Commentaire de jakem
sur Gérard Depardieu, un chêne qui s'effondre ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fanny
Je partage globalement votre avis.
Mais vous simplifiez l’avis de Bauer. Je pense que nous avons regardé, vous et moi, la même émission. Il avait précisé que les objectifs de Poutine n’étaient pas atteints ( ce qui était vrai et l’est toujours ) donc qu’à ce moment-là, Poutine avait perdu sa guerre.
Il ne l’a toujours pas gagnée malgré ses efforts dialectiques destinés à refuser tout cessez-le-feu avant d’entamer des négociations.
Son but n’a pas changé : vassaliser l’Ukraine après avoir zigouillé Zelensky et encore des milliers d’Ukrainiens civils et détruit encore beaucoup d’infrastructures civiles.
Il n’a toujours pas repris l’entièreté de la région de Koursk.
Je me demande où sont passés les experts militaires d’ici qui m’avaient expliqué qu’il avait organisé un piège pour attirer des soldats d’élite afin de les exterminer.
Selon les nouvelles, la plupart sont morts, mais beaucoup de Russes y ont aussi laissé la vie. Et même des Nord-Coréens.
Et puis la Marine russe a disparu. Pourtant l’Ukraine n’a pas de Marine mais des patriotes ingénieux qui luttent pour leur liberté, celle de leurs proches et celle de leur pays.
Poutine parviendra peut-être à annexer l’Ukraine d’une certaine manière ( les oblasts, c’est quasiment sûr ) mais il n’aura pas gagné la guerre. Elle continuera sous forme de guérilla et fera encore des milliers de morts.
Je n’arrive pas à imaginer comment des patriotes et des soldats revenus du front pourraient accepter la domination d’un pantin-à-Poutine.
Pour Bauer, je viens de l’apprendre en lisant des commentaires d’ici.
Je trouve dommage qu’il ait lui aussi été indélicat ou profiteur ou menteur ( je ne connais pas le motif de sa condamnation ) ou ... ?
Son exemple est un de plus illustrant qu’on peut être très intelligent, exercer une profession intéressante, avoir un tas de relations et être aussi sacrément con.