Commentaire de ZenZoe
sur Tirs de kalachnikov : tout le monde peut en être victime


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 9 mai 11:30

Tous les intervenants avant moi ont raison. Ceux qui avaient les yeux ouverts l’ont constaté et tentent de le dire depuis des décennies, et ceux qui les gardent fermés accusent les autres de nauséabonderie et ont voté des lois spéciales pour faire taire les vilains Cassandre.

Que voulez-vous, les frontières grandes ouvertes ont des inconvénients majeurs, et c’est même un peu pour ça qu’elles ont été mises en place au départ, pour protéger les populations à l’intérieur. Les anciens avaient du remarquer ça, que les empires ou ce qui y ressemble finissent touours par s’effondrer, parce que ça devient fatalement le bazar sans nom à l’intérieur au bout d’un moment.

Maintenant, c’est un peu tard, malheureusement ! Le mal est bien installé, et le déloger complètement ne se fera jamais sans revenir à des frontières nationales, ce qui ne se fera pas aisément du tout. Comme disait l’autre, il y a aura du sang et des larmes... par la faute de personnes comme vous, Fergus, qui n’ont pas voulu ouvrir les yeux, même si vous allez le dénier !


Voir ce commentaire dans son contexte