Commentaire de Francis, agnotologue
sur Trump est-il de Gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 avril 11:52

’’ Faisons l’hypothèse qu’être de Gauche c’est donner ou redonner une respectabilité, une importance, à ceux qui en sont constamment privés. ’’

— >

C’est mal barré !

 

En effet, cette hypothèse donne à entendre que l’auteur du texte qui va suivre ne s’intéressera qu’à l’orientation politique de ceux qui ont le pouvoir, et pas aux individus besogneux (ou pas).

Or ceux qui ont le pouvoir ne sont jamais ni de gauche, ni de droite, ni d’un bord ni de l’autre étant donné que toutes ces sortes de clivages dans nos belles démocraties, sont entretenues et exploitées dans le but de diviser le peuple.

 

Ceci étant, on peut parler de la gauche actuelle si vous voulez :

Avec ce texte : «  ... Comme en 1914, le spectacle le plus désopilant nous est offert par tous ces radicaux qui ne peuvent s’avouer qu’ils sont passés dans le camp gouvernemental. En 1914, on avait bien rigolé de voir les tenants anarchistes de la « guerre sociale » convertis dans l’instant à la guerre au boche. Aujourd’hui, les radicaux d’hier sont pour le confinement, à condition qu’il soit autogéré. Contre le « pass sanitaire » tant que tout le monde ne l’aura pas. Pour les « vaccins », par solidarité, mais sans trop savoir que penser de ce qu’il y a dedans ni de ceux qui les produisent. Il y en a même qui poussent le goût du paradoxe jusqu’à juger l’obligation vaccinale infantilisante et demander en conséquence « plus de pédagogie ». Il s’est vu récemment de ces étranges anarchistes qui citent Bakounine – « lorsqu’il s’agit de bottes, j’en réfère à l’autorité des cordonniers » – pour laver leur honneur politique : jamais ils ne se sont soumis à l’État, en matière de restrictions « sanitaires » ; ils s’en sont seulement remis aux médecins, cela n’a rien à voir. Les gouvernants qu’ils défiaient hier encore, et qui les ont si adroitement pris à leur jeu, doivent bien rire dans leurs dîners. »

 

Je souligne : ’’ils s’en sont seulement remis aux médecins, cela n’a rien à voir ’’

Désopilant en effet. J’espère qu’ils se reconnaitront, si d’aventure ils lisent ça.


Voir ce commentaire dans son contexte
Lire la suite ▼