Tirs de kalachnikov : tout le monde peut en être victime
Une nouvelle fusillade a éclaté le samedi 3 mai dans le quartier de Villejean à Rennes. Outre les victimes humaines, des dégâts ont été constatés. Parmi eux, le pare-brise de mon propre véhicule, traversé par une balle de kalachnikov...
Nous sommes tous accoutumés à être nourris – quasiment de manière quotidienne – par les médias nationaux ou régionaux aux exactions commises dans le cadre de leurs luttes de territoire par les narcotrafiquants. Des individus de plus en plus désinhibés relativement au danger et à l’action judiciaire, ou des adolescents inconscients des risques qu’ils prennent ou font prendre aux populations exposées. Plus aucune métropole régionale ni aucune agglomération d’importance n’échappe désormais à cette guerre de pouvoir.
Comme chacun le sait, il s’agit, pour les caïds qui gèrent les trafics de produits stupéfiants, de s’assurer le contrôle des meilleurs emplacements de vente à une clientèle accro aux drogues, de bannir toute concurrence des lieux qui génèrent les plus juteux profits. Les appétits de ces caïds sont d’autant plus aiguisés que les plus gros points de deal peuvent, selon les policiers spécialisés de l’OFAST (Office antistupéfiants), générer des dizaines de milliers d’euros quotidiens de bénéfice. On blesse et l’on tue pour moins que cela !
En constante aggravation, cette guerre de pouvoir a, au fil des ans, pris une ampleur inédite du fait de l’ambition des narcotrafiquants les plus déterminés. Notamment ceux qui dirigent la très voyante DZ Mafia marseillaise ou les gangs franciliens les plus puissants. Ceux-là entendent, depuis quelques années, prendre le contrôle de lucratives zones de deal situées hors de leur territoire habituel, parfois à des centaines de kilomètres. Tel est le cas à Rennes où des délinquants venus d’ailleurs ont entrepris de « nettoyer » la place à leur profit.
Il résulte de ces ambitions des règlements de compte particulièrement violents dont le nombre des victimes ne cesse de grandir. Notamment dans les rangs d’adolescents envoyés en première ligne pour éradiquer la concurrence au moyen de fusils automatiques de type kalachnikov. Bien qu’elles soient censées être ciblées, ces actions violentes, souvent exécutées sans discernement, mettent en danger non seulement les protagonistes mais également des passants de tous âges, exposés à être victimes de « balles perdues ».
Depuis décembre 2024, à la grande frayeur des habitants, sept épisodes de tirs à l’arme de guerre ont été dénombrés dans le quartier Villejean de Rennes, au cœur d’un lieu populaire situé à deux pas d’un campus universitaire. Par chance, il n’y a pas eu de mort à déplorer, mais cinq personnes – dont quatre mineurs - ont été plus ou moins gravement blessés par balle : trois le jeudi 17 avril lors de l’attaque d’un restaurant Subway, et deux le samedi 3 mai lors de la dernière fusillade, survenue tout près du lieu de la précédente.
Lénaïc Briero, maire-adjointe à la sécurité de la ville de Rennes, a qualifié ce nouvel épisode de « particulièrement glaçant et révoltant ». Un constat lucide car ce fléau, en effet « glaçant », débouchera tôt ou tard sur des drames dont pourraient être victimes des habitants du quartier, y compris des enfants, nombreux dans les immeubles alentour ; « révoltant » également du fait du sous-effectif chronique dont souffrent localement les forces de la police nationale malgré l’aggravation constante de la situation.
Contrairement à d’autres villes françaises, confrontées depuis des décennies à la violence liée aux guerres de territoire des narcotrafiquants, Rennes a longtemps été considérée comme moins exposée en regard de cette forme de criminalité. Ce temps, là comme ailleurs, est révolu. D’où les propos de la maire de Rennes, Nathalie Appéré : « Il nous faut changer d’échelle (...) dans un pays qui subit le narcotrafic comme une menace réelle », avant d’en appeler à l’État pour « se donner les moyens de lutter à tous les niveaux. »
Il est grand temps, effectivement, que le ministère de l’Intérieur et celui de la Justice ne soient plus ceux de la Parole évanescente, mais des Actes concrets. Il en va de la vie de gens innocents, possiblement celle de parents, d’amis, de collègues ou de voisins, voire de notre propre existence. Puissent MM. Darmanin et Retailleau faire un peu moins de politique sur fond d’ambitions personnelles et un peu plus de travail de terrain afin de protéger les populations des violences qu’engendre le narcotrafic !
207 réactions
-
berry 9 mai 09:14
C’est incroyable, on a failli vous perdre !
Vous allez pas vous plaindre quand même, vous qui militez depuis toujours pour une France black-blanc-beur, à l’image de votre avatar. Vous l’avez voulue, maintenant vous l’avez, profitez-en.
A propos, qu’est-ce que vous faisiez dans ce quartier, vous aviez une course à faire ?
Ca se dégrade de partout de nos jours, même dans les petites villes comme Manosque :
https://ripostelaique.com/racisme-anti-blanc-ce-quont-connu-mes-enfants.html
-
Fergus 9 mai 09:26
Bonjour, berry
« on a failli vous perdre »
Non, car je n’étais pas dans le véhicule au moment des faits.« vous qui militez depuis toujours pour une France black-blanc-beur »
Faux ! Je vous défie d’ailleurs de trouver le moindre article ou commentaire de ma part dans ce sens ! Et j’ai toujours plaidé pour une immigration régulée !
Je dénonce en revanche les propos xénophobes tenus par ceux les habitués de sites comme Fdesouche !« Ca se dégrade de partout de nos jours, même dans les petites villes »
En effet. Il y a même eu récemment des coups de feu dans ma propre ville (15 000 habitants). -
Fergus 9 mai 12:25
Bonjour, Yukimuras
Pas du tout !
Mis à part les militants, personne ne vote pour un parti, quel qu’il soit, en soutien de tous les aspects de son projet.
Personnellement, mon vote LFI a toujours été en soutien des propositions socioéconomiques, certainement pas des questions concernant la sécurité. -
Aristide 9 mai 14:11
@Fergus
Toute proportion gardée, Hitler avait aussi un programme socioéconomique des plus attrayants.
Peut-être fallait-il être plus « prudent » quand vous votiez pour confier le pouvoir à un parti ou à des dirigeants dont vous doutiez de la tenue en termes de sécurité… Plus que des doutes à vous entendre, vous aviez une vraie opposition !!!
-
Fergus 9 mai 14:20
Bonjour, Aristide
Mon vote était destiné, dans une mesure infinitésimale, à peser sur les choix des gouvernants élus dans le domaine socioéconomique.
A aucun moment je n’ai cru à une victime de Mélenchon. Si tel avait été le cas, il est possible que mon vote eût été différent. -
Aristide 9 mai 15:14
@Fergus
Impayable excuse consistant à tenter de dénier tout sens à votre vote. Cela fait de la peine ...
Cela ne vous dérangeait pas quand vous « vantiez » ici même les qualités de ce programme… Depuis les dernières révélations, il se confirme si besoin était, le caractère dictatorial de la personne, et au-delà d’elle de tout ce ramassis de « révolutionnaires en chaussons » et de vrais manipulateurs...L’échantillon Octave devrait vous ouvrir complètement les chakras ...
-
Fergus 9 mai 16:34
@ Aristide
En termes de « qualités de ce programme », je n’ai jamais vanté autre chose que ses aspects socioéconomiques + (avec des réserves) l’hypothèse d’une 6e république.
« il se confirme si besoin était, le caractère dictatorial de la personne »
Cela fait belle lurette que je dis cela — notamment en dénonçant des purges que j’ai qualifiées de « soviétiques » ou de « staliniennes » —, et que je considère que le fonctionnement de LFI est devenu sectaire ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 mai 23:58
@Fergus
Bonjour
Si les intervenants ont raison , vous etiez à fond pour l’immigration il y à peu encore, en fait lorsque vous ne la subissiez pas, je me souviens de plusieurs débats ou vous qualiufiez meme les Japonais qui eux n’ont pas de tirs de Kalashnikov dans leur voiture de gros raciste xénophobes qui ne veulent pas etre enrichis chez eux , ou le fghroupe Visegrad etcetc..
Bref vous les vouliez, vous militiez pour etre enrichi, vous l’etes , ayez au moins la décence de ne pas chouiner, puis votre pare-brise c’est une illusion ce trou ,
un sentiment de ..., bref en cause c’est nazi, les z’heures sombres de notre histoire, le bruity des bottes, ; les bas du front etcetc...
Suis quazi sur que c’est les houligans Anglais de Darmanin ^^
Revotez LFI pour etre encore plus enrichi avec la bénédiction de l’extreme centre ...
au moins cela vous consoleras pour le prochain trou dans une vitre latérale ou dans un ou une de vos proches ou vous meme , cela s’appelle les dommages collatéraux
que voulez vous que je dise d’autre ?
à part gouverner (et faire les choix) c’est prévoir
C’est bien ce que vous vouliez non ?
Vous n’allez pas me dire que vous ne vous peniez pas etre un etre « supérieur »
Que seul ces sale « sans dents » (ou certains en plus votent R Haine^^) comme disais votre ami de gauche F Holande de gauche seraient impactés et pas vous,
la caste supérieure voulais des esclaves et jouer au néocolonialisme , elle les a ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 mai 00:21
@Fergus
"Mon vote était destiné, dans une mesure infinitésimale, à peser sur les choix des gouvernants élus dans le domaine socioéconomique.«
Ha ha ha la franchement c’est la meilleure
Ca n’a jamais été autant la cata, millie milards de dettes , une dette a plus de 3300 millards , ca represente par Francais nourisson compris plus de 50.000 euros par personne , le FMI qui cherches la sonnette ...
Mais quelle lucidité cet etre supérieur , aussi doué que pour créer la tour de Babel dont il se plans désormais
j’en suis tout esbaudi, coi... et j’en passe»A aucun moment je n’ai cru à une victime de Mélenchon. Si tel avait été le cas, il est possible que mon vote eût été différent.
«
C’est sur moi aussi et tout le monde gagne le loto avec les chiffres du tirage en sa possession
Franchement au point ou vous en etes continuez a jouer les castors , voter LFUI ou la Macronie, vu la situation du pays cela ne changeras plus rien , c’est comme l’iceberg et le titanic, c’est avant le choc qu’il fallais réfléchir pas apres, dansez maintenant !
Ah et continuez sirtout a bien insulter, mépriser, prendre pour des cons finis tous ceux qui ont voté RN ou Zemmour comme ceux qui avertissaient à l’epoque
Des que j’suis barré d’ici je garderai ma douyble nationalité juste pôur une chose pour voter a toutes les elections possible pour l’extreme gauche la plus radicale ou l’extreme centre , histoire que ceux qui m’on faut partir de MON pays reprennent un max de louches de bonheur, je ne voudrais surtout pas les en priver et en plus je serai comme vous »dans le camp du bien « de »ceux qui pensent bien" peut etre meme pour un parti Islamiste le plus radical possible si un se presente
c’est si bon de gouter vraiment à l’enfer grace à l’utopie qu’on à tant voulu pour les autres rien que par de petits interets personnels (ou un égo démeusuré)
...
Moi aussi je m’offirais ce luxe de cette maladie mentale qu’est d’etre de gauche ou mieux d’extreme gauche pro immagation islamiste , celle qui deteste jusqu’a Bouelem Sansal
Comme tout ceux qui sont barrés de leur pays par dépit de la bétise crasse
comme , Cadoudal ; Joséphine , Moderatus , etcetcetcje ne vais pas citer tout le monde
avec grands regrets de devoir quitter leur terre ancestrale pour devenir etrangers ailleurs ...et légalement ca va de soi pas se pojnter en disant je veu et j’ai droit a ...
Bref pour fuir cet enfer fiscal , bureatique et shit hole insécuritaire ou l’etat est devenu contre ses con-citoyens honettes qui payent eux des impots et bcp ne touchent rien et en plus ou désormais quazi plus rien ne fonctionne ...
Un comme le Vénezuela et Maduro sous peuA cause de personnes comme vous qui etaient obtues et sourdes, pedante de surcroit qui passaient leur temps avec leur autoritarisme au doigt mouillé
Ici c’est sur vous que cela tombe mais pour bcp d’autres ici c’est pareil que pôur vous
Ily a des gens ici tellement tarés et lobotomisés que meme si leur fille se faisais violer devant leurs yeux par un enrichissement culturel
ils leur trouveraient encore des excuses qu’ils n’ont pas les bons codes culturels
Bref débrouillez vous désormais mes amis ! -
Fergus 10 mai 08:35
Bonjour, Ouam (Paria statutaire non vacciné)
« Si les intervenants ont raison, vous etiez à fond pour l’immigration il y à peu encore »
Faux ! Je me suis toujours prononcé pour une immigration régulée !!!Je n’ai jamais qualifié les Japonais de « gros raciste xénophobes », mais souligné que, collectivement, les Japonais portent en effet un regard xénophobe sur les étrangers (asiatiques) qui vivent dans leur pays. C’est, avec la misogynie omniprésente au Japon, un constat irréfutable aux yeux de tous ceux qui connaissent bien ce pays.
Je ne comprends pas ce que signifie cette allusion à « enrichi » !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 mai 01:57
@Fergus
"Je n’ai jamais qualifié les Japonais de « gros raciste xénophobes », mais souligné que, collectivement, les Japonais portent en effet un regard xénophobe sur les étrangers (asiatiques) qui vivent dans leur pays«
C’est exactement pareil donc vous mentez
Car d’apres vous ils refusent d’etre »enrichis«
Au passage si vous ignorez encore ce que signifie »etre enrichi« en 2025...
Cela indique assez bien à quel point vous etes »perché«
Meme en asie ils savent ce que cela veut dire etre enrichi ...
Une tiktokeuse asiatique a plus d’un million de biue à étée »enrichie’ il y a deux jours dans un de ses live
c’est ca etre enrichi cher personnage perché hors sol
https://x.com/Loreine_LAD/status/1920578854499828077C’est une version moqueuse de votre propagande de l’enrichissement culturel que vous nous avez tant vendu ....et au vu des resultats vous vous faites oublier ou expliquez que désormais on va filter , comment en ne raccomagnant pas les hordes qui rentreent illégallement ou tius ceux qui restent alors qu’ils doivent partir
c’est une méga vaste blague pour gogolitos bas de plafond !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 mai 02:10
@Fergus
"Faux ! Je me suis toujours prononcé pour une immigration régulée !!!"
En plus vous ne mentez pas vous surmentez ou vous etes idiot ou simplet
Le programme de melenchon demande des papiers pour tous les illegaux il est donc impossible de reguler l’imlmigration , vous disiez voter pour lfi
La Macronie c’est la meme mais pour le Medef et eux bne s’en cachent pas ils sont bien moins hypocrites que vousSi vouys etiez pour une immigration regfullée
vous voteriez pour des candidats qui veulent reguler l’immigration
et il y en a un paquet dans differentes options politiques et gradations qui vont de
vauquier (LR) ou le ministre de l’interieur actuel,
ou une partie du RN,
de Reconquete aussi,
ou chez Dupont Aignant (D L R) ,
ou F Phillipot ,
ou Asselinot ,
et je dois en oublier
Vous votez carrément pour l’inverse... le sans limites
Pourquoi pas le NPA tant que vous y etes histoiire d’etre au max +++Et pas contre ceux qui sont contre cette immigration non régulée
Et bete en plus.... ou pas débordant d’intelliigence ..
vous laisse le choix de votre esimation personnelle
Car si vous l’étiez , bcp le verraient aussi et surtout
vous auriez honte d’essayer de prendre les autres intervanant pour des caves cad de projeter qu’ils ont votre niveau lamentable
désolé j’appelle un chat un chat -
Fergus 11 mai 08:34
Bonjour, Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Outre votre agressivité compulsive, vous êtes intellectuellement malhonnête !
A l’exception d’une partie de nos compatriotes qui votent en soutien de la totalité d’un projet politique, la majorité des électeurs votent pour le moins mauvais des candidats en termes de programme politique.
C’est ce que j’ai toujours fait, faute de candidats capables de répondre à toutes mes aspirations en termes social, économique, environnemental ou sécuritaire.
J’ai toujours été opposé à la vision de l’immigration prônée par Mélenchon, mais cela a pesé d’un poids moindre que les aspects socioéconomiques de son programme. Raison pour laquelle j’ai toujours voté par défaut pour la gauche radicale !
Cela dit, libre à vous d’être en soutien des thèses de l’extrême-droite. Mais cessez de venir me « chier dans les bottes » avec vos obsessions. C’est d’autant plus ridicule que vous ne me ferez pas changer d’avis vis-à-vis du RN !
-
Eric F 11 mai 10:47
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
C’est en effet le paradoxe actuel : les thèmes sur les dangers et dérives de l’immigration déferlante exprimées par les partis nationaux ont été dénoncées comme honteusement xénophobes pendant des année.
Maintenant quasi tout les partis finissent par en convenir à l’exception de la gauche radicale, on voit des maires écolos et socialistes mettre de la vidéosurveillance et instaurer une police municipale qu’ils rejetaient jadis avec véhémence, les programmes mentionnent une immigration maîtrisée, des contrôles aux frontières.
Donc ralliement programmatique, mais en continuant l’ostracisation, le cordon sanitaire, le barrage, à l’encontre de ceux qui avaient dénoncé la situation avant eux.Si LFI parvient au pouvoir, il mettra immédiatement en oeuvre la régulation généralisées des clandestins et les dispositifs d’accueil et d’assistance aux nouveaux arrivants, par contre ses mesures économiques et sociales irréalistes ne pourront pas être appliquées, la BCE fermera le robinet ’’à la grecque’’, les couts de production exploseront conduisant à la faillite, l’autarcie n’est plus possible avec notre tissu économique donc la dépendance fera effondrer encore plus la balance commerciale, on se retrouvera dans un marasme complet, pour finir sous tutelle.
-
Fergus 11 mai 11:08
@ Eric F
« on voit des maires écolos et socialistes mettre de la vidéosurveillance et instaurer une police municipale qu’ils rejetaient jadis avec véhémence »
Il était temps qu’ils agissent dans ce sens.« les programmes mentionnent une immigration maîtrisée »
Là aussi, cela va dans le bon sens.« Si LFI parvient au pouvoir »
Cela n’arrivera jamais ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 mai 16:40
@Fergus
Merci a pemile pour ce post que je n’avais pas vuHa ha ha je suis mort de rire
"la majorité des électeurs votent pour le moins mauvais des candidats en termes de programme politique.C’est ce que j’ai toujours fait, faute de candidats capables de répondre à toutes mes aspirations en termes social, économique, environnemental ou sécuritaire«
Cessez de parler pour les autres parlez pour vous ,
c’est à VOUS que je parle pas aux autres , ils s’appellent Fergus ?
Cessez d’etre un lache et de louvoyer en permance
ReprenonsDonc un second tour RN vs Melenchon
vous votez Melenchon ou le RN
C’est qui le moins pire ici d’apres vous ?
Vous comprenez la question ici , ou elle est trop compliquée pour vous ?
»J’ai toujours été opposé à la vision de l’immigration prônée par Mélenchon,
«
En votant pour lui au 1er tour
Vous vous moquez de qui ?
Vous pensez que nous sommes aussi idiots que vous ?
»Cela dit, libre à vous d’être en soutien des thèses de l’extrême-droite.«
Non il n’y a pas d’extreme droite en France
Ou alors tout est a l’extreme droite vu que F Roussel vu par votre parti est DoriotEn plus je vais le repeter car vous avez un petit pois chiche dans votre tete
Entre la peste et le choléra moi je ne choisis pas contrairement a vous
car dans le moins pire car il y a toujours le mot »pire" !
Et je vais encore plus vous rendre fou aux européennes j’ai longuement hésité entre plusieurs candidats à savoir lequel representrais et defendrao le mieux mon pays et le RN etais dans les derniers choix de la liste
Donc vos petites haines de beauf des electeurs du RN que vous meprisez a en transpierer dans chaque post ne me concerne pas
j’ai hésité longuement entre mes candidats de coeur dont chacun ici connais la liste car contrairement a vous je ne louvoies pas
le choix etais forcément pour un ou une candidate PATRIOTE ,
il s’est donc cette fois porté stratégiquement sur reconquete qui s’allais avec d’autres partis europens donc du poids
Et au second tour des legislatives je n’ai pas voté pour le moins pire
Et paf ! le petit haineux ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 mai 16:42
@Fergus
"...vous êtes intellectuellement malhonnête !"
Venant de vous celle ci est juste extraordinaire
Vous allez amuser bcp d’anciens ici -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 mai 16:49
@Eric F
"Maintenant quasi tout les partis finissent par en convenir à l’exception de la gauche radicale, on voit des maires écolos et socialistes mettre de la vidéosurveillance et instaurer une police municipale qu’ils rejetaient jadis avec véhémence, les programmes mentionnent une immigration maîtrisée, des contrôles aux frontières.Salur Eric F
Sur ce coup la je te pensais moins naif , c’est pas une critique hein je me fais avoir aussi parfois donc dans ce cas de figure
Allez je vais t’aider avec une question ....qui te donneras la réponse à ce constat d’une superbe manipulazton des masses
Les municipales c’est quand déjà ?Je te sais normalement équipé , bon voila !
"Si LFI parvient au pouvoir, il mettra immédiatement en oeuvre la régulation généralisées des clandestins et les dispositifs d’accueil et d’assistance aux nouveaux arrivants, par contre ses mesures économiques et sociales irréalistes ne pourront pas être appliquées, la BCE fermera le robinet ’’à la grecque’’, les couts de production exploseront conduisant à la faillite, l’autarcie n’est plus possible avec notre tissu économique donc la dépendance fera effondrer encore plus la balance commerciale, on se retrouvera dans un marasme complet, pour finir sous tutelle
"
Simple et bref ...
le pays deviendra le Venezuela de Maduro avec des problemes ethnico-raciaux en plusSinon pour en revenir à la gauche que dis son think thank ?
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pour-perenniser-son-modele-social-la-france-doit-accueillir-des-milliers-de-travailleurs-immigres-par-an-plaide-terra-nova-20250512
sur 3 ans ca fais 1 million sur 30 10 millions
cela fais largement basculer déja un pays etniquement et culturellement
Les votes racialistes et ethnico religieux de LFI le démontrent sans doutes aucun
C’est meme des ex membres de LFI (F Ruffin etc) qui l’expliquent -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 mai 16:52
@Fergus
« Si LFI parvient au pouvoir »
Cela n’arrivera jamais !——
Vous savez un accident n’est jamais imposible , encore une fois vous etes bien presomptueux surtout a deux ans d’une election
Au deuxieme tour des presidentielles n’est pas impossible
vu l’éparpillement des voix ou avec une nupes 3.0 qui n’est pas a exclure non plus
-
-
Jean Keim 9 mai 09:17
Vendre de la drogue c’est vendre des poisons, c’est un meurtre avec préméditation, c’est donc un assassinat.
-
Fergus 9 mai 09:28
Bonjour, Jean Keim
En effet. Il s’agit là d’un fléau sociétal qui occasionne de très gros dégâts dans les familles.
-
Jean Keim 10 mai 18:40
@Panoramix
Oui effectivement, mais c’est la règle du jeu, acheter quelque chose normalement enrichit celui qui vend,
-
Panoramix 10 mai 19:28
@Jean Keim
il y a l’aspect légal, celui qui achète sciemment des objets de contrefaçon sera passible, en cas de contrôle des douanes, de la confiscation et d’une amende. Idem des produits interdits comme des pesticides importés via le dark net. Donc le consommateur de drogue doit être pénalisé (peu importe la dose).Il y a l’aspect moral, un produit fabriqué selon les normes rémunère les travailleurs, le vendeur, certes il y a le profit mais dans un cadre réglementé. Acheter un produit fabriqué illégalement et vendu par des traficants est une complicité de même nature que le recel. Alors si ce sont des mafias d’assassins, c’est plus grave.
-
-
mmbbb 9 mai 09:35
Voyez vous , seul le raisonnement par l absurde est valable .
Vous sembliez être de la caste de Moretti Dupont , l ineffable . Etre ministre et annoncer sans aucune retenue et d affirmer « Il ne faut pas céder au sentiment d insécurité » est le comble du cynisme politique .
Comme certains de gauche en l occurrence la CGT qui niaient cette violence .
Et étonnement la CGT , sa patronne Binet ne s émeut pas lorsque les pompiers arborant ce signe manifestent contre les violences lors de leurs interventions .
Rillieux la Pape ou les pompiers sont caillassés . Un grand classique !
Rennes devient dangereux , ville paisible comme jadis Nantes et d autres villes
En parallèle , la négation du radicalisme religieux, c est le même cheminement intellectuel , renoncement , ne pas vouloir voir , le dogmatisme idéologique . .
Je me souviens de cette gauche , comme un seul homme debout qui fustigeait le délire sécuritaire de la droite ,
Pasqua pour ne pas le citer et qui expulsa aussi des Imans radicaux , Tollé des grandes âmes .
et vous avez les ferments d une société qui se délite .
La violence gangrène la société , lorsque j etais ado je l avais déjà vécu puisque non fortune, je ne pus m affranchir « du vouloir vivre ensemble » !
Déjà , de la drogue et un petit caid .
Et je me répète , je ne pouvais pas imaginer qu un prof puisse perdre sa tête à cause de ses idees , qu une équipé médicale puisse être agressée et pourtant , ce qui était de l ordre de la retenue de la civilité fut balayé et donna le champ libre à cette violence .
PS et nous sommes dans le pas d amalgame , ne pas vouloir faire une relation entre l ouverture des frontières et cette immigration , voulue aussi par l Europe et ces cartels de la drogue , Ne pas nommer les maux par des mots concrets ajoutera encore du malheur .
Voir la Suede . la Belgique les Pays BAS ou Mocro Maffia sème la terreur .
Et pour terminer de peindre ce joli tableau , à Lyon vous pouvez être gentiment poignardé .
-
Fergus 9 mai 09:48
Bonjour, mmbbb
Le tableau que vous peignez me semble malheureusement assez réaliste.
Concernant Rennes, j’ai vu cette ville, naguère « paisible » comme vous le soulignez, se colorer au fil des ans de zones de trafics, potentiellement sources d’actes violents.
Nous y sommes, comme cela a été le cas naguère dans d’autres villes de France exposées au fléau du narcotrafic.
A cet égard, l’on ne peut que regretter le manque évident de forces de la police nationale formées à la lutte contre ces dérives. C’est probablement l’une des données majeure du problème posé à la société française. -
mmbbb 9 mai 10:24
@Fergus la justice est coupable une justice souvent laxiste .
In fine le legislateur a aussi sa responsabilité , les lois qui ne peuvent pas être appliquées , les OQTF un cas d ecole de notre impéritie .
Et des politiques qui se sont servis du thèmes de l insécurité .
Et aborder ce thème qualifiait l intervenant d extreme droite .
Un grand classique de cette dialectique
Redite , je n ai pas verse des larmes de crocodiles lors de l assassinat de Paty et Bernard .
Et comme l aurai dit Lao Tseu , on ne peut pas indéfiniment mettre la poussière sous le tapis
Se remémorer des propos de Colomb lorsqu il quitta sa fonction de ministre de l intérieur
Collomb d extreme droite ?
Quant aux campagnes , elles sont la proie a tous les trafics .
J allais aidé un artisan plâtrier , le pavillon n etait pas surveille , Désormais outre les machines , les outils les fils de cuivre « peuvent être tirés » .
et le coût de cette insécurité , sujet éludé évidemment . Argent que l on pourrait place plus utilement dans la recherche et développement .
Nous sommes en point PIB en retrait ..
Les français de par leur vote doivent endosser ce bilan .
Quoi qu il en soit , l Etat n assumant plus une de ses fonctions regaliennes la sécurité des citoyens, ceci risque mal finir .
-
Gasty 9 mai 10:43
@Fergus
« l’on ne peut que regretter le manque évident de forces de la police nationale »
Pourtant lors de manifestations on en voit beaucoup qui ne manque pas de zèles pour casser du manifestant. Côté déplacement ils sont assez prompt à rejoindre des zones de turbulences, des convois entiers de véhicules traversant les régions via les 4 voies.
Les zones de trafic, ils les connaissent. Comment ne pourraient-ils pas les connaître puisque n’importe qui est amener à traverser ou approcher ces zones et de facilement en repérer les guetteurs.
Ce n’est pas une affaire de manque d’effectif « répressif » ( nous en avons ) mais le manque de politiciens incorruptibles.
-
charlyposte 9 mai 11:51
@Gasty
On peut aussi brûler des poubelles et des commerces en restant zen comme un pinson -
Fergus 9 mai 12:30
@ mmbbb
Le problème des OQTF n’est pas lié à une carence législative, mais au refus de certains pays, notamment l’Algérie, de délivrer des « laisser-passer consulaires ».
Le seul moyen : engager un bras de fer, mais ce n’est pas si simple car cela risque d’entraîner des mesures de rétorsion préjudiciables au plan économique.
Je n’en pense pas moins qu’il conviendrait de durcir la position de la France. -
Fergus 9 mai 12:34
Bonjour, Gasty
« on en voit beaucoup qui ne manque pas de zèles pour casser du manifestant »
Ce ne sont pas ces flic-là qui sont en charge de lutter au plan judiciaire contre la délinquance et la criminalité.Vous avez raison sur le « manque de politiciens incorruptibles », encore que je parlerais plutôt de personnes carriéristes dont le zèle au service de la nation est inversement proportionnel aux ambitions.
-
Seth 9 mai 14:12
@charlyposte
Si t’as des pinsons zen dans ta pampa t’as bien de la chance.
Ceci dit je n’ai rien contre les pinsons, j’en ai aussi mais ils passent leur temps à sauter partout en criaillant.
-
Fanny 9 mai 15:19
@Fergus
le manque évident de forces de la police nationale formées à la lutte contre ces dérivesVous protégez les maires.
Est-ce parce qu’ils sont socialo-écolos (mous du genou en sécurité) ?
-
Aristide 9 mai 15:21
@Fergus
le zèle au service de la nation est inversement proportionnel aux ambitions.
Vous n’avez pas honte de colporter cette ineptie !!! L’ambition est le moteur essentiel de l’action, l’ambition prend de multiples formes, de la plus égoïste, par exemple le besoin de se réaliser à la plus altruiste, par exemple pour le bien commun…, Vous avez un exemple de réussite dans un quelconque domaine sans ambition ?
-
Fergus 9 mai 16:37
Bonjour, Fanny
Je ne protège personne, la lutte contre les narcotrafics relève de compétences nationales, pas communales !!!
-
jakem 9 mai 16:39
@Fergus
Dans l’ensemble la Police fait son boulot avec des contraintes énormes.C’est la fausse Justice qui ne fait plus le sien depuis que nous sommes dhimmisés par le droit-de-l’hommisme.
Et dans certaines villes, toutes celles qui sont gérées par la gauche, il-y-a de l’ensauvagement croissant. -
Fergus 9 mai 16:41
@ Aristide
L’ambition est comme le cholestérol : elle peut être bonne ou mauvaise. Or, il arrive trop souvent chez les élus qu’elle dicte des choix liés aux intérêts personnels avant ceux de la nation ou des administrés.
-
Fanny 9 mai 16:54
@Fergus
relève de compétences nationalesIl m’arrive d’être dans la région de Cannes, maire Lisnard.
Police municipale armée et active. S’occupe de tout, d’une façon ou d’une autre.
Dans la ville où je réside, 25 000 habitants, la police municipale ne considère pas le trafic de drogue et ses acteurs comme hors de leur domaine de compétence.
D’où tenez-vous cette distribution des compétences ?
-
Fergus 9 mai 17:41
@ Fanny
Les polices municipales n’ont compétence pour agir contre les narcotrafics qu’en tant qu’« auxiliaires » de la police nationale (dans les villes) ou de la gendarmerie (en zone rurale). Ce qui est compréhensible, eu égard à la dangerosité des délinquants.
Je vais essayer de retrouver un document organique. -
agent ananas 10 mai 00:39
@Fergus
Le problème des OQTF n’est pas lié à une carence législative, mais au refus de certains pays, notamment l’Algérie, de délivrer des « laisser-passer consulaires ».
Même Saint Pierre et Miquelon n’en veulent pas ...
Quoique Retailleau pourrait essayer avec le San Salvador... Il parait qu’il y a des super prisons ...
https://www.youtube.com/watch?v=E-Oz14D5sz0 -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 mai 00:42
@Gasty
Et on file des magasins remplis à bloc de cartouches pour que les « petits anges » briimés par l’eSStreme droite puissent continuer lun enieme Bataclan, Charlie , décaptation d’usage des profs des gamines découpées dans des malles, violées a oulogne et j’en passe par l’enrichissement sous OQTF
pour le grand bonheur des fleuristes et des vendeurs de bougies
Jusqu’a que les gogolitos qui ont crée le probleme demandent tous en coeur la reconnaissance faciale totale , le diktat ou il faut des ausweiss pour se déplacer à 1 ou 10km de chez eux , des couvres feux interminables, un credit social +++, un etat policier max +++ tiens comme dans les pays d’extreme gauche ou d’extreme centre , ils nous l’ont prouvé avec une simple gripette alors plus pensez bien jusqu’a ou le gvt poiurras aller avec des mougeons décérébrés pareils, enfin moi je ne me generais pas , meme Poutine ou D trump n’isent pas aller jusque la ni y ont été autrefois c’est dire ... mais c’est eux les diktateurs enfin vu par cette basse cour hypnotisée par les meRdias de masse
C’etais ca le but , ils n’avaient pas compris , les mlanceurs d’alerte etaientr les tarés ... tous ceux qui prevenaient
Ils voint l’avoir 1984 revisité avec en prime le charia mode qui gangraine déja de tres nombreux quartiers , bien plus au passage que dans des pays ... musulmans historiques
Lorsqu’un c.. fais ce qu’il faut pour avoir ce qu’il demande ...il faut TOUJOURS le satisfaire
Et même la certains sont incapables de refléchir ou de s’avouer d’etre le cocu de service
ca existe encore il suffis de regarder...ceux qui croient encore que s’injecter avec le proto pour les rats de labo cela protégeais de la transmission , cetains continuent à gober la fable et sont pret a tendre l’épaule ou a etre embastillé une nouvelle fois, sans avocats, ni proces , ni peine dans la moi pour une autre fadaise genre pour gaya, le rechauffement climatique ou une autre maladie qui tuera les petits enfants par millions devant nos protes comme il y a 5 ans et poutine qui soigne son cancer en mangeant 3 z’enfants au petit déjeuner le matin et la Russie qui est Ruinée c’est bruno qui l’expliquais donbc c’est vrai !!! vu à la télé ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 mai 00:48
@agent ananas
Il me semble que Boukélé à ete ré elu avec un score qui fais baver bcp de dirigeants de pays démocratiques
il a libéré son pays et ses habitants du crime de la violence et de l’insécurité permanente au point que plus personne ne pouvais sortir le soir
un type qui assume
https://www.lefigaro.fr/international/salvador-victoire-ecrasante-de-nayib-bukele-reelu-president-20240205
Son pays est passé d’un des pires pays du monde à un des meilleurs
plus de 800 jours sans un homicide ...
Ici tel que c’est parti c’est bientot 800 homicides par mois -
agent ananas 10 mai 07:09
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Aux grands maux, les grands remèdes ? ...
-
Fergus 10 mai 08:39
Bonjour, agent ananas
« Même Saint Pierre et Miquelon n’en veulent pas »
Wauquiez s’est ridiculisé avec cette provocation à deux sous, de surcroît méprisante pour les habitants de cet archipel. -
Panoramix 10 mai 10:04
@Fergus
’’on ne peut que regretter le manque évident de forces de la police nationale formées à la lutte contre ces dérives’’
Non, ce qu’il faut regretter, c’est qu’il soit nécessaire d’augmenter le nombre de flics dans des villes naguère tranquilles, la CAUSE de l’insécurité n’est pas le manque de flics mais l’augmentation des délinquants d’implantation récente.
Et dire que j’ai entendu il y a très peu d’années des affirmations selon lesquelles Rennes serait une ville de cohabitation multiculturelle paisible !
Vous auriez pu être dans votre voiture au moment des tirs, ce n’est pas une anecdote anodine. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 mai 17:15
@agent ananas
"Aux grands maux, les grands remèdes ? ..."
L’etat a un contrat envers les citoyens , les gens se desarment en contrepartie ou l’etat qui fais son taf et tond par la meme occasion le troupeau !
tu es d’accord jusqu’ici ?
Si l’etat ne fais plus son, taf ou si l’etat prefere les loups aux moutons , le choix est le sien mais il ne peut se plaindre des conséquences futures (inexorables l’histoire des peuples le démontre partout)
Le notre choisis le loup car il en a peur
Boukélé lui choisis son peuple car il est courageux
A voir dans quelle socité tu veut vivre , la question est ici pas ailleursEt chez Boukélé ce n’est pas un monde de cams avec reconnaissance faciale type 1984 que ce gvt en laissant le boxon reves de mettre en place avec l’aval d’un troupeau beelant apeuré pret à tout pour une illusion de sécurité
A mediter et désolé pour ma reponse tardive je n’avais pas vu ton post
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 mai 17:18
@Fergus
Il est pour vous celui ci aussi
https://www.agoravox.fr/commentaire6830402Enfin agent ananas le comprendras , vous c’est moins sur !
-
-
chantecler 9 mai 10:04
C’est une guerre .
Le problème est de savoir qui en profite , qui la finance et qui risque de la gagner .
Et de s’attaquer à eux .
Je parlais de mafias (par exemple pour les suites de la guerre en Ukraine) : se battre contre elles demande des moyens inouïs .
Et je crains que nous ayons accumulé un gros handicap de départ pour la mener ...
Et tous cas nous n’avons plus le temps de nous tromper ...
Il est temps de faire le bon diagnostic et d’utiliser le bon traitement .
De laisser la place à nos « incorruptibles » .
S’il en existe encore .
-
Fergus 9 mai 10:12
Bonjour, chantecler
« C’est une guerre »
Je n’irais pas jusque-là. Cela relève, à mon avis, d’une action judiciaire déterminée à laquelle on n’a sans doute pas suffisamment donné de moyens humains et juridiques.Il est en effet « temps de faire le bon diagnostic et d’utiliser le bon traitement ». Encore faut-il que le personnel politique s’en saisisse concrètement.
-
charlyposte 9 mai 11:03
@Fergus
Avec les escrolos en politique, c’est loin d’être une balade de santé -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 mai 00:55
@Fergus
Non de ceux qui ont VOTE pour eux
Ainsi que
Les lobotomisés qui ont hurlé en masse avec la meuteTout ceci bien souvent pour gratter trois miettes ou recuperer quelques subventions ou jouer les néo colonialistyes avec uber machin ou faire plaisir a l’entreprise de tonton machin sur le dos des autres salaries en creant du dumping social
C’est bien vous tous qui il y a peu encore jouiez les castors en allant jusqu’a élire un gus d’extreme gauche carrément fiché S ou d’autre llées à Borne
C suffis assumez votre cahos
La pub mensongere c’etais bien Macron ou le cahos
Macron ET le cahos !Vous avez eu ce que vous vouliez non ?
Vous tous ici... sauf ceux qui se reconnaitrons qui avertissaient aussi qu’il est inutile que je nomme vu qu’ils savent que je sais ...
comme eux de leur coté aussi savent qui est qui -
Fergus 10 mai 08:41
@ Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Libre à vous de croire que l’incompétente Le Pen ou l’histrion Bardella sauveraient la France du « chaos »...
-
Eric F 10 mai 14:08
@Fergus, @Chantecler
Des moyens sont donnés, mais il en faut toujours plus, ainsi les villes avaient autrefois juste des aubergines verbalisatrices de stationnement, elles ont maintenant de véritables polices municipales parfois armées (les villes de gauche refusaient la police municipale et la vidéosurveillance, mais les mettent en place désormais).
Les juges voient défiler plusieurs fois les mêmes délinquants, prononcent des sursis et peines alternatives sans effet, parfois certains indésirables sont virés de leur quartier ...pour propager ailleurs leurs méfaits.’’Le bon diagnostic et le bon traitement’’ c’est de verrouiller les entrées surnuméraires sur le territoire, et de mettre en place des centres de rééducation surveillée pour les jeunes délinquants multirécidivistes. Les leçons de morales prodiguées dans l’enseignement font juste rigoler les réfractaires à tout ce qui vient des institutions, et la câlinothérapie est un leurre. Il faut virer les prêcheurs de séparatisme intérieur des quartiers communautarisés. Pas mettre des milliards supplémentaires dans le tonneau des Danaïdes, mais utiliser efficacement les crédits existants.
-
Fergus 10 mai 16:29
@ Eric F
« Des moyens sont donnés »
Exact.« mais il en faut toujours plus »
Disons qu’il y a eu, et cela perdure en partie, de grandes disparités d’effectifs à population égale entre les villes où l’insécurité règne depuis des décennies et celles qui étaient réputées peu touchées par les phénomènes de gangs jusqu’à ces dernières années. -
Eric F 11 mai 16:43
@Fergus
On a beau augmenter les effectifs, il y a des urgences et alors il faut envoyer des renforts ...prélevés ailleurs. Le problème, c’est la seinesaintdenisation de l’ensemble du territoire. -
Fergus 11 mai 17:55
@ Eric F
Seine-Saint-Denis, pas seulement : d’autres départements franciliens sont touchés quasiment au même niveau, y compris Paris, ainsi que les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.
Pour ce qui est des effectifs, sans doute faudra-t-il revoir la répartition des moyens afin que la lutte contre les narcotrafiquants soit efficace partout où se développe l’activité des gangs.
Mais cela demande une réelle volonté politique. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 mai 20:57
@Fergus
"Libre à vous de croire que l’incompétente Le Pen ou l’histrion Bardella sauveraient la France du « chaos »..."
Non je ne crois rien du tout, je n’ai pas 10 ans d’age mental et ne vis pas dans les fantasmes et l’utopie
La preve de votre mauvaise foi crasse vous ne me citez QUE le RN alors que moi au contraire je vous ai proposé une foultitudes de candidats HOPRS du CHAMP du RN
En fait vous n’etyes qu’un haineux , votre raison d’exister de gauchiste qui ne s’assumes pas en plus ou de macroniste refoulé, c’est de taper comme Tatave sur le RN , vous n’en avez rien à carrer de l’etat du pays, etat au passage à cause depersonnes dans votre genre, des aigris jalmoux, haineux et envieux qui ne veulent surtout pas que les choses changent et qui comme ceux qui ont pourri Nantes avec leur ideologie crasseuse, vont pourrir la ville d’a coté (Anger)
Vous ferez la meme chose avec mon pays (je dis MON pays cart ce n’est pas le votre)
Pays que vous fuierez pour mettre le boxon ailleurs et recommencer vos folies... -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 mai 21:04
@Eric F
Laisse tomber Fergus ne souhaites absoilument pas arranger l’etat du pays
relis mes posts ci dessus je lui ai proposé palanqués de partis differents, ses uniques raison de vivre sont dans l’ordre
De taper sur le RN cad les gens de la france periphérique qu’il execre et qui votent tres majoritairement pour ce parti
De faire genre j’suis un type bien aloirs que c’est tout l’inverse
Et que ca soit le darwa , toucher peut etre des subventions ou recuperer du fric de cette pauvreté
Et apres lui le désastre
J’suis quazi sur que ce type la n’a pas de gamins ou alors il hais ses momes ce qui la est pire que tout
Voila ce que j’en pense je me gourre peut etre...
mais en général je vois assez juste lorsque je peut lire bcp de posts, bref je sais qui est qui
Au moins Tatave lui ne louvoies pas
-
-
Armelle 9 mai 10:19
Resumer les problèmes de grande délinquence qui font rage à Rennes au seul problème du narco trafic, dénote assez bien de votre ignorance quant à la réelle nature de cette delinquence qui gangrène la ville depuis qqes années !!!
Certes, le narco trafic fait partie des causes, on ne peut le nier, mais ignorer la part écrasante engendrée par les actes gratuits (agressions, vols, viols, détérioration de biens publics et privés...et j’en passe) et sans raison, juste pour « emmerder le monde » et assumée par une racaille en roue libre, sans aucune éducation est assez cocasse. Il faut connaître son sujet avant d’en faire un article...
Ville de gauche=débauche, des logements sociaux à tout va, attirant une population souvent inactive, et dont les parents ont baissé les bras en terme d’éducation...Que voulez vous, quand on plante des navets, il ne pousse pas des carottes !!!
l’opposition n’a de cesse d’évoquer le phénomène mais face à un conseil municipal qui mène une politique uniquement clientéliste pour assurer sa réélection, ce n’est alors pas demain que la ville changera...
-
Gasty 9 mai 12:01
@Armelle
Je suis stupéfait, je viens d’apprendre que les logements sociaux sont des nids de débauches fomenté par la gauche=débauche.
En somme, il nous faut des bidonvilles, des mal logés.Y’a pas mieux pour former une population inactive à s’éduquer. Droite= dans ta gu..le
-
Fergus 9 mai 12:38
@ Gasty
100 % d’accord avec votre commentaire !
Armelle est aveuglée par sa haine de la « gauche », coupable à ses yeux de tous les maux. -
Fergus 9 mai 12:44
Bonjour, Armelle
Commentaire caricatural.
Certes, il y a à Rennes des problèmes autres que le narcotrafic et ses dérives, mais ils n’atteignent pas les niveaux que vous décrivez systématiquement pour servir, comme je viens de l’écrire ci-dessous, votre haine de la « gauche ».
J’ai habité à Rennes durant quelques années — une ville où je me rends régulièrement —, et j’y conserve des amis ainsi que l’une de mes soeurs. Curieusement, ces personnes, critiques de certaines incivilités, ne portent pas le même regard que vous sur l’insécurité de cette ville.
-
Seth 9 mai 14:19
@Fergus
Il faut excuser Armelle qui vivant sans doute dans une villa au fond d’un parc avec pavillon de gardien au Vésinet d’où elle ne sort que pour aller faire ses courses à Chatou ou chez Fauchon et en voiture avec chauffeur ne connaît pas bien ce genre de problèmes populacier.
Ceci explique sans doute ses commentaires volontiers acariâtres.
-
Fanny 9 mai 15:41
@Seth
Ceci explique sans doute ses commentaires volontiers acariâtres.
Commentaire que l’on peut partager sans être un fasciste.
Ayant goûté à la société soviétique au cours de ma carrière, j’avais noté l’incivilité des citoyens, sorte d’indifférence vis-à-vis des autres, un chacun pour soi affiché avec aplomb, le regard absent, tout le monde se jugeant plus ou moins dans la merde (années 80).
J’observe une évolution comparable en France. Quand un jeune m’offre sa place assise dans un bus (j’approche les 80), j’éclate de rire tant c’est inattendu et rare.
Est-ce que les gens font encore société ? Sans doute devant les écrans de télé, devant les émissions populaires, mais de moins en moins dans la rue, dans les transports. Un critère à suivre.
L’étape d’après, c’est la violence nue que décrit l’auteur de l’article. On peut anticiper qu’elle annonce un grand changement politique.
-
Armelle 9 mai 15:46
@Fergus
Evidemment la plupart des Rennais n’ont pas la véritable restitution de se qui se passe dans leur ville, le média installé étant bridé par la mairie de madame la maire !!! Vous avez peut être des cousins mais pour ma part je suis proche de celui qui a été chef de la police pdt 15 ans, à la retraite depuis qqes mois, et qui est parti depité, dégouté par ce qui ce passe, et dont seulement 10% des exactions traitées par la police, paraissent dans la presse, le reste étant soigneusement occulté ! Même le 1re adjoint l’avoue et le confirme !!!
Donc je réitère vous parlez d’un sujet que vous ne maîtrisez pas du tout Fergus et dont vous ne voyez que la façade que nous livre la presse !
D’ailleurs ce monsieur compte écrire un livre à ce sujet, et affirme ne craindre aucune poursuite en diffamation, ayant conservé ttes les preuves de ce qu’il avance !!!
Et ma haine de la gôche n’à rien à voir avec ça ! Je fais juste des constats...entre nous votre argument est d’une fadaise déconcertante ! Je m’étais habituée à plus pertinent de votre part... -
Fergus 9 mai 17:46
@ Armelle
Bizarre, cette dichotomie entre le ressenti de votre officier de police et celui des habitants de Rennes !
La cause probable : ce policier s’est trouvé en contact avec un concentré des crimes et délits commis dans une ville de plus de 220 000 habitants, et cela étalé sur des années. Rien à voir avec le vécu des gens qui habitent la ville !
-
Fanny 9 mai 19:03
@Armelle
Votre réponse à Fergus est documentée, avec des faits dont on peut supposer qu’ils sont réels.
Là dessus, deux neuneus ont mis une étoile. Je présume que c’est pas bien (mais je n’ai pas le mode d’emploi).
Quel est le sens de ces étoiles ? Qui s’amuse à coller des étoiles ?
Je suggère au site de virer ces étoiles qui ne servent à rien qu’à occuper des ploucs. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 mai 01:10
@Gasty
Oui ces logement ne sont plus accessessible aux autochtones ou si rarementC’est pour cela que bcp travaillent et dorment désormais dans leur voiture
C’est comme les MNAS, l’AME etc ...
C’est les AUTRES AVANT LES NOTRES dans cet asile à ciel ouvert
Logiciel des fondus de gauche ET d’extreme gauche et escrologistes
Puis esperer faire marcher un pays en faisant venir le quart monde
C’est devenir le quart monde tres rapidement !
Comme coller des moulins à vents partout et fermer de l’autre coté des centrales pilotables, c’est à plus ou moins long terme le tiers monde et la precarité energétique , kif kif
De toute maniere une maison sans portes ni fenetres cad celle vendue par l’idéologie de Soros et tous les noborderistes ou tout le monde viens se servir et si un rale io est quzalifé de facho (le comble)
c’est tres rapidement un shit hole inhabitable
ou tous les moins cons se tirent pour deumeurer ailleurs cad dans des pays normaux,
Ou celui qui prend soin de la maison est respecté et pas l’inverse cad ce qu’il se passe actuellement dans ce dépoitirs de fondus anti patriote qu’est devenu cette zone de bordel géneralisé ou meme une vieille protituée n’oserai plus gfaire des passes
Bref un pays ou c’est le drapeau Fancais comme hier qui devrais etre sur les champs et pas des drapeaux de l’algerie ou de la palestine qui etaient en masse avec les enrichissements culturels qui défoncaient tout tant c’est devenu un bordel geant ou regne l’abitraire de sa tribu racialiste
Mais vu que ca vous plais.... continuez mes amis ! -
Gasty 10 mai 08:24
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
C’est cela oui ! Ce n’est pas le manque de logements à loyers modérés, c’est l’étranger. C’est ce même étranger sur les chantiers de construction qui construit ou a construit ces logements et en ont fait des zones de non droit n’est-ce pas. Mais ce n’est pas à cause de gens comme vous qui parlez de respects en crachant sans distinction sur tout ce qui n’est pas lui. Ainsi vos pavillons, vos zones résidentielles sont en danger. Les autochtones n’ont plus de crédits et ne savent plus se préparer à manger. « Vous êtes en guerre », rejoignez le Caporal Macron pour rétablir la stabilité afin que ces hordes puissent vivre en paix hors de chez vous.
Participez à l’effort de guerre. Courage ! -
Armelle 10 mai 10:01
@Fergus
Incroyable !!! Vous êtes même capable d’aller chercher les arguments des plus fallacieux pour tenter garder raison !
Et pour être sérieux, franchement je ne vois pas en quoi les ressentis de votre cousine de rennes serait représentatifs de ceux des habitants de Rennes, vous en plus qui n’habitez pas cette ville !!!
Vous êtes un sketch à vous tout seul Fergus !!! -
Eric F 10 mai 14:27
@Armelle
Votre diagnostic est justifié, mais vous avez mal formalisé votre équation. Ne cherchons pas de faire une rime, en fait c’est plutôt ville de gauche = incurie. Des bons sentiments, des animations urbaines, un fort taux de logements sociaux subventionnés, l’accueil de sans papiers... mais insécurité, voirie et entretien urbain en déshérence, fiscalité locale élevée pour les assujettis.
Les bobos votent jusqu’ici pour la gauche sociétale, puis s’étonnent de prendre une balle dans le pare brise (j’ai tort d’ironiser, c’est épouvantable !). -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 mai 02:21
@Gasty
Donc vous m’expliuquez que les HLMs ne sont pas tres mzajoritairement destinées à l’immigration
Expliquez moi donc pourquopi dans bcp de coins ou il y a bcp de hlms la population locale elle meme se plains du manque de diversité et d’etre guetthoisée
Vous avez bien une explication desirez vous des liens peut etre ?
Ou vous pensez que les gens sont aveugles et sous informés ? -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 mai 02:29
@Armelle
En plus il mens comme une mauvaise pub de lessive sur ses qualité
Un Max de bbos qui oon généré ce genres de situtations eppouvantables avec leur logiciel de malades mentaux , ensuite fuient l’endroiit ou ils ont mids le darwa , pour aller dans une zone pas encore trop salie , pour la pourrir elle aussi et ensuite repartir etcetc..
Nantes en est un super exempleJe vais citer Ouest france tres bobo et à tres gauche
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-on-ny-va-jamais-a-blain-ces-habitants-fuient-la-metropole-fe316f22-0727-11f0-b36c-40f949dc6455https://www.breizh-info.com/2025/02/01/243334/gauchisme-a-la-mairie-de-nantes-johanna-rolland-veut-reamenager-lespace-public-pendant-que-les-gangs-regnent/
Etcetc pour aller pourrir Angers à coté désormaisLe gauchisme est une maladie mentale !
Les memes causes génerent les memes situations, mezme cette chose smple ils semblent incapoapable de le comprendre tant ils sont idéologues et sectaires -
Eric F 11 mai 14:39
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Une maladie mentale peut-être pas, mais du moins le gauchisme est une utopie immature et irresponsable, qui se masque les réalités.D’accord que l’insécurité s’est propagé des régions parisienne et marseillaise vers les métropoles régionales, de celles-ci vers les préfectures et sous-préfectures, et enfin vers les villes moyennes. Ainsi des expulsés de ’’quartiers sensibles’’ ont investi des bourgs de province et y ont implanté leur trafic, induisant cambriolages et vols à l’arraché de consommateurs cherchant les moyens de financer leur addiction.
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 mai 20:51
@Eric F
"Une maladie mentale peut-être pas, mais du moins le gauchisme est une utopie immature et irresponsable, qui se masque les réalités."C’est donc la même chose !
-
Francis, agnotologue 12 mai 08:52
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
’’ Une maladie mentale peut-être pas, mais du moins le gauchisme est une utopie immature et irresponsable, qui se masque les réalités."— >
C’est quoi le gauchisme ? C’est qui les gauchistes ? -
Fergus 12 mai 09:05
Bonjour, Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Deux remarques :
D’une part, Ouest-France n’est pas un journal de gauche, mais plutôt de centre-droit catho.
D’autre part, les dérives violentes des narcotrafics existent aussi bien dans les villes de droite que dans les villes de gauche ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 mai 17:24
@Fergus
"D’une part, Ouest-France n’est pas un journal de gauche, mais plutôt de centre-droit catho."
N’importre quoi enfin avec vous tout est à droite
Ouest france s’est fais épingler en Francisant des noms de criminels volontairement !
C’est sur que c’est le genre du Figaro qui lui est au centre droit ce genres de pratiques !pour le reste c’est ca oui et les gens qui fuient tous vos shit holes de gauche, d’extreme gauche et des escologistes
Vous etes totalement perché mon pauvre Fergus -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 mai 17:30
@Francis, agnotologue
"
C’est quoi le gauchisme ? C’est qui les gauchistes ?"
Alors autrefois du temps du PCF etc c’etais des gens avec une ideologie limite (accrochée au PC communiste de l’URSS qui iaient les ezvidences ) mais qui au moins défen,daient le proilétariat cad les ouvriers ; employés precaires etc
Desormais c’est un systeme neo bourgois ou c’est la casyte supereieure déclassée qui pour continuer a etre dans le privilege est barré carrement dans le neo colonialisme et de l’autre un attrape tout racialiste , communautariste et ethnico relogiieux des grands villes
D’ailleurs pourquoi cette question il suffis de consulter une carte de france de qui votes quoi ou de lire Guillui (La france periphérique)En fait c’est le RN qui l’a remplacé, suffis de lire le tract que tu a en principe recu avant les élections ...
Ou regazrder au second tour des legislatives qui s’est allié avec qui ?
c’est pas dur tout de meme , enfin pour celui qui s’interesse un peu
Lorsque tu vois que la gauche (et l’extreme gauche ) appelle a voter E Borne faut pas etre Einstein pour comprendre ? si ?
-
-
Lombre Von Trek 9 mai 10:58
Bah, tant que vous payer l’impôt ..... Et vous mettre sous « pression » ne peut que vous convaincre d’en payer encore plus.
A terme, cela bloquera mais pas tout de suite et comme l’oligarchie est dans une optique de prédation, le fait que le système va devenir de plus en plus instable ne leur pose pas de problème, si c’est après leur mandat.
Pour eux c’est après leur mandat, ils ont donc encore un peu de temps, pour ceux qui leur ont servi de kapo (même, voire surtout, avec la plus parfait excuse de « principes humanistes »), ce sera sans doute plus rapide (maintenant ?).
Content que vous n’ayez pas eu de « souci » direct, merci pour votre témoignage qui rajoute un fait permettant d’orienter correctement notre représentation de la réalité (puisque les mass médias sont devenus des services de propagande, émules de Pangloss)
-
Fergus 9 mai 12:49
Bonjour, Lombre Von Trek
Merci pour votre commentaire.
« ils ont donc encore un peu de temps », écrivez-vous, et c’est bien là le problème : quels que soient les problèmes — c’est valable aussi pour l’économie, la santé et l’éducation —, les politiques pratiquent une forme de procrastination, autrement dit remettent toujours au futur la mise en oeuvre de mesures pourtant nécessaires.
-
Eric F 10 mai 14:35
@Fergus
’’remettent toujours au futur la mise en oeuvre de mesures pourtant nécessaires’’
Sauf que l’analyse et les solutions sont contradictoires entre les courants politiques, demandez à la gauche radicale, au centre libéral, et à la droite nationale, vous aurez des préconisations antagoniques. Les uns défont se que font les autres, ou bloquent ce que les autres voudraient faire.
La majorité de la population a une demande sécuritaire et assimilatrice, mais vote souvent selon de tout autres considérations, la plupart utopiques dans la réalité économique contemporaine.
-
-
ETTORE 9 mai 11:27
Bonjour Fergus...
Bien...
Mais je voulais juste relever une petite erreur....
En Colombie « POLICE » se dit et s’ écrit « ANTINARCOTICOS »
Peut être que c’est pour un jumelage, avec la France, qu’ils portent ce gilet pare balle, siglé « Police », comme sur la photo ??
-
Fergus 9 mai 12:51
Bonjour, ETTORE
Bien que de plus en plus préoccupante en France, la situation en matière de lutte contre les narcotrafics n’est pas comparable avec ce qu’a vécu la Colombie.
-
Seth 9 mai 14:21
@Fergus
Je connaissais un gars de Medellin. La came était très présente mais c’était vivable me disait-il et c’était un commerce à part.
-
Eric F 10 mai 14:38
@Seth
Donc à Medellin, tout le monde porte des lunettes noires : les trafiquants pour ne pas être reconnus, les autres pour ne pas voir la réalité
-
-
ZenZoe 9 mai 11:30
Tous les intervenants avant moi ont raison. Ceux qui avaient les yeux ouverts l’ont constaté et tentent de le dire depuis des décennies, et ceux qui les gardent fermés accusent les autres de nauséabonderie et ont voté des lois spéciales pour faire taire les vilains Cassandre.
Que voulez-vous, les frontières grandes ouvertes ont des inconvénients majeurs, et c’est même un peu pour ça qu’elles ont été mises en place au départ, pour protéger les populations à l’intérieur. Les anciens avaient du remarquer ça, que les empires ou ce qui y ressemble finissent touours par s’effondrer, parce que ça devient fatalement le bazar sans nom à l’intérieur au bout d’un moment.
Maintenant, c’est un peu tard, malheureusement ! Le mal est bien installé, et le déloger complètement ne se fera jamais sans revenir à des frontières nationales, ce qui ne se fera pas aisément du tout. Comme disait l’autre, il y a aura du sang et des larmes... par la faute de personnes comme vous, Fergus, qui n’ont pas voulu ouvrir les yeux, même si vous allez le dénier !
-
Fergus 9 mai 14:05
Bonjour, ZenZoe
« les empires (...) finissent toujours par s’effondrer, parce que ça devient fatalement le bazar sans nom à l’intérieur au bout d’un moment »
Peut-être. Mais hors de ces « empires », certains des pays qui les composent sont en guerre les uns contre les autres ! Est-ce plus souhaitable ?C’est pourquoi, malgré ses défauts bien réels, je reste favorable à l’existence d’une Union européenne. Et bien sûr je reste partisan de ne jamais « revenir à des frontières nationales ».
C’est ma façon d’« ouvrir les yeux », et je n’y vois pas la même chose que vous ! -
Armelle 9 mai 15:57
@ZenZoe
bravo ZenZoe, vous savez ce sont les mêmes gus aux yeux fermés qui se sont précipités sur le vaccin...leur réveil (si réveil il y aura) sera brutal et douloureux...
Les allemants exécutants ds les camps de concentration étaient du même tonneau !!! Des larves incapables de la moindre réflexion sensée...et j’assume mes propos ! -
ZenZoe 9 mai 16:42
@Fergus
C’est votre façon de voir les choses, mais je me demande bien sur quoi vous vous basez pour dire que l’union européenne, c’est mieux, et qu’abolir les fontières nationales, pareil. C’est jouer avec le feu, car jamais, jamais, des peuples aux coutumes et aux vécus différents, aux intérêts fort divergents, n’ont pu cohabiter longtemps ensemble, sauf dictature, mais est-ce souhaitable ?L’Union européenne, faite aujourd’hui de bric et de broc, est ainsi devenue ingérable, à tous points de vue, surtout depuis qu’elle s’est mis en tête d’accueillir toute la planète ou presque, de s’entêter avec un libre-échange sans filtre avec tout le monde, et de se mêler de ce qui ne la regarde pas en dehors de chez elle, plongeant les populations qu’elle ignore complètement dans la peur et la colère sourde.
Et pendant ce temps-là, des mafias de la planètre entière en profitent pour s’implanter et semer encore plus de corruption et la mort partout.
Non, vraiment, merci bien ! -
Fergus 10 mai 08:51
Bonjour, ZenZoe
L’union européenne s’est trop élargie, et trop rapidement, notamment en intégrant des pays de l’est.
Cela dit, très franchement, je ne ne vois pas beaucoup plus de différences de culture entre un Allemand, un Français, un Espagnol ou un Italien qu’entre un Alsacien, un Basque, un Occitan ou un Provençal.Vous ne pouvez pas nier que l’Union européenne a fait taire les rivalités, potentiellement belliqueuses, qui ont toujours agité le continent entre des pays membres de l’UE. Cela a été un énorme progrès. Fût-ce au prix d’un positionnement de l’Union beaucoup trop axé sur la libre concurrence que sur les considérations sociales.
Mais il n’est pas interdit de penser que cela pourrait évoluer vers un rééquilibrage dans l’avenir.« pendant ce temps-là, des mafias de la planètre entière en profitent pour s’implanter et semer encore plus de corruption et la mort partout »
Croyez-vous sérieusement qu’il en irait autrement si chacune des nations de l’UE vivait seule dans son cocon prétendument protégé ? -
Eric F 10 mai 14:52
@Fergus
’’L’union européenne s’est trop élargie, et trop rapidement, notamment en intégrant des pays de l’est’’
Ah, je suis content de voir un européiste enfin le reconnaître. Car le ’’non’’ de 2005 au delà des aspects constitutionnels était un rejet de ces élargissements (on s’est gaussé de la formule sur le ’’plombier polonais’’, mais la question de déséquilibres de cout de main d’oeuvre a conduit à des délocalisations et travailleurs détachés, le subventionnement de l’Est au détriment des pays fondateurs).Eh bien, avoir voulu pousser jusqu’à l’Ukraine a été le pas en avant de trop -or on avait été prévenu-. Ce n’est pas la question de ce que désirait une partie de la population locale dument aguichée, mais d’équilibre continental et de notre sécurité collective désormais davantage mise à mal qu’avant 2014, voire qu’à l’époque des blocs rivaux.
Une ’’Europe des Nations’’ gaullienne aurait pu être continentale, mais une union plus resserrée ne pouvait qu’être très locale, et encore sans être pour autant supranationale.
-
-