Commentaire de Spartacus Lequidam
sur France 2024 : dérapages financier, constitutionnel et législatif !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 6 mai 10:26

La cause de la dette est dûe a une seule chose.

La mentalité et le comportement abject et pourri de l’élite administrative, la mentalité pourrie des fonctionnaires, des agents de l’état et entreprises d’état.

Cette mentalité se carractérise par l’irresponsablité individuelle et collective, chose qui se retrouve pas dans le secteur privé.

La dette se trouve accentuée par le principe du mépris de celui qui paye, le contribuable. L’absence de concurence de sanctions réeeles et sérieuses les rends irresponsables. 

Dans le privé, celui qui paye, le client est la personne la plus importante.

Le patron, est responsable de la rentabilité. Il agit en propriétaire. Les gens qui ont un propriétaire pour les diriger font attention a l’outil de travail et les salariés utilisent l’argent pour satisfaire le client. On discute comment améliorer le service pour le client. Dans le secteur public ils discutent de leurs pleurnicheries et chient sur le contribuable et surtout ne voudraient pas de concurence.

Dans le secteur public, le client n’existe pas. Le résutat on n’en a rien a foutre. Cette mentalité est abjecte.

La dette est une résultante d’une mentalité d’un pays qui croule sur des fonctionnaires en surnombre qui propage dans la société une mauvaise mentalité envers les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte