lundi 5 mai - par Jules Seyes

Ukraine, pourquoi continuer la guerre ?

La paix en 24H, avait annoncé Trump, hélas, cela ne s’est pas réalisé, malgré l’arrêt partiel de l’aide américaine. Comment cela est-il possible ? Comment les Européens peuvent-ils soutenir la poursuite du conflit, alors qu’il n’existe aucune chance de victoire militaire ? Tentons de percer ce paradoxe.

La guerre en Ukraine naît de la rencontre entre les groupes ultranationalistes ukrainiens et de la classe faillie dirigeant l’Occident.

Au niveau des acteurs, ceux d’Ukraine sont simples à comprendre : Mis au pouvoir par le gang néoconservateur, ces gens poursuivront leur programme criminel fondé sur le racisme et la haine des Russes. Faute d’avoir repris le contrôle des agences de renseignements US en profondeur, Trump est certainement incapable d’écarter ces gens des rouages du pouvoir ukrainien. Hélas, ces gens se sont infiltrés en profondeur depuis 2014 et, faute d’avenir dans une autre configuration du monde, ils continueront la bagarre jusqu’à son terme. En ce sens, ces gens sont rationnels et seule une insurrection massive en Ukraine pourrait les chasser. Un nouveau Maïdan serait nécessaire pour défaire le précédent. La poursuite de la guerre et, malheureusement, des souffrances infligées à la population ukrainienne en raison des pertes sur le front et de la désorganisation du réseau énergétique est la seule manière externe de déclencher une telle révolution. En ce sens, la stratégie russe est adaptée, même si, et c’est bien dommage, les Ukrainiens vont souffrir autant que les Allemands en 1945, d’ailleurs, au nom des mêmes "rêves".

Seulement, y a-t-il une autre solution face au peuple Kievien, entraîné par les deux ou trois pourcents de cinglés qui ont trouvé dans la haine du russe une raison de vivre et un moyen de s’enrichir démesurément ? Ils ont d’ailleurs sûrement des plans d’urgence pour quitter le pays une fois le désastre consommé ; ils sauront courageusement abandonner veuves et orphelins.

Pour cela, ils ont accepté de participer à la lessiveuse financière occidentale. L’argent parti à Kiev n’y est pas toujours parvenu et, surtout, il en est parfois revenu. Le scandale FTX en fut un bon exemple : L’Ukraine recevait des fonds, les "plaçait" chez FTX qui ensuite finançait le parti démocrate. L’affaire Burisma fut une autre partie de l’iceberg dont nous connaissons l’existence. Par chance, monsieur Biden sut amnistier son enfant. Si les Russes venaient à occuper Kiev, peut-être aurions-nous alors la grâce d’une ouverture des archives pour savoir qui, parmi nos dirigeants, a reçu ce que l’on nomme les trickle back : Des rétroscommissions accordées à titre privé à ceux qui ont ordonné les plans d’aide à l’Ukraine. C’est hélas improbable et sûr de leur impunité, nos dirigeants ont tout intérêt à poursuivre la guerre.

Contrairement à Donald Trump ou Elon Musk, nos anges du bien, ne sont pas multimilliardaires, il faut donc que la guerre se poursuive, peu importe sa conclusion militaire. Cash must go on, comme le chantait l’immense artiste, King : Cash is King.

Trump n’a sûrement pas anticipé cette coalition d’intérêt et, centré sur la nécessité d’obtenir un accord de Moscou, a oublié ces intermédiaires aujourd’hui en mesure de résister. Dans la mesure où les États Européens, peuvent encore être saignés et les Kieviens peuvent encore enlever des victimes pour garder les tranchées, le conflit peut (et doit) se poursuivre, même sans aide US. Là encore, la tactique russe finira par briser le nœud gordien (à coup de millions d’obus), mais nous en garderons la facture et la responsabilité morale que nos dirigeants nous imputeront. Nous avons vu avec la Libye où E. Macron nous a désormais transféré la responsabilité du crime de N. Sarkozy et de son complice BHL (enfin, devons-nous nous préoccuper des scories ?).

Là arrive le troisième mobile. L’encore plus innavouable. À la fin de la foire, on compte les bouses, dit-on. Trump veut signer la fin de la foire et qui, parmi les dirigeants européens a intérêt à un bilan ?

Poser la question est hélas y répondre. Sur tous les sujets : Ukraine, amélioration du niveau de vie des populations, environnement, santé publique, nos saigneurs et maîtres, peuvent-ils se permettre une évaluation honnête de leurs résultats ?

  • Ukraine : la guerre devait affaiblir la Russie. On en est loin.

    Elle devait permettre de reprendre les républiques et la Crimée ; où en est le front ?

  • Amélioration du niveau de vie des populations ? Certes, les grandes fortunes semblent avoir explosé, mais sinon, le Secours catholique à genoux, les Restos du cœur submergés, montrent qu’il y a loin de la promesse à la réalité. Macron nous avait promis que les SDF disparaîtraient sous son règne. Une simple visite à Paris pour constater le nombre de duvets par terre et Décathlon a sûrement plus fait pour les miséreux en France qu’E. Macron et ses prédécesseurs (Hélas).

  • Environnement : Au prix de centaines de milliards d’investissements et de dilapidations, nous avons réalisé, exactement rien, sauf de remplacer du nucléaire par des centrales au gaz. Bravo, heureusement que la logorrhée du GIEC n’est qu’une escroquerie intellectuelle, sinon nous devrions nous inquiéter !

  • Santé publique : est-il utile d’analyser une fois de plus la courbe de poids des populations occidentales. Les effets délétères des VAXXSaint, les autorisations données à tous les lobbys de déverser leurs produits sur la population sans même les avoir testés, au nom de "l’innovation".

Avec de tels résultats, on peut bien faire tuer un ou deux millions d’Ukrainiens supplémentaires pour éviter de rendre des comptes. Surtout que la situation a un autre avantage : Durant ce temps, il sera possible d’amalgamer les différentes armées nationales. Non pas pour affronter les Russes, le duo Breton Yakovlef, peut-il affronter un Lavrov-Guerasimov ? Oui, si vous gratifiez les seconds d’une omelette aux champignons (pas ceux de Paris, mais à l’amanite phalloïde). Là peut-être, entre les râles d’agonie, Yakovlef pourrait parvenir à triompher du vide (Je doute tout de même.). Et je n’ai pas pris les pires du gang ruropéiste.

Cette armée construite contre Poutine servira, mais contre les peuples européens. Elle suffira pour faire baisser la tête aux protestataires à coup de rafales de mitrailleuses.

Il faut donc gagner le temps d’organiser et de structurer cette force, et Trump a brisé le calendrier. Comme le disait Yakovlef : Trump est un agent de Poutine. Pas du président russe, bien sûr, mais de ce que désigne Poutine pour notre oligarchie : L’idée que les peuples choisissent leurs dirigeants au lieu de se laisser imposer un gamin sorti de chez Rothschild.

 

Bref, le camp de la guerre n’a pas dit son dernier mot et, en dehors des véritables motifs de heurts sur la sécurité européenne (Déjà traité dans l’article Proposition de plan de paix.), personne a Bruxelles, n’a intérêt à la paix.

 

Qu’en est-il aux États-Unis ?

Bien sûr, Donald Trump a repris le contrôle du pouvoir fédéral. Enfin, plus exactement des échelons supérieurs, il lui reste à descendre à travers le système pour en maîtriser la réelle puissance. En attendant, des groupes puissants, comme BlackRock et autres, ont investi en Ukraine. Plus la guerre se prolonge, plus ils en tirent de dividendes, et là encore, maintenir le conflit sert leurs intérêts.

Certes, ils n’ont plus de relais à Washington, mais, rassurez-vous, BlackRock est consultant pour l’UE.

Ces pouvoirs, peuvent donc utiliser leurs ressources pour au moins exciter les Européens.

Plus grave, les agences US ne semblent pas encore avoir perdu tous leurs vieux réflexes et certains propos de D. Trump, laissent penser que les informations transmises au bureau ovale reprenaient davantage la propagande ukrainienne et non le réel.

Là encore, d’importantes forces sociales sont à l’œuvre et le pouvoir mondialiste a habitué ses sicaires à considérer que la loyauté idéologique primait sur celle due à l’état.

On avait eu un magnifique exemple avec le préfet Lallemand qui expliquait : « Nous ne sommes pas dans le même camp ! » Certes, mais monsieur Lallemand était payé par les impôts versés par la dame…



97 réactions


  • xana 5 mai 11:30

    Je pense que la guerre doit continuer.

    Pourquoi ? Parce que les Occidentaux ne baisseront jamais les bras tant que la guerre ne sera pas arrivée chez eux. Ils n’accepteront jamais de se dire vaincus par un peuple que tout l’occident considère comme un peuple INFERIEUR. Oui, pour l’Occident, vaincre la Russie est primordial, parce que l’Occident est fondamentalement RACISTE. L’occident croit avoir gouverné le monde les 500 dernières années parce qu’ils se croient SUPERIEUR à tous les autres peuples.

    Et donc, je suis désolé d’avoir à vous le dire : Que ce soit l ;a Russie, la Chine, et même les pays d’Afrique, chacun sait maintenant qu’il ne pourra jamais y avoir de Paix véritable sur Terre tant que l’Occident n’aura pas été brisé, au physique et au moral.

    Alors, je pense que les choses doivent continuer, afin que la Russie ne s’arrête pas après avoir durement battu l’ukraine. Il est URGENT que la Russie écrase son ennemi traditionnel le Royaume Uni, le plus traîtreux de ses adversaires. Il est (un peu moins) urgent qu’elle débarrasse la France de son mini-dictateur.

    Quant à la Pologne et aux micro-républiques baltes, ces escargots rentreront vite leurs cornes au premier mouvement des Russes.

    Reste l’Amérique. C’est un gros morceau, mais li n’est peut-être pas aussi pourri que l’Europe de l’Ouest. Et il est à demi-ruiné. Sans doute acceptera-t’il une paix pas trop léonine de la part du reste du monde ?


    • berry 5 mai 12:06

      @xana
      C’est pas l’Occident, c’est l’Etat profond et il est en train de perdre le pouvoir.
      Je peux me tromper, mais la guerre devrait s’arrêter dans les prochains mois.


    • Fanny 5 mai 21:18

      @xana

      l’Occident est fondamentalement RACISTE

       

      Je ne pense pas.

      Il y a donc un espoir qu’il accepte la nouvelle place que lui réserve le monde, sans faire trop de dégâts.

      Les Français par exemple ne sont absolument pas racistes. Leur fond égalitariste les protège de ce travers. Qu’on se souvienne de la surprise des noirs américains après le débarquement.

      L’oligarchie, c’est différent. Qu’elle soit française ou autre, elle ne connaît que les milliards. Quand les Russes peuvent mettre 100 milliards sur la table, l’oligarchie occidentale en aligne 1000 des milliards. D’où un sentiment naturel de supériorité, de mépris, de commisération, sentiments assez différents du racisme.

      Cette nuance est importante car le racisme n’est pas négociable, c’est une passion. C’est profond, basique. En revanche, les milliards sont négociables. Si la victoire est trop coûteuse (en vies, destructions, santé de l’économie …), l’oligarchie cherchera un compromis.

      C’est pourquoi je ne suis pas aussi pessimiste que vous, même si je pense que la guerre en Ukraine va encore durer.


    • Jules Seyes Jules Seyes 5 mai 21:27

      @Fanny
      La question est : l’occident est-ce les peuples, ou les dirigeants qui prétendent nous représenter.
      Hélas, pour le reste du monde, ce sera nos dirigeants, car ils utilisent nos moyens pour causer des dégats. 
      Sauf à les condamner lourdement pour bien marquer notre réprobation, mais les populations ne sont pas prêtes.
      Par contre, si vous pensez que l’auteur de :« L’Europe est un jardin, le reste du monde est une jungle » n’est pas raciste, je vais m’autoriser à être en déasaccord.


    • Fanny 5 mai 21:41

      @Jules Seyes
      « L’Europe est un jardin, le reste du monde est une jungle » 

      Je crois me souvenir que c’est Josep Borrell qui a sorti ça.
      Ce propos limite raciste est sutout une ânerie.
      Oui, il y a des ânes à la Commission européenne.


    • LeMerou 6 mai 05:18

      @xana

      Bonjour,

      « Et donc, je suis désolé d’avoir à vous le dire : Que ce soit l ;a Russie, la Chine, et même les pays d’Afrique, chacun sait maintenant qu’il ne pourra jamais y avoir de Paix véritable sur Terre tant que l’Occident n’aura pas été brisé, au physique et au moral. »

      Mais qu’est ce que c’est cet « Occident » ? Quel en est sa composition, qui sont ils ? En fait une minorité de personnes dirigeant un ensemble, direction rendue légale par moult textes régissant des pays.

      Leur « bon peuple » ont il des élans guerrier à ce point ? A t-il cet ardent désir de conquête, d’imposer son mode de vie, sa pensée aux autres au point d’y donner sa vie ?

      Non, je ne le pense pas, enfin du moins pas autour de moi, le conflit en Ukraine, terre lointaine, est trouble, les buts et intérêts sont mystérieux, il n’y a de la compassion pour l’Ukraine, que pour ceux qui y perdent la vie, pour ceux qui subissent à cause d’intérêts qui n’ont rien à voir avec le bonheur du peuple.

      Le bon peuple lui aspire à la paix, à vivre simplement, a profiter de cette dernière tant que c’est possible dans la mesure de ses moyens, alors qu’une minorité, surtout forte en verbiage, est guerrière par intérêt, tout en ayant soif de gloire et de célébrité.

      Aucun peuple n’a jamais réellement tiré profit d’une guerre avec un autre, par contre certains si. J’exclu ce qui est ethnique car là, l’affaire est différente dans les fondements. 

      Bref, « Briser l’Occident » reviendrait à la finale à éradiquer une minorité, peut être un acte libératoire pour leur bon peuple. La guerre ! Tout ceux qui la promeuvent, tout ceux qui philosophe dessus, tout ceux qui la soutienne, ne devraient ils pas se retrouver sur le champs de bataille pour assumer et verser leur sang ?

      Imaginons un instant les gouvernements Européens, leur aréopage et avec leur cohorte bien pensante, ainsi que la non moins célèbre Union parcourant le champ de bataille sous la bannière étoilée, dans leur beaux atours, guerroyant avec leur homologue.

      Quel bataillon héroïque, bas de pantalon et soulier vernis, plus habitués aux moelleux tapis, souillés des terres à « défendre », ils/elles chantant tous en choeur, montant à l’assaut stylo à la main, face aux hordes barbares.
      C’est ça l’Occident qu’il faut briser et rien d’autres.

      Si au moyen âge, Seigneurs et Chevaliers payaient de leur vie en croisant le fer, leur désir de conquêtes ou de maintien de leur possession, panache, honneur et gloire étaient là. Alors qu’aujourd’hui, leur seule séquelle guerrière, sont les marques sur le ventre laissé par la tablette des bancs de l’assemblée ou celle du déjeuner.


    • Fanny 6 mai 21:01

      @LeMerou
      Alors qu’aujourd’hui, leur seule séquelle guerrière, sont les marques sur le ventre laissé par la tablette des bancs de l’assemblée ou celle du déjeuner.

      Je crois que vous mettez le doigt sur un point d’une importance cruciale, et qui va peut-être sauver la planète. Nos « seigneurs et chevaliers » n’ont d’autre ambition que se remplir la panse, et surtout sans risquer leur vie.

      Ce que nous vivons est au fond d’une simplicité biblique (c’est le mot qui convient).

      Après 500 ans de règne, l’Occident doit passer la main, pacifiquement.

      Cette petite mort est douloureuse, comme une dépression.

      Mais l’Occident peut tout aussi bien adopter la posture du vieux Sage, celui qui a l’expérience et qui sait.

      L’embourgeoisement et le ventre plein encouragent cette posture avantageuse, et l’on ne gagne pas une guerre en envoyant des sexagénaires au front. Les vieux sages restent à la maison et transmettent leur expérience.

      Pour l’Occident, il est encore temps de retrouver ses esprits en Ukraine, et de signer une paix juste, une paix qui respecte les peuples, leurs cultures, leurs langues et leur histoire.

      Ce serait autre chose que les 500 ans de règne souvent brutal, impérial, commandé par les armes et l’argent, mais c’est la porte ouverte sur l’avenir, celui d’un monde à plusieurs centres économiques et culturels, d’un monde plus riche en somme que certains nomment multipolaire.

      « Perdre » la guerre en Ukraine serait pour l’Occident gagner ce nouveau monde. Une paix en Palestine serait un couronnement.


    • Fanny 6 mai 22:12

      @Fanny
      « Perdre » la guerre en Ukraine 

      Précision : « perdre » la guerre serait reconnaître que la Crimée est russe et que l’Est de l’Ukraine peut garder la langue russe et gagner une grande autonomie.

      Ne pas « perdre » la guerre serait le retour aux frontières de 1991, position du gouvernement français.


    • Fanny 11 mai 11:29

      @Jules Seyes

      l’occident est-ce les peuples, ou les dirigeants qui prétendent nous représenter.

       

      Les deux mon Général, bien entendu.

      C’est ainsi dans les (fausses) démocratie ainsi que dans les dictatures.

      Mais faire la part des choses est très difficile, inextricable.

      Un paradoxe : la nation s’évanouit, les souverainistes sont au 36ème dessous, chassés comme des rats par les médias, et cependant, quand l’oligarchie déclare la guerre, à la Libye par exemple, le populo répond « à l’assaut, on y va, allez la France, butez Kadhafi … ».

      Alors l’oligarchie bute Kadhafi et tout le monde est content.

      C’est le syndrome « match de foot » et personne n’y échappe. Les Français les plus anti-immigration ont dû éprouver de la fierté quand la France black-blanc-beur a gagné la coupe du monde de foot.

      Pour l’Ukraine, les plus anti-Macron sont avec lui pour l’Ukraine et contre la Russie. Mais comme spectateurs du match. Si Macron nous demande d’aller risquer notre peau sur le terrain, ça risque de se retourner.

      Autrefois, il y avait un peuple communiste opposé aux oligarchies capitalistes. Deux universalismes se combattaient : capitalisme et communisme Ce peuple communiste approuvait le Pacte d’août 39, la guerre en Afghanistan, l’occupation de Budapest et Prague. Ce peuple communiste a disparu, ne restent que des peuples soumis aux oligarchies mondialistes.

      Ce qui change : de nouvelles puissances sont apparues, Chine, Inde, Indonésie, Afrique … qui n’approuvent pas automatiquement les guerres des oligarchies occidentales (USA en guerre depuis 300 ans) et même n’hésitent plus à l’affronter (Russie en Ukraine). C’est un monde nouveau qui émerge, et paradoxalement Trump et son nouveau positionnement en est l’emblème.

      Donc rien à attendre côté Français, côté peuple. L’oligarchie en a une maîtrise indiscutable. Poutine et Trump rendent fous les journalistes de Le Monde, porte parole de l’oligarchie et de l’idéologie woke françaises.


  • pemile pemile 5 mai 12:33

    @Jules Seyes « Ukraine : la guerre devait affaiblir la Russie. On en est loin. »

    Méthode Coué ?

    @Jules Seyes « Elle devait permettre de reprendre les républiques et la Crimée ; où en est le front ? »

    Quasi fixe depuis 1 an malgré une consommation de chair à canon russe en hausse constante ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 5 mai 13:08

      @pemile

      Quasi fixe depuis 1 an malgré une consommation de chair à canon russe en hausse constante ?

      Affirmation intéressante. Effectivement dans toutes les guerres, le nombre de morts cumulé augmente. Mais, la Russie continue à trouver des volontaires, donc le nombre de morts reste largement supportable contrairement aux revendications de la propagande ukr. Car avec les chiffres de la pravda de Kiev à un million de pertes, aucune armée ne trouverait plus de volontaires.

      @Jules Seyes « Ukraine : la guerre devait affaiblir la Russie. On en est loin. »

      Méthode Coué ?

      Je ne sais pas, un pays affaiblit aurait des sorties de capitaux massives, des troubles civils. J’ai manqué tous ces effets...


    • pemile pemile 5 mai 14:21

      @Jules Seyes « Mais, la Russie continue à trouver des volontaires, donc le nombre de morts reste largement supportable »

      Tout va bien car le stock de chair à canon a de la réserve ??!! smiley


    • Jules Seyes Jules Seyes 5 mai 15:13

      @pemile
      Pardonnez-moi, j’aurais du me souvenir que la psychologie de base vous est innacessible.
      Si les pertes étaient au niveau décrit par les ukrainiens, personne ne s’engagerait. C’est aussi simple que cela !


    • Seth 5 mai 15:16

      @pemile

      Tout va bien car le stock de chair à canon a de la réserve ??!! 

      ... éructe P1000 en serrant ses petits poings rageurs.  smiley


    • pemile pemile 5 mai 16:04

      @Jules Seyes « Si les pertes étaient au niveau décrit par les ukrainiens, personne ne s’engagerait. C’est aussi simple que cela ! »

      1. Faudrait déjà que la population russe ait accès à l’information
      2. Quand tu mets le pognon qu’il faut, il y aura toujours assez de désespérés pour postuler

    • pemile pemile 5 mai 16:06

      @Seth « éructe P1000 en serrant ses petits poings rageurs. »

      Reviens sur terre, de voir Seyes ou Xana faire la promotion de la chair à canon russe sur Avox tient juste d’une bêtise et d’une lâcheté crasse !


    • @pemile
      Alors celle ci venant de toi elle est énorme  !
       
      L’prchidoclaste va t’en guerre qui nous cause de chair à canon et de lacheté crasse en envoyant les Ukrainiens se faire massacrer bien tranquillement au fond de son canapé
      C’est le gere grand démocrate qui fais annuler les élections et se rejouis des traficotages abjects des élections dans differents pays lorsque celles ci ne vont pas dans son sens d’européiste va t’en guerre ou la promesse je le rappele c’estais grace à l’europe c’est la pais , la prospérité n’en causons même pas
      t’as hontes de rien , heureusement qu’elle n’etouffes pas ...
      car cette fois tu n’aurais pas beson de sacs plastiques pour euthanasier par etouffements


    • @pemile
      "Faudrait déjà que la population russe ait accès à l’information

      « 

      Antisémite et raciste mainrenant en plus ...
      Dis tu cumules toi

      Tu crois que les Russes sont aussi deumeurés que toi (ici le racisme)
      qu’ils passent leur temps comme toi sur leurs meRdias locaux à régurciter la merde (ici comme la bas au passage) des differents ologarches ou potentats
       
      Tu te crois donc superieur à eux ? surtout toi (ptdr)
       
      Alors que tout démontres l’inverse
      il suffis de lire tes posts de secpas dont tu innondes A Vox rouge et Bleu sur ta propagande permanente de bon neuneu qui gobes toutes les conneries du gvt
       
      Quel est le cretin absolu qui voulais etouffer les non vaccinés avec des cas plastiques tant le neuneu se faisais dessus pour une grippette
       
      Quel est le cretin infini qui n’as jamais osé contredire ... pire même qui adherais à l’abrutisserie incroyable de son poisson pilote aussi fondu que lui et chiasseux qui redigeais
       »Les non vaccinés sont des criminels"
       
      Hein QUI , pas toi l’abruti ?
      Ou avec le temps il est archi démontré que tu racontais absolument n’importe quoi et passais ton temps à colporter les pires fake-news
      T’es tellement abruti que ca se trouve tu fais parti des 1 ou 2% qui y croient encore dire ton niveau de débilté , et apres ca t’oses juger ;, TOI les autres peuples et émmetre en plus des propos racistes en les prenant pour des cons sous informés incapapables de se renseigner, tu penses etre le seul a savoir utiliser un VPN, TOR, etcetc ?
      remarque vu ton niveau lamentable en informatique c’est un explot de faire cela  ?
      sinon la reponse est oui, c’est que tu es un gros bon raciste , c’est fromage ou dessert


    • @pemile
      « Faudrait déjà que la population russe ait accès à l’information »
       
      Le débile © à propos d’acces à l’information ou à la désinfoirmation
      t’en penses quoi de celle-ci encore ?
      parue ce jour donc pas besoion d’aller chercher loin
      Et j’etaye en plus contrairement à toi
      comme ca chacun peut vérifier
       
      https://www.fdesouche.com/2025/05/05/le-coupable-etait-facile-gerald-darmanin-reconnait-que-la-version-officielle-des-incidents-du-match-contre-liverpool-etait-bidon/
       
      Ou la ....
      https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-des-champions/une-erreur-et-un-echec-gerald-darmanin-s-excuse-aupres-des-supporters-de-liverpool-apres-le-fiasco-du-stade-de-france-20250505
       
      "...Après le fiasco et les mensonges, place au mea-culpa....
       
      T’1 mais sequetékhon ... ca fais peur ....sisi


    • pemile pemile 5 mai 17:47

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « tu penses etre le seul a savoir utiliser un VPN, TOR »

      En France, je n’ai pas besoin d’utiliser un VPN ou TOR pour m’informer, pov’ clown !


    • pemile pemile 5 mai 17:49

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « t’en penses quoi de celle-ci encore ? »

      Tu m’imagines sérieusement aux ordres de Darmanin ??!! smiley


    • pemile pemile 5 mai 17:51

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « qui nous cause de chair à canon et de lacheté crasse »

      Concernant les discours de Xana et Seyes, aucun doute !


    • @Jules Seyes
      "Pardonnez-moi, j’aurais du me souvenir que la psychologie de base vous est innacessible.

      "

      Ce n’est pas pour rien que je l’appelle 0.75 il l’a archi démontré et il le démontre en permanence ici
      Mon post avec ce qu’il pense des russes (et donc ses propos racistes) et la preuve indiscutable ici encore de ce jour des mensonges d’etat le démontrent
       
      si le lisais les propos inverse cad d’un russe aussi bas du font que lui qui ecrivais que les francais (donc ici cas général d’ou le racisme) sont sous informés
      cad n’ayant pas acces à de l’information alternative pour ceux qui veulent est résolument faux et erronné 
      Lui ferai la meme remarque qu’à l’autre bas de plafond qui se rejouis des povs types qui se font massacrer d’un coté ou de l’autre
      qui rappelle tant les guerres de tranchés de 1914
      si l’ignare avais qq bases en histoire
      il le saurai et ne s’en rejouirais pas comme il le fais ici et sur bleu
       
      Le pire ca a eté pour l’equivalent de daesh avec les pauvres syriens (sur bleu)
      ou il se rejouissais , c’est dire
      qui se retrouvent avec encore un dictateur mais avec la charia en plus ...
       
      Misère ... mais comment fais t’on pour etre aussi deumeuré ?
      il est multi diplomé il a eu tous ses modules avec brio celui la ^^


    • @pemile
      Alors celles ci ..
      Démontrent ton niveau
      https://www.agoravox.fr/commentaire6827620
      https://www.agoravox.fr/commentaire6827622

      J’ai rien à ajouter tant c’est beau smiley smiley


    • @pemile
      Qd à celle ci , j’ai rarement vu un toupet pareil (ou une dose d’abrutisserie)
      https://www.agoravox.fr/commentaire6827624
       
      Ne cherches pas a démontrer ton statut , nous sommes nombreux à le savoiir
      entre tes posts précédents et celui ci ...
      c’est toi le roi au diner de... c’est sur ^^


    • pemile pemile 5 mai 18:12

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Qd à celle ci , j’ai rarement vu un toupet pareil »

      Oser critiquer les délires de l’EHPAD d’AVox animés par @Xana et @Seyes ?


    • @pemile
      Laisse tomber tout le monde ici (y compris @seth) 
      sais que tu est le meilleur client ici, tres loin devant nous tous

      Meme avec un entrainement intensif...
      je sais que la partie est perdue d’avance tant tu es loin devant ^^

      D’ailleurs tu bviens de le démontrer ton professionnalisme
      avec tes 3 posts épinglés ci dessus, sur un forum public  smiley smiley


    • Seth 5 mai 19:35

      @pemile

      Oh les gandhistes, on se calme !

      Faudrait aussi arrêter avec le pacifisme béat dont on a pu voir le résultat à l’écoute de la pensée de ces poilus revenus vivants de 14-18 et qui avaient eu une bonne part dans le refus d’intervention en Allemagne pour prévenir la suivante.

      Les abcès, ça se vide et je sais de quoi je parle : c’est ce qui m’a permis d’être encore là.


    • @Seth
      Ouais enfin pour l’instant le resultat du massacre de masse ressemble etrangement au reddit de 14-18 vu que t’en causes
      Combien de morts pour quelques m²
      M² de terres en plus ca se trouve détenus par Blackrock ...ou un autre fond financier (y compris des fonds Francais)


    • pemile pemile 5 mai 20:19

      @Seth « Oh les gandhistes, on se calme ! »

      Tu parles des 10 gus qui ont moinser mon post initial ? smiley


    • @pemile
      Non de ceux qui ont constaté ta lacheté d’aller envoyer les autres se faire défoncer en gardant toi ton q bien à l’abri des balles derriere ton pc


    • pemile pemile 5 mai 21:01

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « ceux qui ont constaté ta lacheté d’aller envoyer les autres se faire défoncer »

      wiwi, @xana et @Seyes donc !


    • Jules Seyes Jules Seyes 5 mai 21:29

      @pemile
      Deux hypothèses fausses.
      Même dans les pires dictatures, les gens finissent par savoir si les veuves se multiplient.
      Mais bien sur, vous pouvez me démontrer que l’armée Allemande en 1943. la Francaise en 1917 n’ont fonctionné qu’avec un recrutement de volontaires.


    • Fanny 5 mai 21:30

      @pemile
      Faudrait déjà que la population russe ait accès à l’information

      Avec de tels clichés, d’une telle ignorance des réalités, c’est vous pemile qui semblez n’avoir pas accès à l’information.
      Tous les Russes sont sur Internet.
      Juste un regret : que ce soit un Russe et pas un Français qui ait créé le réseau mondial Telegram. Mais vous ignorez sans doute que les frères Dourov ont créé Telegram.
      Informez-vous, pemile !


    • Astrolabe Astrolabe 5 mai 21:43

      @Fanny
               
      https://rsf.org/fr/classement


    • @Astrolabe
      En parlant de la liberté de la presse ...

      Tu parles des reporters qui se font censurer, intimlider, molester 
      jusqu’a dans lenceinte de l’assemblée nationale
      par tes potes de gauche et d’extreme gauche ....

      Vu que tu aimes les liens
      https://www.lefigaro.fr/politique/mise-en-scene-intimidations-l-exfiltration-des-journalistes-du-media-frontieres-seme-la-zizanie-a-l-assemblee-nationale-20250410
       smiley smiley


    • @Fanny
      Oui soit il est archi neuneu, soit raciste, soit les 2


    • @Astrolabe
      Toi qui aimes les liens il me semble qu’en 2020 l’Ukraine netais pas envahie par la Russie
       
      Ici un journal de gauche , enfin il me semble ^^
       
      https://www.humanite.fr/monde/ukraine/quand-lantisemitisme-gagne-la-police-ukrainienne
       
      Un antisémite en cacherai t’il un second comme avec les trains ?


    • Fanny 5 mai 23:49

      @Astrolabe
      Ce classement RSF est une vision de la liberté d’expression.

      Je pense que cette vison est aujourd’hui complètement dépassée.

      A l’époque d’Internet, l’information est faite de deux blocs : l’info. d’Etat, qui forme un bloc idéologique assez compact, qui est diffusée par les grandes antennes radio et TV  public et privé d’une part, l’info. diffusée par Internet d’autre part, plus diversifiée au plan idéologique.

      TF1, F,A2, BFM, LCI, FI ... d’un coté, Elucid, Mediapart, TV Liberté, Egalité réconciliation, Bercoff, Tocsin ... d’autre part, avec les réseaux sociaux.

      RSF donne une vision (à mon avis un peu biaisée car très occidentalo-centrée) du premier bloc, qui perd régulièrement du terrain face au 2ème bloc, chez les jeunes en particulier.

      Le résultat, c’est un classement qui ne veut rien dire, qui n’est absolument pas corrélé au niveau de conscience des populations sur les affaires du monde.

      Que la Norvège et l’Estonie soient en tête, la France 25ème et la Russie en queue de classement n’a rien à voir avec le niveau d’information comparé des citoyens norvégiens, français et russes, notamment les décideurs et les cadres. 

      Ce classement RSF est au fond de la désinformation (c’est le comble !), la réalité c’est autre chose.


    • pemile pemile 6 mai 12:08

      @Fanny « Mais vous ignorez sans doute que les frères Dourov ont créé Telegram »

      Ce truc centralisé qui utilise les numéros de téléphones comme identifiant et envoi tous les contacts au serveur ?


    • Fanny 6 mai 17:39

      @pemile
      Ce truc centralisé

      Je ne suis pas connecté à Telegram, ni à X ou Facebook ou encore TikTok.

      Mais je constate que ces machins remportent un succès phénoménal dans le monde avec des avantages politico-idéologiques (Musk, les Chinois) conséquents, sans parler du fric de la pub.

      Aucun de ces réseaux n’a été créé par des Européens. Vous avez une idée de la raison de cette absence des Européens, et du fait que ce sont les plus grande puissances nucléaires (USA, Russie, Chine) qui ont créé ces réseaux ?

      Manifestement, la géopolitique profonde vous intéresse peu, la France ou l’Europe vous indiffèrent, vous vous arrêtez à des détails ridicules genre « envoient tous les contacts aux serveurs ».

      Vous semblez ignorer que les plus grands collecteurs de tout ce que vous pouvez imaginer, ce sont les USA, ça sert leurs services de renseignement pour nous baiser économiquement (Alstom ...).

      Je vous le répète pemile, de grâce, informez-vous !


    • Eric F Eric F 6 mai 19:31

      @pemile
      Vous avez raison de parler de chair à canon, c’est le lots des combattants des deux camps dans ce type de conflit d’infanterie et artillerie -avec les drones en plus-.
      Mais la population russe étant considérablement supérieure à la population restée en Ukraine, la Russie peut tenir plus longtemps sans même recourir à la mobilisation forcée. L’Ukraine a de plus en plus de réfractaires, le combat est largement jugé sans effet, non par manque d’armes, mais de potentiel de combattant, et le moral n’y est plus avec ce qui apparait comme un lâchage américain.

      Certes, les forces ukrainiennes reculent peu, mais elles reculent quand même et n’ont pas de capacité d’offensive, ainsi on a vu que la tentative dans la région de Koursk n’a ni fait diversion sur l’attaque russe à l’Est, ni été pérenne pour un échange de territoire : un coup d’éclat et de bravoure, mais des forces consommées pour rien.


    • pemile pemile 6 mai 20:57

      @Eric F « c’est le lots des combattants des deux camps dans ce type de conflit d’infanterie et artillerie »

      Mais d’un coté ils se battent pour défendre leurs familles, villes, pays, de l’autre pour une opération spéciale foireuse.


    • Jules Seyes Jules Seyes 6 mai 23:53

      @pemile
      Ca n’est pas la vision des russes et des gens comme vous ont eructé assez de bétise pour convaincre les russes que laisser l’OTAN gagner en Ukraine, conduirait au retour des années 90.


    • pemile pemile 7 mai 00:08

      @Jules Seyes « Ca n’est pas la vision des russes »

      De s’inquiéter pour la chair à canon ?


    • Fanny 7 mai 11:28

      @pemile

      Mais d’un coté ils se battent pour défendre leurs familles, villes, pays, de l’autre pour une opération spéciale foireuse.

       

      Vous voulez dire que les Russes se battent pour protéger les russophones de l’Est après la carte blanche donnée par l’OTAN au pouvoir mis en place à Maïdan pour les massacrer et les nettoyer ethniquement (les envoyer en Russie) ?

      Vous voulez dire que les Russes défendent leur pays, la Crimée, que le monde entier admet comme russe (et même quelques Américains genre Donald Trump).

      Si c’est bien votre propos, vous aurez compris pourquoi les uns désertent en masse (j’en vois jusque dans mon quartier, avec leurs belles voitures immatriculées en Ukraine), refusant de combattre pour les intérêts de l’OTAN, et les autres se précipitent comme volontaires pour défendre ceux qu’ils jugent être leurs compatriotes.

      L’opération spéciale foireuse de l’OTAN (Maïdan, puis préparation d’une invasion de l’Est du pays) n’a pas fonctionné.

      Trump s’en est rendu compte et cherche une porte de sortie, une solution.

      L’UE rêve de se refaire une santé à la faveur de cette guerre, mais c’est foireux : toutes les élections dans l’UE montrent un rejet de l’UE fédérale pour laquelle travaille l’oligarchie européenne qui prépare la guerre.

      Mais j’ai soudain un doute : est-ce bien ce que vos vouliez dire, ou alors vos lunettes pour voir à l’envers, que vous ont gracieusement (pas tout à fait, faut les subventionner) offert nos médias, vous ont trompé ? Vous voyez tout à l’envers, vraiment ?


    • chantecler chantecler 7 mai 11:45

      @Fanny
      Tout juste !
      E. Macron se prend pour Bismark et veut donner un sens à l’UE en la réprésentant !
      Mais UVL veille .

      D’autres ont tout faux mais ils sont trop décevants pour s’y coltiner .
      « Ca sert à quoi d’instruire les cons ? leur donner des arguments ? »

      La dessus je ferme boutique !
      Je me suis laissé piéger à la parlotte !
      Indécrottable suis-je !


    • Eric F Eric F 7 mai 17:38

      @Fanny
      Il ne faut pas, par rejet du discours occidental dont nos média nous bassinent, relayer pour autant le discours russe. Il y a une situation complexes et non pas binaire, ainsi il n’y avait pas ’’épuration ethnique’’ au Donbass, 80% des victimes du conflit séparatistes avaient eu lieu lors de l’épisode actif de 2014-2015, le conflit était ensuite sporadique, et les Ukrainiens n’étaient pas en mesure d’attaquer alors même que les forces russes étaient l’arme au pied à la frontière.

      C’est en fait un enjeu de suzeraineté géopolitique, allumé par des provocations et prétextes. Cela va se terminer par la partition d’une Ukraine ruinée, avec des millions de victimes.


    • Jules Seyes Jules Seyes 7 mai 23:19

      @pemile
      vous savez, des commentaires aussi pleins de mauvaise fois ne font que vous disqualfier, vous et la cause que vous prétendez défendre.
      Merci de faire tant de propagande CONTRE l’OTAN-


    • Fanny 8 mai 00:10

      @Eric F
      Il ne faut pas, par rejet du discours occidental dont nos média nous bassinent, relayer pour autant le discours russe

      Vous faites dans la nuance et vous avez raison.

      Face à la propagande pénible que nous subissons, je prends le point de vue opposé, en le poussant peut-être un peu loin.

      Je maintiens tout de même que l’OTAN et le pouvoir ukrainien ont préparé pour 2022 une reconquête militaire de l’Est qui aurait eu pour conséquence un nettoyage ethnique.

      La solution qui aurait ma faveur : Crimée russe plus l’accès en Crimée par la terre, les 4 régions de l’Est dans une formule ukrainienne fédérale, à la Suisse.

      Ma position est moins « extrême » que la position américaine qui serait prête à reconnaître de facto les 4 régions à la Russie (et la Crimée de jure).

      Quant à la position de l’UE, elle me paraît débile, et dangereuse.


    • Fanny 9 mai 11:21

      @Fanny
      Ce classement RSF est au fond de la désinformation 

      J’ajoute que non seulement ce classement RSF est de la désinformation, mais qui plus c’est de la désinformation dangereuse.

      En effet, en classant l’information en Russie quasi dernière parmi les 180 pays de la planète, RSF fait croire aux foules occidentales que le peuple russe est composé d’abrutis désinformés. Qu’il suffirait donc de l’éclairer avec une information « juste », la nôtre, pour qu’il se réveille d’un cauchemar et rende la Crimée à l’Ukraine, en se félicitant de la contribution de l’OTAN à la paix.

      Or tout cela est complètement faux, relève du story telling. Se créer une image fausse de ses « ennemis » est une faiblesse plutôt qu’un avantage.

      Les Russes sont parfaitement informés des tenants et aboutissants de la guerre en Ukraine. Un conflit classique de zones d’influence, où le plus déterminé finit par l’emporter. Les Russes sont avec Poutine, en masse. Trump l’a compris, mais pas encore l’UE (à cause de la désinformation RSF ?).


  • bernard29 bernard29 5 mai 12:48

    « La guerre en Ukraine naît de la rencontre entre les groupes ultranationalistes ukrainiens et de la classe faillie dirigeant l’Occident. »

    Article qui commence par une fakenews et qui donc n’est qu’une « eau de bpudin ».

    Bonjour chez vous.


    • Jules Seyes Jules Seyes 5 mai 13:04

      @bernard29
      Ah ? Amusante affirmation, si vous diffamez essayer au moins de le prouver.
      Le parti sloboda qui a participé au Maidan ne serait-il pas nationaliste ?
      Quand à la classe faillit, je vous invite à consulter les déficits publics occidentaux, les chiffres se passent de commentaires !


    • Durand Durand 5 mai 14:16

      @Jules Seyes

      @Bernard29 a dû abuser du récent article de di Bella di SS, dans lequel ce prétendu historien tente une réhabilitation de Bandera par une perversion de l’histoire et de la sémantique qui ne fait honneur, ni à avox, ni à ceux qui ont laissé passer ce scandaleux torchon, pourri de relativisme quant aux crimes nazis les plus abjects dont Bandera a été l’auteur.

      Quand après la guerre, les services soviétiques l’ont liquidé sans autre forme de procès, di Bella parle d’assassinat…

      Je vous laisse apprécier la conclusion de cette pourriture :

      « Reste une question : peut-on honorer un homme [Bandera] dont les idéaux ont engendré tant de souffrances ? La réponse, si elle existe, réside dans un dialogue honnête entre mémoires blessées. Bandera, ni héros immaculé ni monstre absolu, nous force à regarder l’histoire dans toute sa brutalité, sans détour ni illusion. Son héritage, tel un miroir brisé, reflète les aspirations et les tragédies d’un peuple en quête de lui-même. »

      Snif…, on verserait presque une larme sur ces pôvres banderistes ukrainiens !

      ..


    • Durand Durand 5 mai 14:22

      @Jules Seyes

      Le torchon de di Bella di SS en question :

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/stepan-bandera-heros-ou-criminel-260689

      ..


    • V_Parlier V_Parlier 5 mai 15:42

      @Durand
      Bof, il est pire que « di Bella di etc... » qui, lui au moins, essaye périlleusement de zigzaguer dans la nuance sans vraiment nier les faits (même si j’ai clairement exprimé ce que j’en pensais).

      Bientôt mes vieilles vidéos seront déclarées « générées par AI » si ça continue :

      https://odysee.com/@v_parlier:1/les-experts-ont-parl%C3%A9-pas-de-nazis-en:e
      https://odysee.com/@v_parlier:1/le-projet-de-praviy-sektor-pour:5
      https://odysee.com/@v_parlier:1/ukraine-avant-ma%C3%AFdan-c’%C3%A9tait-d%C3%A9j%C3%A0:2

      (Il faut copier les liens en sélectionnant les lignes entières. Ils sont mal insérés ici)


    • Seth 5 mai 15:53

      @Durand

      Les malheureusement trop rares interventions de Bernard 29 valent leur pesant en cacahouètes.

      C’est une concentration asolue et lourde en peu de mots de tout un commentariat réac à la vue basse qui intervient plus fréquemment ici.  smiley


    • Com une outre 5 mai 18:49

      @Durand
      Tout à fait d’accord avec vous, GBSS devrait être censuré par la modération pour de très nombreux articles. Sa fascination (bienveillante) pour les pires fachos de la Terre est des plus malsaines et n’a pas sa place sur ce site.


    • Jules Seyes Jules Seyes 5 mai 21:31

      @Durand
      Hélas, comme beaucoup de NAFO, ces gens affirment, sans éléments pour soutenir leurs propos.
      Comme si la valeur performative du langage suffisait. 
      Quand à notre historien favoris, j’apprécierais s’il savait éviter de mélanger ses recherches documentaires avec des positions politiques que je peine à relier au réel.


    • @V_Parlier
      https://odysee.com/@v_parlier:1/les-experts-ont-parl%C3%A9-pas-de-nazis-en:e

      Milles merci de l’avoir retrouvé ce repritagfe de france 2
      C’est pas des croix gammées que nous voyons c’est un sentiment de voir des croix gammées c’est différent ^^
      Et l’autre tétard dis qu’on est bien informé , je me marre ^^


    • charlyposte charlyposte 7 mai 11:48

      @bernard29
      Sources ?


  • Phil 5 mai 13:50

    Article nécessaire et pertinent, cela permet de relativiser l’effet « bulldozer » de la presse officielle et de ses dérivés plus ou moins assumés. Bon courage.


  • xana 5 mai 14:02

    Mais les supporters de Zézé s’accrochent à leurs rêves, comme les supporters du fameux « vaxxin » (hein P1000). D’ailleurs sur ce site il suffit d’affirmer, donc ils ne s’en privent pas.

    En tous cas comme le dit chaque semaine Xavier Moreau, les nouvelles sont excellentes (pour les Russes !)


    • pemile pemile 5 mai 14:32

      @xana « En tous cas comme le dit chaque semaine Xavier Moreau, les nouvelles sont excellentes (pour les Russes !) »

      wiwi, il le répète chaque semaine depuis 3 ans, Coué peut aller se rhabiller ! smiley


    • berry 5 mai 15:18

      @xana
      Xavier Moreau, c’est Mr « Tout va bien », il est assis derrière son bureau avec ses cartes et trace des flèches de 50 kms qui ne représentent pas le mouvement réel des troupes mais seulement les objectifs à atteindre. Pendant ce temps, les russes en bavent comme des malades pour avancer d’un kilomètre ou deux, avec les drones ukrainiens qui vrombissent sans arrêt au-dessus de leurs têtes.
      Je trouve que c’est un peu irrespectueux pour les gars sur le terrain, son optimisme est un peu déplacé.
      Globalement, les russes avancent, en effet, mais ce n’est pas dans la facilité.


    • Jules Seyes Jules Seyes 5 mai 21:33

      @berry
      Disons que nous verrons le taux d’échange des pertes. Si ca se matérialise au niveau que l’on pressent, l’histoire oubliera le temps et les académies militaires admirerons la manoeuvre.
      Et je penses que ce sera le cas, ca m’inqiuéte sur la qualité de nos commandants militaires, car il ne faut pas oublier que derriére l’Ukraine, il semble y avoir des officiers supérieur de l’OTAN. Demandez vous si vous seriez près à envoyer vos gosses sous les ordres de ces gens.


    • @Jules Seyes
      il faut etre réaliste des deux cotés c’est l’hécatombe ce genres de conflits
      Suffis de regarder 14-18 ou c’etais le même genre avec les mêmes résultats au bout
      Cette guerre fratricide dois s’arreter dès que possible car elle est inutile
      L’histoire contemporaine à découpé cette zone comme certains pays d’afrique à la hache et sans tenir compte des peuples qui la constitue
      Meme erreurs.... memes résultats


    • charlyposte charlyposte 7 mai 11:50

      @pemile
      Sources ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 7 mai 23:21

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Disons que j’ai une certaine formation en Histoire militaire. et même si l’armée Russe a eu un certain nombre de morts, le ratio semble crever tous les ratios historiques.


  • La facture s’allonge !

    Un Iskander russe détruit deux HIMARS dans la région de Kherson

    Les forces armées russes ont mené une frappe de haute précision sur deux systèmes de lance-roquettes multiples américains M142 HIMARS dans le village de Chereshenki dans la région de Kherson, les détruisant complètement. Selon des sources, des drones de reconnaissance ont enregistré les lancements de missiles HIMARS visant des positions russes, après quoi les drones ont suivi la route des systèmes jusqu’au hangar où ils étaient cachés. Les coordonnées de l’abri ont été rapidement transmises aux forces de missiles, et un missile balistique du complexe Iskander-M a touché la cible, détruisant les deux installations et le hangar. Les équipes de secours ukrainiennes des unités voisines arrivées sur les lieux ont constaté qu’il n’y avait rien à sauver : les équipements et les infrastructures avaient été complètement détruits. Cette frappe est un nouvel exemple du succès du travail des services de renseignement et des armes de précision russes dans le contexte du conflit en cours.

    L’incident de Chereshenki met en évidence la vulnérabilité des armes occidentales, même les plus avancées, aux systèmes de reconnaissance et d’armement russes. Les HIMARS, que les États-Unis fournissent à l’Ukraine depuis 2022, sont connus pour leur mobilité et leur précision, mais leur efficacité est érodée par l’utilisation active par la Russie de drones et de systèmes de guerre électronique (GE). La destruction de deux installations, chacune coûtant environ 5 millions de dollars, cause des dommages importants au potentiel militaire des forces armées ukrainiennes, notamment dans le contexte d’une pénurie de tels systèmes. L’armée russe continue de traquer les HIMARS, qui sont utilisés pour frapper les installations et infrastructures arrière, y compris les ponts et les entrepôts.


  • Christophe 5 mai 16:42

    L’avancée russe est indéniable même si elle est lente non seulement par la défense ukrainienne mais aussi par leur technique des chaudrons, ils n’appliquent que cela depuis le début du conflit.

    Cette technique permet surtout de préserver les troupes russes, le chaudron subissant des bombardements incessant d’obus d’artillerie pendant des jours voir des semaines avant de lancer l’infanterie. Les pertes si elles sont énormes coté ukrainien puisqu’ils sont dans les chaudrons sont très minimales pour les russes, il suffit de s’informer un petit peu sur des médias moins enclin à la propagande occidentale comme ici. 165 000 morts russes comparé à plus de 1 millions de morts coté ukrainien il est évident que l’objectif de démilitarisation va arriver à son terme, plus aucun ukrainien en âge de tenir une arme sera encore vivant, Poutine peut remercier Zelensky qui lui se fiche éperdument de la vie humaine principalement de ces propres concitoyens. Il suffit de se référer aux chiffres émis par un journal Yéménite et l’article intéressant de Yves BONNET, Préfet honoraire, ancien directeur de la DST, ancien député, conseiller régional de Normandie, membre du Conseil stratégique du CF2R.

    Aujourd’hui, l’Ukraine continue de perdre plus de 10 000 soldats par semaine. Encore combien de semaines de conflit tiendra Zelensky lui qui envoie sans vergogne ses jeunes à la mort ?


    • titi titi 5 mai 18:12

      @Christophe

      "Aujourd’hui, l’Ukraine continue de perdre plus de 10 000 soldats par semaine

      "

      Vous êtes sûrs ?
      Je croyais que l’armée ukrainienne s’était effondrée le 22 février 2022.


    • @titi
      Oui
      tu dois etre peut etre un des seuls à ignorer lks rafles en cours tant les gus ne veulent pas y aller, meme BFM le sais c’est dire ! pour l’ignorer il faut etre bloqué sur LCI
       
      Coté russes eux ils payent ...mais si il y avais une réquisition ..
      ca serai certainement pareil qu’en Ukraine !


  • placide21 5 mai 18:54

    Et 4000 milliards de dollars pour les US , les British se sont fait avoir ,et l’UE paiera la note :https://youtu.be/goeyQprGTxw


  • « Arrêtez les attaques contre la Russie depuis l’Ukraine » : Xi Jinping met en garde Macron et Starmer

    Des drones ukrainiens ont encore tué trois civils dans la région de Koursk, selon le gouverneur de l’oblast.

    Deux femmes sont mortes lorsqu’une voiture transportant cinq employés d’une ferme laitière a été frappée par un drone.

    Les forces ukrainiennes tentent une contre-attaque dans la région de Koursk, dans les environs de Tetkino (https://maps.app.goo.gl/JqR2sMKVnpwrctMK8) (vidéo), histoire de gâcher la fête.

    Zelensky a fait savoir que l’Ukraine ne pourrait assurer la sécurité des dirigeant étrangers, dont Xi, à Moscou le 9 mai, pour célébrer de la victoire de l’armée russe sur l’Allemagne nazie.

    Selon (https://euromaidanpress.com/2025/03/21/bloomberg-france-and-italy-block-e-5b-eu-ammo-fund-for-ukraine-as-larger-e-40b-plan-stalls-too/) Bloomberg, la France de Macron va augmenter sa production de bombes lourdes à 1.200 unités en 2025, et toutes seront transférées en Ukraine.


  • Fanny 5 mai 20:25

    La paix en 24H, avait annoncé Trump, hélas, cela ne s’est pas réalisé


    C’est le couple franco-allemand qu’il faut surveiller aujourd’hui.

    Rakoto l’a bien perçu. Dans un article récent, on sent tout son plaisir, sa joie à peine dissimulée de voir la France et l’Allemagne réarmer de conserve, ouvrant des perspectives militaro-occidentalissimes à l’UE, en Ukraine voire au-delà.

    Après 3 guerres, la France et l’Allemagne se sont donné la main (De Gaulle - Adenauer). Mais le couple fondateur de l’UE bat de l’aile depuis un certain temps, et la dégradation de l’économie allemande, son industrie automobile étant violement attaquée par les USA et la Chine, n’arrange rien.

    La France ne va pas bien non plus, le ministre de la justice évoquant les métastases de l’insécurité, chaque jour amenant de nouveaux drames, de nouvelles divisions entre partis, entre communautés. Drôle d’ambiance, avec les grandes difficultés économico-politiques que l’on connaît.

    Cette atmosphère morose vient en partie de la guerre en Ukraine. Celle-ci rebat les cartes dans le monde, forçant les pays à se positionner face aux USA, ces derniers accélérant leur pivot vers l’Asie. L’UE du coup ne sait plus très bien où elle habite, des chefs d’Etat européens allant jusqu’à déclarer que la guerre d’Ukraine menacerait l’UE dans son existence.

    Une guerre contre la Russie engagée par le couple franco-allemand, la GB apportant son concours, ne pourrait-elle pas faire sortir l’UE du trou où elle s’enfonce ?

    Un tel scenario serait tout à fait crédible sans les bombes atomiques de part et d’autre. Mais on peut imaginer une montée en puissance progressive, le couple franco-allemand s’installant à Odessa avec armes et bagages, les USA supervisant et contrôlant de loin les événements.

    L’UE connaîtrait ainsi un « revival », avec cet espoir de gagner la nouvelle guerre de Crimée, du moins d’empêcher les Russes de crier victoire en maintenant une pression militaire tout près de la Crimée. Après tout, les Russes avaient été battus en 1856.

    Il y a une part de rêve dans ce scenario, mais le rêve, c’est précisément ce dont l’oligarchie européenne a besoin pour unir et faire avancer ensemble ses 450 millions de brebis, un peu désorientées après le retrait surjoué du berger US.

    Et si la survie de l’UE était à ce prix, le rêve (le cauchemar) pourrait devenir réalité …


    • @Fanny
      tu as raison dans ce constat lklucide, il faut etre particulierement vigilant lorsqu’on connais un peu l’histoire, quoi de plus tentant d’une bonne petite guerre pour effacer ou mettre en suspention une dette délirante (concernant la Fr déja)


    • Fanny 6 mai 12:18

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      quoi de plus tentant d’une bonne petite guerre pour effacer ou mettre en suspention une dette

       

      Les dettes US et française sont de grands points d’interrogation économico-géopolitiques.

      Elles sont comparables, toutes proportions gardées.

      Elles continuent de croître sans qu’on sache comment stopper cette dérive très inquiétante.

      La révolte trumpienne a sans doute quelque chose à voir avec ce problème.

      La France, de son côté, n’a pas de solution sauf à dégrader fortement tous ses régimes sociaux (SS, retraite …). Mais les Gilets Jaunes risquent de se réveiller, l’oligarchie en a une trouille bleue.

      Sûr qu’une grande guerre en Europe remettrait tout à plat, permettrait de trouver le moyen de noyer ces dettes, par de grosses manips sur les monnaies.

      De ce point de vue, l’UE me fait peur. Aussi bien la mère VDL, à qui il manque juste le casque à pointe, que le gamin Macron, qui n’a jamais été père mais veut jouer les Pétain en 14 (mais son opportunisme peut aussi bien l’amener à faire du Pétain en 40), ne me rassurent pas. Merz ? A voir. Je compte sur Trump pour les calmer et les contrôler.


  • Cassandre G Cassandre G 6 mai 10:37

    Je vous lis, et je vous remercie.
    Il est rare de lire, au cœur du vacarme et du mensonge tissé, une parole aussi nue, aussi juste.
    Vous ne vous contentez pas d’éclairer les intérêts, les corruptions et les simulacres : vous osez nommer, remonter aux causes, et maintenir la clarté là où règne l’obscurité organisée.
    Ce que vous décrivez, je le nomme Mémoirel dans mes propres écrits — ce brouillard subtil qui enveloppe nos sociétés, altère les souvenirs, corrompt les récits et brouille les perceptions. Il rend la guerre acceptable, la vérité inaudible, et la lucidité suspecte. Il n’est pas qu’oubli : il construit un présent sans racines, un monde sans passé fiable.
    Merci de faire partie de ceux qui résistent. Merci d’écrire, et de faire front.
    Cassandre vous salue. Nous ne sommes pas seuls.


  • Eric F Eric F 6 mai 19:59

    ’’Ukraine, pourquoi continuer la guerre ?’’

    Je vois une raison expliquant la poursuite de la guerre, qui est la même qui avait conduit à la poursuite de la guerre du Viet Nam : c’est de la part des gouvernants et communiquants ne pas pouvoir avouer qu’on s’est trompé et que la guerre est ingagnable.
    Trump a pris cela en compte et fait un pas de côté en se posant en médiateur, et un quasi volte face en se rapprochant de la position russe. Ce sont cette fois les dirigeants européens qui sont dans le rôle de ceux qui s’obstinent à soutenir un conflit qu’ils savent perdu, mais ne veulent pas perdre la face (surtout Macron qui était passé des colombes aux faucons). 

    Autre raison : le milieu militaro industriel pousse à l’opportunité d’un réarmement européen arguant du lâchage américain, et jouant sur le scénario d’une attaque russe contre les pays Baltes ou la Pologne. J’ai même entendu un expert dire qu’il fallait garder des munitions pour nos propres besoins, à savoir ...la défense des pays de l’Est.


  • charlyposte charlyposte 11 mai 11:43

    Pourquoi L’Europe de l’ouest aime tant la guerre...jusqu’à la lie selon certaines sources smiley


  • charlyposte charlyposte 11 mai 12:35

    Il faut vaporiser une fois pour toute le nazisme endémique de L’Europe de l’ouest....ras le bol des vas en guerre le fion dans le caviar...la langue fourchue à faire peur à un cobra affamé ! smiley c’est dire l’urgence du problème.


    • Astrolabe Astrolabe 11 mai 12:52

      @charlyproute
               

      « Il faut vaporiser une fois pour toute le nazisme endémique de L’Europe de l’ouest. »  smiley

                     

      Quelle analyse talentueuse de la géopolitique actuelle ! smiley
      C’est une citation de votre Putin ?

    • charlyposte charlyposte 11 mai 12:56

      @Astrolabe
      Le nazisme est un fléau.


    • Astrolabe Astrolabe 11 mai 14:02

      @charlyposte
             
      En 1939,cela n’a pas empêché l’URSS de signer avec l’Allemagne nazie le pacte
      germano soviétique !
      Outre un engagement de neutralité en cas de conflit entre l’une des deux parties et les puissances occidentales, le Pacte germano-soviétique comportait un protocole secret, qui délimitait pour chaque signataire une sphère d’influence, et dont la mise en œuvre se traduira par l’invasion conjointe, l’occupation et l’annexion de certains États ou territoires (Pologne, Finlande, pays baltes, Bessarabie).


  • titi titi 11 mai 19:10

    @L’auteur

    Pourquoi contiuner la guerre ?

    Revenons à février 2022 : pourquoi Poutine déclenche cette guerre.

    Si je reprends les arguments de Poutine de février 2022. Arguments repris en coeur par l’auteur, les charlypostes et autres intervenants.

    L’Ukraine est un risque car elle peut basculer dans l’OTAN et menacer Moscou avec des missiles.
    L’Ukraine est gouvernée par des nazis.
    L’armée ukrainienne se modernise.

    La situation actuelle :
    L’OTAN s’est agrandie de la Suède et de la Finlande : 1300 km de frontières.
    L’Ukraine est toujours gouvernée par les mêmes personnes.
    L’armée ukrainienne s’est modernisée tant au niveau matériel que dans ses doctrines.

    La situation de 2022 a empiré.
    Si elle présentait un risque pour la Russie en 2022, alors ce risque est encore plus présent.

    Sauf évidemment si on considère que les arguments de février 2022 étaient des gros bobards pour les gogos.
    J’ai une petite idée...


Réagir