Commentaire de LeMerou
sur Ukraine, pourquoi continuer la guerre ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@xana
Bonjour,
« Et donc, je suis désolé d’avoir à vous le dire : Que ce soit l ;a Russie, la Chine, et même les pays d’Afrique, chacun sait maintenant qu’il ne pourra jamais y avoir de Paix véritable sur Terre tant que l’Occident n’aura pas été brisé, au physique et au moral. »
Mais qu’est ce que c’est cet « Occident » ? Quel en est sa composition, qui sont ils ? En fait une minorité de personnes dirigeant un ensemble, direction rendue légale par moult textes régissant des pays.
Leur « bon peuple » ont il des élans guerrier à ce point ? A t-il cet ardent désir de conquête, d’imposer son mode de vie, sa pensée aux autres au point d’y donner sa vie ?
Non, je ne le pense pas, enfin du moins pas autour de moi, le conflit en Ukraine, terre lointaine, est trouble, les buts et intérêts sont mystérieux, il n’y a de la compassion pour l’Ukraine, que pour ceux qui y perdent la vie, pour ceux qui subissent à cause d’intérêts qui n’ont rien à voir avec le bonheur du peuple.
Le bon peuple lui aspire à la paix, à vivre simplement, a profiter de cette dernière tant que c’est possible dans la mesure de ses moyens, alors qu’une minorité, surtout forte en verbiage, est guerrière par intérêt, tout en ayant soif de gloire et de célébrité.
Aucun peuple n’a jamais réellement tiré profit d’une guerre avec un autre, par contre certains si. J’exclu ce qui est ethnique car là, l’affaire est différente dans les fondements.
Bref, « Briser l’Occident » reviendrait à la finale à éradiquer une minorité, peut être un acte libératoire pour leur bon peuple. La guerre ! Tout ceux qui la promeuvent, tout ceux qui philosophe dessus, tout ceux qui la soutienne, ne devraient ils pas se retrouver sur le champs de bataille pour assumer et verser leur sang ?
Imaginons un instant les gouvernements Européens, leur aréopage et avec leur cohorte bien pensante, ainsi que la non moins célèbre Union parcourant le champ de bataille sous la bannière étoilée, dans leur beaux atours, guerroyant avec leur homologue.
Quel bataillon héroïque, bas de pantalon et soulier vernis, plus habitués aux moelleux tapis, souillés des terres à « défendre », ils/elles chantant tous en choeur, montant à l’assaut stylo à la main, face aux hordes barbares.
C’est ça l’Occident qu’il faut briser et rien d’autres.
Si au moyen âge, Seigneurs et Chevaliers payaient de leur vie en croisant le fer, leur désir de conquêtes ou de maintien de leur possession, panache, honneur et gloire étaient là. Alors qu’aujourd’hui, leur seule séquelle guerrière, sont les marques sur le ventre laissé par la tablette des bancs de l’assemblée ou celle du déjeuner.