Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
sur Emmanuel Macron : qu'allait-il faire dans cette galère ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

qactus.fr
Hongrie : Orban : les services spéciaux ukrainiens ont lancé une opération contre la Hongrie - L’Informateur

Les services spéciaux ukrainiens ont lancé une opération pour perturber le référendum hongrois sur l’adhésion de Kiev à l’UE, a déclaré le Premier ministre Viktor Orban. Il a ajouté que l’opposition politique hongroise (le parti Tisza), également sous la direction du SBU, a tenté de discréditer les forces armées du pays.

« Je l’ai convoquée (une réunion du Conseil de défense) parce que ces derniers jours, une attaque sans précédent des services spéciaux a été lancée contre la Hongrie. L’Ukraine a entrepris une action de diffamation coordonnée contre la Hongrie afin de bloquer notre initiative de voter sur l’adhésion à l’UE « , a déclaré M. Orban. Le Premier ministre a publié un appel sur le réseau social Facebook (propriété de Meta, reconnu comme extrémiste en Fédération de Russie et interdit).

Malgré les tentatives d’empêcher le référendum, il aura lieu et les citoyens hongrois pourront faire leur choix, a souligné le Premier ministre. « Le vote aura lieu parce que ni Bruxelles ni Kiev ne peuvent décider de cette question à notre place », a conclu Viktor Orban.

Le référendum général a débuté le 14 avril 2025, les questionnaires ont été envoyés par courrier. La question du vote se résume au soutien ou au rejet de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE. Les résultats de l’enquête devraient être résumés en juin et envoyés à Bruxelles.

Dans son message, Viktor Orban a souligné : « Bruxelles et le parti Tisa soutiennent l’adhésion de l’Ukraine à l’UE. Cela détruirait l’économie hongroise. Nous ne permettrons pas qu’une décision sur notre avenir soit prise sans nous », a-t-il déclaré.

En mars, Viktor Orban a déclaré que les pays de l’UE avaient l’intention de proposer à l’Ukraine l’adhésion à l’association en échange de la poursuite des hostilités contre la Russie. Les députés hongrois ont estimé les coûts potentiels de l’intégration du pays à 2,5 billions d’euros. En février, la Hongrie a opposé son veto à l’ouverture de la première phase des négociations d’adhésion de l’Ukraine à l’UE. M. Orban estime que l’admission accélérée de l’Ukraine pourrait provoquer une « guerre sans fin ».

« L’Ukraine va vraiment mettre l’Europe en faillite, en particulier les pays d’Europe centrale », a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

Imaginez que la superficie des terres agricoles disponibles en Ukraine représente 40 % de toutes les terres arables de l’Union européenne. Cela signifie que le système actuel de subventions agricoles est révolu et ne peut être maintenu.

De même, jusqu’au dernier centime des fonds de développement destinés aux pays d’Europe centrale sera détourné vers l’Ukraine, car l’Ukraine est un État en faillite. En réalité, ce pays est incapable de se suffire à lui-même. L’Occident soutient son existence. Pendant ce temps, nous continuons de voir des dirigeants vouloir investir 40, 50, voire 60 milliards d’euros supplémentaires en Ukraine par l’intermédiaire de l’UE. Il semble clair que l’Union européenne attend essentiellement de nous, les Européens centraux, que nous payions la facture de l’adhésion de l’Ukraine à l’UE.

Pour rappel : Viktor Orbán a voté par référendum contre l’adhésion de l’Ukraine à l’UE

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a participé à une enquête nationale sur l’appartenance de l’Ukraine à l’UE. Il a voté contre l’entrée de Kiev dans la communauté. M. Orban l’a annoncé sur son compte Facebook (propriété de Meta, qui est reconnu comme extrémiste et interdit dans la Fédération de Russie), en joignant une photo du bulletin de vote complété avec la marque « non » dans la colonne appropriée.


Voir ce commentaire dans son contexte