’accélération avait tendance à se bloquer en mode accélaration, résolu avec du bricolage maison.

      Que le risque de mortalité avec un cybertruck pulvérise tous les records des pires voitures. Mais étrangement, il n’en fait pas un argument de vente !

      .Mais certain diront que c’est là que jalousie, sauf pour les autres constructeurs.

      Bref, on est dans le culte de la personnalité... sous condition qu’elle soit bien pourrie


    • Eric F Eric F 8 avril 16:36

      @Hervé Hum
      On peut reconnaître que Musk avait à l’origine flairé le marché de la voiture électrique haut de gamme, notamment voiture de fonction.

      Il a réussi à ’’lever des fonds’’ pour ce qui pouvait paraitre utopique, il a fallu des années avant que cela soit rentable, mais il a bel et bien pris un créneau même en Europe. Au début marché de niche, mais désormais on en voit des palanquées (on ne sait si le quasi-boycott de cette année va durer).
      Son char d’assaut anguleux cybertruck est peut être une merde, mais ça fait le buzz, sachant que le snobisme est un des critères d’achat prédominant.

      Il est vrai qu’on commence à voir aussi des voitures électriques chinoises de taille moyenne beaucoup moins chères. Nos constructeurs ont loupé le coche et pas réussi à se faire une image dans ce secteur de marché, que pourtant les règlements de l’UE favorisent, et dont l’argent du contribuable subventionne les acheteurs.


    • Hervé Hum Hervé Hum 8 avril 19:45

      @Eric F

      Il serait absurde de nier son sens des affaires tout comme un Jeff Bezos avec Amazon ou encore Zukerberg, seulement de mon point de vue, ces gens là sont des natures d’êtres prédatrices et charognardes ou opportuniste, ils ont leur utilité, mais dans une société humaine qui aspire à la justice sociale et à l’équité économique fondé sur le principe du mérite personnel, ce sont des ennemies, des gens qui feront tout pour que cela ne puisse pas arriver et leur plus grande chance, c’est cette cohorte d’idiots utiles si facilement manipulables.

      techniquement, tous les outils nécessaires pour mettre en place une société fondé sur le principe du mérite personnel sont déjà en place, suffit juste d’en modifier les réglages et donc,cela peut être mis en place en quelques mois à peine.

      Ce qui l’interdit, c’est cette cohorte d’idiots utiles qui croyant se battre contre les oligarques, se font les thuriféraires d’autres oligarques. Le comble de la bêtise humaine.

      Comme si entre le choléra, la peste et le rhume il fallait surtout pas choisir le rhume parce qu’on leur fait croire que c’est un cancer.

      Parce que voilà, tous ces abrutis croient encore qu’il est possible de retrouver une position économique dominante comme celle qui existait jusqu’à la fin du siècle dernier et pour cela, soutiennent ceux qui les conduisent à revenir à la situation sociale et économique du XIXème siècle tout en leur promettant le contraire, face à ceux qui leur promettent la même chose, c’est à dire, un monde orwellien et qui a déjà commencé depuis plus de 20 ans, tout en leur promettant la même chose.

      De mon point de vue, l’humanité n’est pas face à une crise économique, c’est absurde tant les capacités productrices n’ont jamais été aussi élevées, mais face à une crise sociale globale ou crise de conscience humaine et où l’élite prédatrice mondiale fait tout pour garantir de maintenir sa capacité de prédation avec 2 stratégies qui s’opposent sur la forme, mais sont parfaitement d’accord sur le fond.


    • Eric F Eric F 8 avril 19:54

      @Hervé Hum
      Une chose est sure, en passant de Biden à Trump, on a changé de clan oligarchique, l’un pour le libre échange international, l’autre pour le protectionnisme. L’un hégémoniste au delà des mers, l’autre impérialiste sur ses voisins.


    • Hervé Hum Hervé Hum 8 avril 23:44

      @Eric F

      .Le problème n’est pas tant cette lutte entre clan oligarchique, mais d’en choisir un plutôt que de se défaire des deux.

      Ce qui a changé, c’est le fait qu’il n’y a plus d’avance technique pour les salariés occidentaux et ce n’est pas Trump qui va changer quoi que ce soit avec ses taxes douanières.


  • Hervé Hum Hervé Hum 8 avril 15:19

    Musk est un excellent vendeur, c’est son talent car les produits qu’il vend ne sont pas meilleur que les autres, c’est sa manière de les présenter qui est meilleure. 0n pourrait penser qu’il a un peu abusé avec sa merde de cybertruck ou ses fanfaronnades avec sa conquête de Mars repoussé à demain, puis demain, puis encore demain c’est sûr il sera sur le prochain vol parce que pour lui, la Terre, c’est foutu, plutôt que de la préserver il vaut mieux aller voir ailleurs où c’est le désert.

    Mais bon, tant qu’il y a des gogos pour gober ses mensonges de plus en plus débilitante, il aurait bien tord de s’en priver !


  • 11 entreprises ukrainiennes maîtrisent déjà la production de drones à fibre optique.

    Selon Zelensky, plus de 20 nouveaux modèles certifiés ont été lancés depuis le début de l’année. Les fabricants doivent désormais atteindre la plus grande échelle de production et d’approvisionnement possible.

    https://x.com/ukr_fr/status/1909543225641119942


  • chantecler chantecler 9 avril 08:14

    J’ai eu un mal de chien pour savoir où sont construites les « Teslas . »

    De fait actuellement et majoritairement avec un large partenariat en Chine , Shangaï , ainsi que les batteries et les systèmes pour les recharger .( actuellement 480 v.)

    Ca a démarré en Californie ...

    Quelques autres usines dans le monde mais moins sollicitées .

    Voilà pour le côté « pas cher » des modèles basiques .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_(automobile)

    Quant à la photo elle me fait penser à la Laguna .

    Pour le coté pièces qui tombent ,et la colle qui ne tient pas ....

    Je n’ai pas l’impression que les défauts s’arrêteront là !

    Evidemment c’est plus rentable de « coller »de la carrosserie que de souder ou boulonner ....

    Et puis il y a le souci de la fiabilité des batteries et de leur solidité : c’est lourd et ça casse dans les nids de poule .

    Bientôt « 3 teslas pour le prix d’une seule ? »

    Mais avec les droits de douane exponentiels d’aujourd’hui nous n’avons pas fini d’en entendre parler : de Musk, le génie , de ses industries et productions


  • xana 9 avril 10:08

    Rosemar qui vient nous prêcher sur la fabrication des automobiles...

    Ca me fait bien rire.

    Sait-elle seulement si le volant agit sur les roues de devant ou celles de derrière ? Oui, je sais, beaucoup de femmes n’en savent rien, et ca ne les empêche pas de conduire !

    Et puis en voitures automatiques, qui sait ?


    • Eric F Eric F 9 avril 14:18

      @xana
      ’’Sait-elle seulement si le volant agit sur les roues de devant ou celles de derrière ?’’

      Ça me rappelle une vieille histoire, que je vais mettre au gout du jour :
      Une femme conduisant une Smart est en panne, une autre femme conduisant une Twingo III s’arrête. La conductrice de la Smart ouvre son capot avant et dit : normal que je sois en panne, il n’y a pas de moteur. L’autre conductrice ouvre son capot arrière et dit : ça tombe bien, j’ai un moteur de rechange dans le coffre.


    • xana 9 avril 16:43

      @Eric F
      OUi, tout à fait.
      Mais bon... Se moquer des femmes et de leur rapport avec la mécanique, c’est assez facile. N’empêche que mon premier boulot après avoir décroché le permis a été de convoyer des voitures de location d’une agence à une autre, et que dans notre équipe il y avait des filles qui étaient d’excellentes conductrices.
      De plus j’ai connu un petit bout de femme, une jeune immigrée marocaine bien typée, qui était de son métier mécanicienne auto et s’en tirait fort bien.
      Donc, par expérience, je sais qu’il y a des femmes qui savent ce que c’est que la mécanique auto.
      Hélas, il y a aussi des pétasses qui n’y connaissent rien et que cela n’empêche pas de la ramener. Et oui, je crois que c’est le cas de Rosemar. Doctement prétentieuse, elle se figure que d’avoir terrorisé des gosses pendant des années lui permet d’asséner sa sottise à des adultes... Va te cacher, vilaine !


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