vendredi 16 mai - par Sylvain Rakotoarison

Gérard Depardieu, un chêne qui s’effondre ?

« Je n’ai pas attendu MeToo pour dire les violences faites aux femmes sont un problème. (…) Je me félicite que la parole se libère (…). Mais je pense que notre rôle, c'est de permettre son cadre, c'est que la justice puisse faire son travail, c'est qu'on protège les femmes qui sont menacées, mais que là aussi, on ne le fasse pas en oubliant les principes constitutionnels qui sont les nôtres, dont la présomption d'innocence. » (Emmanuel Macron, conférence de presse du 16 janvier 2024).

C'était un rétropédalage à son trop grand hommage à Gérard Depardieu le 20 décembre 2023 sur France 5. Emmanuel Macron avait effectivement déclaré : « Dans nos valeurs, il y a la présomption d’innocence. Je déteste les chasses à l’homme. Quand tout le monde tombe sur une personne, sur la base d’un reportage, sans qu’il ait la possibilité de se défendre… Les procédures judiciaires suivront leur chemin. (…) Gérard Depardieu est un immense acteur, il a servi les plus beaux textes. C’est un génie de son art. (…) Il rend fière la France. ».

Eh oui, on peut être un immense acteur et être un "prédateur" sexuel. C'est le privilège des immenses, il est des vertiges qui vont des cimes aux abîmes. Faut-il abattre les anciens héros ? Comment passer de monstre sacré à monstre tout court ?

Un procès prévu le 28 octobre 2024 et reporté aux 24 et 25 mars 2025. Il a été condamné pour agressions sexuelles le 13 mai 2025 par le tribunal correctionnel de Paris à dix-huit mois de prison avec sursis, une peine d'inéligibilité de deux ans et son inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles. Son avocat a immédiatement annoncé qu'il ferait appel.

Gérard Depardieu a eu de la veine car sa condamnation est tombée dans la plus grande indifférence médiatique, alors que le Festival de Cannes s'ouvrait. La très forte actualité, du bouillonnement diplomatique autour de l'Ukraine, à l'interminable émission d'Emmanuel Macron, en passant par le scandale de Bétharram, etc. a occulté une information grave : on a condamné pour des agressions sexuelles en première instance le géant du cinéma français. À cause de l'appel, la présomption d'innocence revient au galop, mais le témoignage de deux accusatrices, plaignantes, sur des faits commis en 2021 lors du tournage du film "Les Volets verts", a convaincu le juge.
 

Au cours de ce procès, Gérard Depardieu a toujours clamé son innocence. Il a déclaré par exemple qu'il s'était rattrapé par la hanche d'une plaignante parce qu'il allait tomber, sans intention sexuelle. Mais il a aussi reconnu qu'il pouvait prononcer des mots grossiers, choquants, sexistes, etc. Sa défense était confuse, parfois arrogante et peu crédible. Peut-on être bon acteur quand le rôle est mauvais dans un mauvais navet ?

Cette condamnation (en première instance, donc pas définitive) est toute de même un choc pour beaucoup de Français. Bien sûr, il y avait ceux qui ricanaient un peu, sans s'occuper des victimes (qui se sont multipliées au fil des plaintes ; le collectif donne toujours plus de courage).

Mais il y avait aussi ceux qui se souvenaient de toute la carrière cinématographique de Gérard Depardieu, de ce jeune inventeur (un très petit rôle) dans l'excellent "Stavisky" d'Alain Resnais (1973) ou de ce jeune malfrat dans cet autre excellent film "Le Viager" de Pierre Tchernia (1972). Bien sûr, ceux-là se souvenaient aussi du film qui lui a apporté la notoriété, "Les Valseuses" de Bertrand Blier (1974), et d'une succession incroyable de films souvent excellents (il a tourné dans plus de deux cents films, quelle santé !), parmi lesquels j'ai adoré "Le Sucre" de Jacques Rouffio (1978), "Buffet froid" de Bertrand Blier (1979), "Le Dernier Métro" de François Truffaut (1980), "La Femme d'à côté" de François Truffaut (1981), "La Chèvre" de Francis Veber (1981)... et j'arrête là pour ses "débuts"...

Il y a cette impression d'une transformation d'un héros en monstre, une transformation physique qui lui donnait des airs parfaits d'Obélix, mais il y a cette autre impression que ce n'était pas une transformation et que Gégé a toujours été graveleux, toujours aux confins des limites du sexuellement correct, voire les franchissant très nettement (par exemple, en 1978, il expliquait qu'il avait eu son premier viol à l'âge de 9 ans).

Gérard Depardieu est-il le brutal qu'on pourrait décrire, l'alcool aidant, fracassant le véhicule garé devant chez lui à Paris si ce n'était pas son scooter ? Mais Gérard Depardieu est aussi cette personne fine, sensible, que j'ai rencontrée il y a quelques années au Studio 104 de la Maison de la Radio, qui savait tellement bien prendre un rôle qu'il a chanté Barbara avec une excellence étonnante (il avouait alors qu'il s'aidait d'une oreillette ; ils ne sont pas nombreux ceux qui ont cette franchise-là).
 

Des "prédateurs" sexuels, finalement, il y en a eu beaucoup qui étaient de braves gens, voire des personnalités qui pouvaient flirter le sommet du prestige. Dominique Strauss-Kahn aurait pu devenir Président de la République. L'abbé Pierre, personnalité préférée des Français pendant des années, aurait pu reposer au Panthéon. Et maintenant, un autre monstre sacré, Gérard Depardieu.

Alors, c'est une bonne nouvelle pour toutes les victimes, il ne doit plus y avoir impunité pour quiconque aurait abusé sexuellement d'une autre personne. Mais il faut aussi accepter le clivage entre l'homme et son œuvre. Il ne faut pas détruire la Fondation Emmaüs qui fait vivre et qui a réinséré de nombreuses personnes. Il ne sert à rien de refuser de diffuser un film où a joué Gérard Depardieu, déjà parce qu'il n'est pas le seul à avoir fait le film (producteur, réalisateur, autres acteurs), ensuite parce que ses errements amoraux et illégaux n'ont rien enlevé au génie de l'acteur. Aussi condamné soit-il, il reste Gérard Depardieu.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (13 mai 2025)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Gérard Depardieu, un chêne qui s'effondre ?
Un cadeau d'anniversaire à Gérard Depardieu face à la démence collective.
Faut-il lyncher Depardieu ?
La russitude de Gérard Depardieu.
Barbara chantée par Depardieu.
Lettre de Gérard Depardieu à Jean-Marc Ayrault du 16 décembre 2012.
Nationalité russe le 3 janvier 2013.
La belgitude de Gérard Depardieu.
Un sex symbol pourtant bien français.

 

 



84 réactions


  • Buzzcocks 16 mai 12:17

    Marre du wokisme, on ne peut même plus se comporte comme un gros connard...


  • ETTORE ETTORE 16 mai 13:13

    Ben alors Rakoto ?

    Peut t’on sciemment reprocher à un chêne de trop aimer son « gland » ?

    Et quand vous dites « qui s’effondre  ».... Doit on croire à une « débandade » ?

    Pensez vous que les « vielles souches pérruquées » vues lors de la cène des Jeux, soient dorénavant les rejets de bleuissement, de cette forêt française « sans chêne

    ( gène) mais avec glanDUS » ?


    • Seth 16 mai 13:45

      @ETTORE

      Tout mis à part, ce dipardiou est un gros porchard dégoutant épicétou.  smiley

      Je n’aurais jamais imaginé une telle déchéance à l’époque des Valseuses ou de 1900. Maintenant il serait plus à sa place dans un remake de Vieux Dégueulasse.  smiley


    • Seth 16 mai 13:48

      @Seth

      Erreur : Gros Dégueulasse


    • @Seth
      Certes il agis parfois come un naze (tripotage non souhaité si j’ai bien suivi ) ,
      d’ailleurs pour cela il existe les 5 doigts sur sa face 
      Cela n’a absolument rien à voir ...
      enfin pour moi , n’etant pas d’extreme gauche du wokistan...
      Avec des viols abjects d’une petite gamine gere Lola 12 ans , violée, toturée , découpée , souillé par une nana Algerienne qui etais en plus sous OQTF
      ou en causer ou l’evoquer etais consideré comme le pre de l’extreme drouatteu, de la recupoeration et tououtes les aneries abjectes du club des frappadingues
       
      Ou peut etre Philippine , pareil violée , mais violée vraiment pas des propois graveleux ou une main au q, puis ensuite torturée et tuée, vous saisissez la différence ou c’est la mezme « échelle » pour vous , encore par un gus cette fois sous OQTF donc quelque chose de bien plus injuste car si la loi etais appliquée comme dans les pays normaux ces tarés ne seraient pas la et ces deux filles seraient en vie ...

      Ne vais pas tout énumerer trop long...ces deux la suffisent
       
      C’est tellement plus simple de taper sur le bourricot comme avec le proces de l’ane de Lafontaine ...
      c’est une spécialité de gauche , extreme gauche et escologistes de minimiser l’horrible insoutenable et de maximiser les beauferies en en faisant des patacaisses


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      J’ai vu une illustration du festival de Cannes ...dans ce torchon
       
      Ah oui parlons en de celui de cette année .. dégoulinant ....
       
      Comme celui de l’interview de BB ...
      tres interessant cette fois
      c’est surt que c’est le genre d’interviews qui dérangent
      car elle appuie la ou cela fais mal à certains ...
       
      D’ou ce besoin de railler , caricaturer , n’ayant rien a part ce genre d’arguments à opposer en face
       
      Tiens exactement le meme genbre d’attitude que S Knafo l’autre jour sur F Inter par la meute de l’extreme gauche du camp du bien ...
      Que je conseille d’écouter si cela peut en « réveiller » certains, cad ceux pas encore totalement hypnotisés ayant encore quelques restes de libre arbitre et de reflexion .


    • Seth 16 mai 15:14

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Vous n’allez pas commencer comme Gévaudan à nous sortir des comparaisons hasardeuses. Dans ce genre de problème rien n’excuse rien et le pire n’autorise pas le moindre. On ne fait pas n’importe quoi avec n’importe qui sans en avoir la permission. C’est une simple question d’élégance.

      Et je précise que je ne suis ni bégueule ni « wokiste » comme vous avez l’air de le sous-entendre.


    • xenozoid xenozoid 16 mai 15:19

      @Seth

       mais pour ouam macron ou biden sont de gauche,ne t’inquiete donc pas 


    • @Seth
      Si vous ne vous sentez pas concerné alors donc tout va bien
       
      Je suis désolé l’echelle des horreurs à un sens pour moi
      pour vous peut etre qu’une main aux fesses est l’equivalent rien que par l’utilisation de « comparaisons hasardeuses » dans votre post
      C’est bien cela qui est reproché à G Depardieu enfin si j’ai bien suivi l’histoire car ce genres de ragots ne me passionne pas
      l’hallali d’une petite castede frappadingos par contre bien plus, celle par exemple qui dis qu’un viol , un vrai viol pas une main au fion d’un lourdingue 
      lorsqu’il est communautaire ne dois pas etre dénoncé pour ne pas « stigmatiser »
       
      Si un autre (Gevaudan ? ) en parle et est outré comme je le suis par ces deux poids deux mesures ...vous m’en voyez carrément ravi ^$


    • Seth 16 mai 15:28

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Si un autre (Gevaudan ? ) en parle et est outré comme je le suis par ces deux poids deux mesures ...vous m’en voyez carrément ravi ^$

      On sait : vous, Gévaudan, Boaz, Jakem, etc...  smiley


    • @xenozoid
      "ais pour ouam macron ou biden sont de gauche,ne t’inquiete donc pas

      "

      Ben oui societalement Macron est tres tres à gauche et pour ses potes des Startup tres tres a gauche aussi (cad on s’en fous plein les poches sur les plus précaires car la pauvreté c’est la raison d’etre de la gauche )

      Pour les Impots, taxes c’est le record absolu
      Idem pour la dette injustifiée
      sauf si pour toi faire une dette de 1300 millards d’euros en 7 ans cad un tiers de la dette du pays en plus ....sans faire de l’investissement lourd
       
      Si pour toi c’est etre de droite ....la smiley smiley
       
      Qd à Joe je suis désolé il est dans les Démocrates aux USA classés à gauche et pas chez les Républicains classés à droite

      Faut s’assumer ....à l’extreme gauche
      Bon faut dire que depuis que j’ai appris que F Roussel (1er secrétaire du PCF) c’est Doriot , c’est sur que tout ce qui n’est pas a l’extreme gauche et chez les escoclogistes c’est a l’extreme droite
      Donc je suis fier d’exte hors de l’extreme gauche donc forcément ...
      à l’extreme droite pour vous ....


    • @Seth
      C’est tout ?
       
      Ben c’est peu ...par rapport a ce site fagocité par l’extreme gauche 
      la macronie et les escrologistes
      Tiens Radio Paris et ses articles constant ici


    • @Seth
      D’ailleurs ce genres de technique le bruit et la fureur evite bien sur de parler de l’essentiel
      vous savez le truc qui dérange bien souvent la macronie (D Moretti à l’époque) et l’extreme gauche et les pratiques de LFI ou le sectaire semble etre de rigueur qd à la morale des histoires de Q parlmons en ... mechancon dans son poulailler (lol)


    • xenozoid xenozoid 16 mai 15:37

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

       Donc je suis fier d’exte hors de l’extreme gauche donc forcément ...
      à l’extreme droite pour vous ...
      .

       je m’en fout,quand je m’exprime je ne me considere pas extreme, toi je te vois plus comme un gigolo qui pointe toujours dans la même direction,je vais être claire avec toi,
      J ’ai fini ma binarité il’y a un moment déjà, je te souhaite bien du plaisir avec la tienne


    • @xenozoid, seth etc ...
      Vous avez besoin de nouvelkles binocles mes amis
      https://freelanceinfos.fr/melenchon-sous-le-feu-ce-que-la-meute-devoile-sur-lfi-et-ses-derives/

      Source France info de gauche
      Qd aux escrologistes, on en cause ou pas de ce qui est arrivé J Bayou et la mysandrie d’usage et le sexisme assumé dans la secte des frappadingos ?


    • @xenozoid
      Donc cela ne devrais pas te deranger mes propos en principe
       
      Si tu montes sur tes grands chevaux il y a bien une raison !
       
      Il faut avouer qu’au vu des scandales a répetition
      cela deviens plus compliqué à gerer....
      alors les rats pour ne pas dire les parasites quittent le Titanic ^^

      Entre le sectaire , le sexisme, le racisme , le communautarisme et l’antisémitisme et le recel comme ce jour encore...abus de biens etc 
      https://www.franceinfo.fr/politique/la-france-insoumise/le-domicile-et-la-permanence-du-depute-lfi-sebastien-delogu-perquisitionnes-apres-un-signalement-effectue-par-l-elu_7249917.html


    • Seth 16 mai 15:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      par rapport a ce site fagocité par l’extreme gauche 

      Oh la la ! Voilà qu’Avx serait d’extrême gauche ¡qué horror !  smiley

      Si l’on en croit pas mal d’auteurs (à de rares exceptions près) et pas mal de commentateurs, vous devez avoir un problème aigu de latéralisation.  smiley


    • xenozoid xenozoid 16 mai 15:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

       mais encore qui te dit que j’aime lfi ? c’est tout dans ta tête....que j’aime ci ou ça va lire ce que j’ai écris sur la démocratie et le vote, ce n’est pas du lfi....mais tu as les oeuilleires que tu choisi ce n’est pas mon problême , c’est le tien


    • @xenozoid
      LFI ou ses clones d’extreme gauche c’est kif kif

      La Sardine russeau c’est le meme style ...
      une haineuse mysandre qui elle craches ses haines sur l’homme et encore plus lorsqu’il est blanc....
       
      J’suis désolé de refuser d’appartenir desormais de pres ou de loin a ce vivier de refoulés haineux racistes communautaristes , vicieux qui passebnt leur temps à faire l’inverse de ce qu’ils pronent et qui chassebt en meute
       
      Les autres ne sont guere mieux , ne me fais pas d’illusion,
      mais au moins ils n’ont pas l’outrecuidance d’essayer de faire passer leur soupe merdeuse pour du caviar... tu saisis la difference ?
       
      Qd à la macronie inutile d’en causer
      Lorsque je vois ce qu’il se passe à la gauche et à l’extreme gauche
      c’est assez cocasse de me parler d’oeuilleres , avec des antifas franchement fachos qui désormais ont sombré dans l’antisémitisme ou papa Le Pen jalouserai ses célebres citations du fond de son caveau ....
      La nature a horreur du vide .... certains ont couru par interets electoraux se réfugier dans la breche , bref j’aime pas les cons , j’en proifite tant que j(’ai encore le droit de le dire si demain ils sont au pouvoir je seai dans un camp de reeducation au mieux ou croupirais dans une geole comme les opposants politiques Vénezueliens ou les contestataires en Iran de cet islam regoriste et facho soutenus par l’extreme gauche qui s’en est fais son nouveau lumpen prolétariat


    • @Seth
      "vous devez avoir un problème aigu de latéralisation.

      "
      ----
      Si tu le dis ca dois etre cela ...
      si tu voyageaus un peu on pourrais en rediscuter ensuite ^^


    • xenozoid xenozoid 16 mai 18:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

       tu fais dans le binair ,ouam, c’est ton problême, pas le mien


    • @xenozoid
      si ne pas louvoyer au gré des opportunités dire tout et le lendemain son inverse ...
      Façon sauce infigeste de la macronie ...
      on va dire ca alors , puis si cela te fais plaisir ...cela ne me gene pas ^^


    • jakem jakem 16 mai 23:55

      @Seth
      Vous avez la connerie intrinsèque tenace.
      C’est votre affaire, heureusement pas la mienne.

      Mais puisque je suis là, j’en profite pour vous remettre une fois de plus à votre place : je ne suis pas outré par cette condamnation ni ne me sens agressé personnellement par rebond, mais je la trouve outrancière, inappropriée et injuste.

      Particulièrement OUTRANCIÈRE parce qu’elle est disproportionnée par rapport à d’autres condamnations. Et que c’est un doigt d’honneur que le juge a fait aux victimes de réels sévices dont les auteurs n’ont été condamnés qu’à des peines ultra-minimales ou carrément exemptés de peine. Le juge représente l’ensemble de ses pairs ainsi que la Justice et sa décision déconsidère toute la profession, l’Institution et mine davantage la considération que les gens ont ou pourraient avoir pour la Justice. Il « fait le jeu » ( ça, c’est une expression bien de chez vous ) de l’anar-gauchisme dont l’objectif est de détruire la démocratie.
      Mon opinion serait la même s’il ne s’agissait pas de Depardieu mais de Nimportequi.

      Quant à Depardieu, il mérité d’être sanctionné ; c’est ce que j’ai déjà écrit, mais comme vous êtes particulièrement imbibé de schnockerie vous ne l’avez pas lu ou n’en avez pas tenu compte.

      Il-y-a un truc que vous êtes incapable de comprendre parce que vous êtes aussi imbibé de manichéisme gauchiste, comme un autre Honorable d’ici : on peut apprécier une œuvre, quelle qu’elle soit, et ne pas aimer bien son inventeur ou son auteur. Ou tout simplement ne rien savoir sur lui ou elle et n’avoir pas envie d’en apprendre plus que ce qu’on voit ou entend.
      Réflexe typique de gauchiste : l’assignation identitaire, ou à résidence, ou à situation, ou à préférence .... La liberté de choix qui implique forcément des contradictions si on « creuse » un peu, ça n’existe pas pour vous.
      C’est pour ça que vous êtes un connard.
      Je trouve que Depardieu est un très bon comédien, mais je n’aimerais pas le fréquenter ; et je pense ça depuis longtemps.


    • xenozoid xenozoid 17 mai 17:48

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      ....Façon sauce infigeste de la macronie ...

       mais moi je ne vote pas et jamais je me met à faire de ces guignoles des prophetes, de la propagande dans les élections comme toi tu fais...tu à l’air a l’aise avec ça , c’est ton monde plus que le mien,encore une fois c’est TON problême,si tu vois tout en noir et blanc et binaire


    • @xenozoid
      Ben c’est normal que tu ne votes pas
      tu ne vis plus en france depuis des années
      Elle est bien bonne celle la
       
      tu t’en fous toi planqué ou tu es dans ton paradis fiscal que le naze qui nous gouverne polante mon pays ou moi je vis et donc
      ou j’en subis moi et bcp de francais mécontents les conséquences directes ,
      c’est facile de jouer les grands seigneurs lorsqu’on est refugié dans un paradis ficlal et qu’on veut se la raconter anticapiutaliste ^^
       
      C’est comme l’extreme gauche qui classe méloni de nazie et qui partent en vacance en italie lui apporter des devises , ou le gus méga riche footballeur qui fais la lecon aux gueux d’ici sur leur vote du bruit des bottes et qui est parti à l’inter de milan ... chez méloni  !

      Et ca viens donner des lecons de binarité , mdr


    • xenozoid xenozoid 17 mai 19:19

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

       tu sais quand même qu’on vote aussi ici, même pour la france ..je te laisse t’es trop con, va voter pour l’autre prochain couillon,ici ou là bas...quel idiot tu es,vraiment con

       mais encore une foi c’est ton probléme 


    • @xenozoid
      "mais encore une foi c’est ton probléme 

      "
       
      bien sur que c’est mon, probleme.... et pas le tien
       
      Et je sais aussi qd lorsque tui es expat t
      u peut voter pour le pays ou tu ne resides pas 
      les Anglais au moins lors de leur referendum si les gens ne residaient plus sur le territoire ils ont perdu le droit de vote pour celui ci
      et c’est tres bien et juste

      car c’est bien trop facile de voter pour Macron ou l’extreme gauche pour les autres et sans en subir les effets directs en résidant ailleurs
      Je trouve qu’au bout d’un mandat du pays (ex plus de 5 ans pour les Francais) les non résideznts devraient perdre ce droit de vote pour un pays ou ils ne deumeurent plus et encore plus lorsqu’ils sont double , triple etc nationalité

      C’est exactement ce qu’il s’est passé pour la moldavie
      Les gens sur place ont dis non a une grosse majorité et dans surtout 90% des votants et des bulletins dépouillés cad tous les locaux et pas les expats (10%)

      Apres ils ont bricolé le vote grace aux 10% des expats qui ont voté en ne residant pas en moldavie , en ne subissant donc pas les effets du vote des autres
      C’est abject humazinement parlant et antidémocratique au possible

      Ca tombes bien cette discussion ca permet d’evoquer ce sujet qui me tiens a coeur en tant que patriote


    • xenozoid xenozoid 17 mai 20:27

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

       mais je ne suis pas un patriote,ou quoi que cela, pour moi la nation est un carcan ,une laisse, une ferme ,et je suis son esclave,je n’ai pas le choix,ici ou ailleur, j’aurais pu devenir hollandais mais pour quoi ? changer de maitre,neh, officiellement je suis francais avec un passeport français obligatoire , je ,n’est pas 2 ou 3 ou 4 nationalité, comme vos maitres....

      et je ne vote pas car c’est peine perdu,toi tu vote pour le premier couillon qui te plait,c’est encore une fois TON probléme

      case close


  • Espèce de clown , tiens v’la du bon boudin bien crasseux 

    https://450.fm/2025/03/07/tentative-de-suicide-dalain-bauer-nicolas-penin-informe-les-anciens-grands-maitres-du-godf/

    Dramatique rebondissement de l’affaire que nous évoquions hier. Peu de temps après l’annonce de la condamnation d’Alain Bauer par le tribunal correctionnel de Paris, Nicolas Penin, Grand Maître du Grand Orient de France, prenait connaissance des « adieux » formulés par son lointain prédécesseur sur le réseau LinkedIn. On a appris, depuis, que ce dernier aurait effectivement tenté de mettre fin à ses jours et serait actuellement hospitalisé. Aussitôt, Nicolas Penin a adressé à tous les anciens Grands Maîtres du GODF un message les informant de la tentative de suicide par voie médicamenteuse, commise par Alain Bauer.

    A l’heure de notre bouclage, nous ne disposons d’aucune précision complémentaire. Cette nouvelle nous attriste profondément car une telle tentative de suicide est un acte incomparablement plus grave que la cause qui a pu l’y conduire. Nous souhaitons évidemment qu’Alain Bauer se rétablisse au plus vite et qu’il retrouve toutes ses forces non seulement pour affronter un procès en appel mais, surtout, pour continuer les nombreuses activités où il n’a cessé de briller, ces dernières années.


    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Témoignage

      Que de commentaires de soutien ! Pas moi.
      Ce personnage qui a passé son temps à donner des leçons de morale à tout le monde et qui est pris le doigt dans le pot de confiture, espion de la CIA, qui avait son rond de serviette dans tous les médias et qui passait son temps à menacer de procès en diffamation tous ceux qui avaient l’audace de le contredire ou de mettre en avant ses magouilles diverses et variées, celui qui s’était acoquiné avec Xavier Raufer, alias Christian de Bongain, ancien membre d’occident, fasciste notoire dont les valeurs sont largement opposées aux nôtres, (mais ça le Conseil de l’O s’est bien gardé d’y faire référence), déjà lui aussi incriminé en 2014 pour les mêmes motifs que A.B., c’est aussi « grâce » à lui qu’on s’est traîné sa pitoyable conférence des Congrès que certains ont dénoncé comme un comité théodule de plus qui coûtait de l’argent à l’obédience inutilement, qui enfin a disparu récemment du paysage. Cette conférence qui allait donner des billes à tous ceux qui veulent faire du GODF une obédience à l’anglaise avec les petites baronnies locales avec les vizirs à la place du vizir.
      Personnellement je ne pleurerai pas une seule seconde, et contrairement à ce que j’ai pu lire, il aura fait partie de ceux qui m’aurait pu faire démissionner du GO. La justice doit passer, point barre et on ne s’en plaindra pas.


    • Seth 16 mai 15:08

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Pour avoir été autrefois FM au GO à l’époque de Bauer, je suis obligé de reconnaître que cette tentative de suicide m’en touche une sans me bouger l’autre, je suis franc, c’est une de mes qualités.

      Il eut la bonne idée de « quitter » le GO pour des raisons qui n’étaient pas forcément personnelles.  smiley


    • xenozoid xenozoid 16 mai 15:18

      @Seth

       mais pour ouam macron ou biden sont de gauche,ne t’inquiete donc pas 


    • xenozoid xenozoid 16 mai 15:20

      @xenozoid
       erreur d’aiguillage


    • Seth 16 mai 15:25

      @xenozoid

      J’avais compris.  smiley


    • Fanny 16 mai 22:43

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Que de commentaires de soutien ! Pas moi.

      Moi si, je déteste tout ce qui est suicide, assisté ou pas.

      J’ignore tout de son procès dont j’ignorais l’existence, et lui souhaite bon rétablissement.

      Brillantissime je le trouvais, ce prof. du CNAM.

      D’autant qu’il m’a apporté une preuve de plus à mon théorème favori : les plus brillants, les intellectuels top niveau peuvent sortir d’énorme conneries, c’est même assez fréquent, et vox populi vox dei, le second théorème qui se vérifie toujours.

      Il a dit quoi AB début mars 2022 sur une télé ? Que la Russie avait déjà perdu la guerre en Ukraine, après la déroute de Kiev. C’était sympa à entendre pour le présentateur qui en fut réjoui, mais 3 ans plus tard, la Russie a perdu beaucoup de choses, mais la guerre pas encore. Et l’Ukraine a rétréci.

      Nicolas Tenzer a repris le flambeau : la Russie n’a pas encore perdu mais elle va perdre, c’est sûr. Espérons qu’il ne va pas tenter de se suicider quand la réalité va le démentir. Parce que l’Ukraine, elle ne profite pas vraiment des prédictions des Bauer et Tenzer. Elle continue de se rétrécir.


    • jakem jakem 17 mai 07:23

      @Fanny
      Je partage globalement votre avis.
      Mais vous simplifiez l’avis de Bauer. Je pense que nous avons regardé, vous et moi, la même émission. Il avait précisé que les objectifs de Poutine n’étaient pas atteints ( ce qui était vrai et l’est toujours ) donc qu’à ce moment-là, Poutine avait perdu sa guerre.
      Il ne l’a toujours pas gagnée malgré ses efforts dialectiques destinés à refuser tout cessez-le-feu avant d’entamer des négociations.
      Son but n’a pas changé : vassaliser l’Ukraine après avoir zigouillé Zelensky et encore des milliers d’Ukrainiens civils et détruit encore beaucoup d’infrastructures civiles.
      Il n’a toujours pas repris l’entièreté de la région de Koursk.
      Je me demande où sont passés les experts militaires d’ici qui m’avaient expliqué qu’il avait organisé un piège pour attirer des soldats d’élite afin de les exterminer.
      Selon les nouvelles, la plupart sont morts, mais beaucoup de Russes y ont aussi laissé la vie. Et même des Nord-Coréens.
      Et puis la Marine russe a disparu. Pourtant l’Ukraine n’a pas de Marine mais des patriotes ingénieux qui luttent pour leur liberté, celle de leurs proches et celle de leur pays.
      Poutine parviendra peut-être à annexer l’Ukraine d’une certaine manière ( les oblasts, c’est quasiment sûr ) mais il n’aura pas gagné la guerre. Elle continuera sous forme de guérilla et fera encore des milliers de morts.
      Je n’arrive pas à imaginer comment des patriotes et des soldats revenus du front pourraient accepter la domination d’un pantin-à-Poutine.

      Pour Bauer, je viens de l’apprendre en lisant des commentaires d’ici.
      Je trouve dommage qu’il ait lui aussi été indélicat ou profiteur ou menteur ( je ne connais pas le motif de sa condamnation ) ou ... ?

      Son exemple est un de plus illustrant qu’on peut être très intelligent, exercer une profession intéressante, avoir un tas de relations et être aussi sacrément con.


    • Fanny 17 mai 11:54

      @jakem
      Je pense que nous avons regardé, vous et moi, la même émission

      Etonnant qu’on ait regardé la même émission avec Bauer à 3 ans de distance.

      D’accord, il a bien dit « à ce moment Poutine avait perdu la guerre ».

      Trois ans plus tard, vous reprenez le couplet de Bauer, à votre manière : marine disparue, régime de Kiev toujours pas vassalisé, Poutine criminel, guérilla interminable de patriotes se battant pour la liberté de leur pays, Poutine ne gagnera pas …

      On peut voir les choses comme ça, suivant en cela nos médias, avec agresseur/agressé, occupant/occupé, résistants (ça nous parle) : les Ukrainiens sont des patriotes courageux qui se battent pour leur liberté.

      Mais je crois que votre représentation de l’Ukraine est erronée. Il y a bien deux Ukraine, l’une faisant partie de l’Occident, l’autre du monde russe. Cette guerre cherche à établir une frontière entre ces deux mondes. Odessa restera à l’Ouest (Poutine aura perdu), la Crimée et le Donbass resteront à l’Est et il n’y aura pas de fusées US (Poutine aura gagné). A chacun ses lunettes.

      Entre Tenzer (pas un imbécile) qui voit l’Ukraine l’emporter militairement à terme et récupérer dans l’Ukraine tous ses territoires de 91, et Sapir (pas un imbécile) qui voit l’armée ukrainienne s’effondrer d’ici fin 2025 début 2026, chacun choisit avec ses lunettes. Moi, je crois qu’on va vers la 3ème avec Macron -), en fait je n’en sais rien, je ne connais pas grand chose au militaire.

      Mais ce qui est sûr est que cette guerre est en train d’accoucher d’un nouveau monde géopolitique. Une sorte de retour des non-alignés à la puissance 10, avec Chine, Inde, Indonésie, Brésil, Afrique … Et Poutine se trouve du « bon côté », du côté de ceux qui disent merde au vieux monde. De ce point de vue, Poutine aura plutôt gagné sa guerre, quoi qu’il se passe en Ukraine.


    • Eric F Eric F 17 mai 14:28

      @Fanny
      Bauer avait tort, l’absence de victoire écrasante n’est pas une défaite, mais une victoire relative.
      En face, ne pas avoir été écrasé n’est pas une victoire (sauf morale), mais une défaite relative.

      Cela devrait satisfaire vu le prix fort payé, car la Russie peut certes continuer à grappiller du terrain, mais pour l’instant n’est pas en mesure de percer et écraser, et même les USA remonteraient leur aide s’il y avait déséquilibre important, car leur plan favorable aux russes est qu’ils gardent le terrain conquis, mais pas qu’ils en prennent davantage.


    • Fanny 17 mai 15:11

      @Fanny
      Entre Tenzer (pas un imbécile) qui voit l’Ukraine l’emporter militairement à terme et récupérer dans l’Ukraine tous ses territoires de 91, et Sapir (pas un imbécile) qui voit l’armée ukrainienne s’effondrer 

      Nicolas Tenzer (né en 1961) et Jacques Sapir (né en 1954) sont deux personnalités remarquables.

      Tous deux sont d’une famille de résistants français durant la seconde guerre mondiale.

      Tous deux ont une ascendance juive, la mère de Tenzer (ses parents originaires de Pologne) ayant été déportée à Ravensbrück, le père de Sapir ayant été psychanalyste à Moscou avant d’émigrer.

      Tous deux sont titulaires des diplômes les plus prestigieux de notre République (ENS, ENA pour Tenzer, Sciencepo, Doctorat EHESS pour Sapir).

      Tous deux ont des origines de l’Est de l’Europe.

      La famille de Sapir est originaire de Russie.

      La famille de Tenzer est originaire de Pologne.

      Sapir est qualifié de « pro-russe » par notre « ecosystème » (membre à titre étranger de l’Académie des Sciences russe). Il est spécialisé en économie de l’Europe de l’Est, et plutôt optimiste concernant l’avenir de la Russie.

      Tenzer (titulaire de la Légion d’Honneur) est violemment poutinophobe, voire russophobe, prédisant un avenir très sombre pour la Russie de manière générale, anticipant une victoire de l’Ukraine etc. Il fut membre de think tanks US et pro-otaniens.

      Questions : les origines familiales (Russie-Pologne) de ces deux acteurs remarquables du tissu informationnel français ont-elles une influence sur leurs parti-pris absolument opposés ? Quels sont les déterminants profonds de nos opinions (le fils de psychanalyste Sapir doit avoir un avis « avisé »).

      Morale : comment deux esprits supérieurs peuvent être aux antipodes sur une question cruciale pour notre avenir.



    • Fanny 17 mai 15:25

      @Eric F
      car leur (USA ndlr) plan favorable aux russes est qu’ils gardent le terrain conquis, mais pas qu’ils en prennent davantage.

      Vous en savez, des choses ...

      Que dit Mme Irma ?

      Ceci dit, votre remarque est cohérente avec l’objectif de Trump d’arrêter la guerre au plus vite.
      Vous êtes plus trumpien que poutinien (qui aimerait bien en prendre un peu plus  Odessa ? mais dans ce cas c’est Macron qui se fâche très fort parce que c’est lui qui veut aller à Odessa et, depuis qu’il disperse ses avions chargés de bombes nucléaires ...).


    • Eric F Eric F 17 mai 17:08

      @Fanny
      Ce n’est pas Mme Irma, mais JD Vance dans une interview accordée à Fox News le 8 mai 2025, a déclaré : « Russia can’t expect to be given territory that they haven’t even conquered yet »

      , même la Pravda l’a relaté.

      Je ne suis pas Trumpien, mais je prends acte de sa volonté de pousser à des négociations, et l’idée d’une partition selon la ligne de front me parait recevable, j’ai évoqué cela depuis fin 2022. Disons que je me place dans une position de réalisme géopolitique traditionnel, qui évite de déstabiliser les grands équilibres (éviter les chocs des impérialismes).

      Je ne sais pas quelles sont les réelles intentions des autorités russes, mais les courants ultra poussent à la roue jusqu’au contrôle de la totalité du littoral de la mer noire, jusqu’à la Transnistrie. Idem le Nord Ukraine, Karkiv/Karkov etc. (ref pravda) Là c est clairement de l’expansionnisme de conquête territoriale


    • Eric F Eric F 17 mai 17:18

      @Fanny
      Désaccord à propos de Tenzer, c’est carrément un fou furieux, il est pour que l’on passe en économie de guerre pour fournir le maximum d’armes à l’Ukraine, et depuis le début milite pour l’envoi de troupes combattantes occidentales (pas seulement d’interposition ou de réassurance). Il est désormais un des rares à parler encore de possibilité de ’’victoire de l’Ukraine’’, prétend la Russie au bord de l’effondrement, mais contradictoirement qu’elle veut attaquer au delà de l’Ukraine.


    • Fanny 17 mai 18:27

      @Eric F
      Là c est clairement de l’expansionnisme de conquête territoriale

      Ni plus ni moins que le Donbass. C’est les combats qui font la différence.

      Odessa (Kharkov) n’est pas moins ni plus russe que le Donbass. C’est un peu la même chose.


    • Fanny 17 mai 18:36

      @Eric F
      Il est désormais un des rares

      Avec tout de même la vedette de LCI, Yakovleff, ancien patron de l’OTAN, qui voit la Russie disparaître fin 2025 (la précision du grand « spécialiste »). 

      LCI : avec nos impôts.


  • Fanny 16 mai 15:48

    Gérard Depardieu, un chêne qui s’effondre ?

    Dieu, que le titre de cet article est bête.

    Inutile de lire, tout est dit.

    Depardieu est un génie, il ne s’est pas effondré, il n’est pas mort et aucun Rakoto n’y peut rien.

    Et puis nous sommes d’une civilisation chrétienne, s’il a commis des péchés (véniels soit dit en passant : la main aux fesse !) on doit lui pardonner.

    Rakoto s’inscrit tout simplement dans cette pulsion suicidaire de la France dans la période actuelle : détruire tout ce qui est beau en France, talentueux, génial ...

    Tiens, un sujet pour un prochain article de Rakoto : pourquoi cete déprime en France, pourquoi cette négativité. 


    • Fanny 16 mai 16:00

      @Fanny
      Inutile de lire, tout est dit.

      Si, quand même.

      Le dessin de Truant est excellent, Rakoto aurait pu se limiter à ça.


    • Seth 16 mai 17:47

      @Fanny

      Mande pardon mais la luxure est un péché mortel s’il m’en souvient bien.  smiley

      Ceux qui se jouent eux-mêmes n’ont guère de talent et il a sombré, sombré, sombré au point de ne pratiquement plus exister hors ces excès en tous genres et c’est bien dommage. Enfin... sic transit...


    • Fanny 16 mai 19:54

      @Seth
      luxure est un péché mortel

      J’ignore qui a pondu cette loi ou jurisprudence.

      Mais je suis sûr que cela n’est pas la parole du Christ.


    • mmbbb 16 mai 20:14

      @Seth le petit moralisateur de gauche !

      Il est étonnant que cette gauche d hier s est battu pour émanciper les femmes et les sortir du carcan moralisateur de la droite catho pas nature .

      Décontracte toi du gland ; le moralisateur de gauche !

      Et comme l affirme Ouam un degre d appréciation dans les crimes 

      exemple le meurtrier de Philippine , etudiante,  avait ete libéré par un juge de la liberte apres un premier viol ! 

      Ce marocain etait un OQTF 

      et aucune minute de silence a l assemblée nationale , pas de larme de Melenchon et pas d indignation des ass contre le racisme 

      et d autres cas de violence 

      Daprdieu a ete lourdingue certes mais je ne me joindrai pas à l hallali dont le Seth le moralisateur est dans la meute .

      L écrivain Matzneff  a abuse de jeunes hommes , il devrait être en prison ,
      Il écrivit durant de longues années dans le Point et put vivre impunément 

      Fréderic Mitterand , dans la mauvaise vie —je ne l ai pas lu , affirmait sans ambages son tourisme sexuel de garcons en Thailande 

      et a sa mort , il reçut des hommages .

      et cette liste n est pas exhaustive évidemment 

      la pétition de ces intellos dans l annee 1977 pour l appel a liberer les moeurs ,
      un appel du pied a la pédophilie et on retrouve Matzneff Deleuze Kouchner etc et Sarte : le Sarte adulé qui usa de son statut pour abuser de filles .

      Apres l emprisonnement d un homme ayant abuse d un gamin de 13 ans 

      Le petit moralisateur de gauche Tu évoques la luxure , et ce fut la morale de la bourgeoise catholique 

      Tu es décidément tres con ..


    • Seth 16 mai 20:38

      @Fanny

      Les 7 péchés capitaux (j’y suis pour d’autant moins que je me suis livré à certains) :

      Avarice – Colère – Envie – Gourmandise – Luxure – Orgueil – Paresse.

      Et toc !  smiley


    • @mmbbb
      "Il est étonnant que cette gauche d hier s est battu pour émanciper les femmes et les sortir du carcan moralisateur de la droite catho pas nature .

      Décontracte toi du gland ; le moralisateur de gauche !« 

      Oui ce même puritanisme exporté des usa avec sa sauce wokiste , comme dirais l’autre ...vous en reprendrez bien une tartinée de plus 

      A force d’abuser sur le gras le risque de l’anneau gastrique et la crise de foie de la mauvaise foi ^^

       

      ils devraient tefléchir à ces abus outre manche dont Donald en à bien profité la bas , cad de ces crises de puritanisme délirant et son wokisme associé ...

      Surtout ici de venir nous causer des droits des femmes en optant pour »en meme temps« des modeles culturels du pire des freres moustoufs qui font réference de l’autre , charia inside , va falloir choisir à un moment...

      la charria faut pas charier smiley  smiley

      L’exision non plus pour les fanas de l’exotisme importé adulé pazr le gauchiste lambda qui nous évoquent si souvent les codes culturels, enfin la ce n’est pas leur code culturel à eux qui est coupé net au scalpel ....

      Puisqu’ils veulent nous parler du droit féminin ouvrons le débat ...

      Ou ce qu’il s’est passé le 7 en Israel avec les femmes , ceux avec qui ils aboient en plein Paris ou j’ai honte pour eux rien que de l’ecrire ici

      Ou ce qu’il s’est passé en Allemagne pour remercier de l’acceuil , la ou cela à été caché par les gouvernants pendanr =t quazi deux mois, il y a des émois a plusieurs vitesses à l’extreme gauche , il y a l’émoi facile, celui qui flatte un petit ego si ridicule que...

      si il etais reporté au fond d’un pantalon ces dames seraient mortes de rire ..... 

       

      Pour en revenir a notre gros naze que nous evoquons ici

      qui est parti en hors sol (cad ici Depardieu)

      c’est bien plus a un 5 doigt bien appliqué en public de celle qui n’apprecie pas d’etre comparée a un morceau de viande ..en siignatture d’une désapprobation instantanée puis au moins c’est la peine direct , sans faire trainer les chhoses pour ceux qui accusent la droite de reclamer sanction ans les délais les plus brefs au moins il y a coherence mes amisenbtre le dire et le faire ^^

       

      avec souvent l’hilarité générale du groupe des spectateurs ...qui au vu de la scene

      qui calme le bon gros bourrin qui se crois tout auitorisé ...

      vous savez ....ce genres d’exes de beauferies grivoise,

      je vois mal ici Depardieu aller suite a une signature d’un 5 doigts aller déposer plainte avec le digne recu d’une action ayant déplu, surtout publiquement ...

      ca calme et souvent ca ramene sur le plancher des réalités sans besoin de tiers ....

      Bref c’est de la grosse inciviliyté de bon lourdingue ....pas un crime de sang !

      Ici je parles bien de registres d’adultes <> adultes et pas adultes enfants ou la nous entrons dans un autre registre dont la gauche à une cerytaine habitude meme en tant qu »élu avec des enfant s de 4 ans handicapées ou un Gerard Miller qui use non seumlement de sa position d’autorité mais en plus de la miinorité

      Ah ce que nous aimerions vous entendre ctte fois amis gauchistes vous toujours si presents a sonner le toccin de l’hallali telle une meute de chiens enragés sur un viel ours déja avec un pied de l’autre coté de la vie des hommes et ou chacun pense dans son libre arbitre tant qu’il existe ...

      que l’autre versan existe (ou pas) et qu’il ne semble plus si loin concernant gégé


    • Fanny 16 mai 21:45

      @Seth
      Et toc ! 

      Mon instruction religieuse remonte tellement loin, que je doute parfois l’avoir jamais reçue.

      Alors c’est quoi cette histoire de péchés capitaux ? L’Ancien Testament genre les 10 commandements, ou le Nouveau Testament ( Luc, Jean, Marc, Jean-Marc … ?).


    • Fanny 16 mai 22:09

      @mmbbb
      le Sarte adulé qui usa de son statut pour abuser de filles .

      Il a surtout usé du statut de sa compagne Simone, prof. de philo, qui lui procurait ses élève.es (qu’elle avait parfois au préalable testées, et pas qu’en philosophie), pour des cours sur Heidegger, et autres fantaisies ...


    • Seth 18 mai 14:24

      @Fanny

      Réponse un peu tardive et je m’en excuse :

      Je me souviens de ces péchés capitaux qui m’avaient été inculqués par ma nounou qui était pourtant une croyante un peu « bizarre »...

      Mais ça m’a servi en Histoire de l’Art : ils étaient représentés couramment dans la statuaire religieuse médiévale.

      Il y a aussi 7 péchés véniels s’il m’en souvient bien...

      Le chiffre 7 étant chargé de symbolique comme vous le savez, faut demander à Etirev de vous la présenter.  smiley


    • Fanny 19 mai 11:05

      @Seth
      Je me souviens de ces péchés capitaux 

      Dans « capitaux », j’entendais la notion de peine de mort, pas très chrétien.

      En fait, « capitaux » n’a rien à voir avec la guillotine mais veut dire « tête de liste ».

      Donc Depardieu est en « tête de liste », en tous domaines, talent, génie, luxure ... C’est parfaitement exact, rien de nouveau.

      Ceci dit, en France, on aime dézinguer les têtes de liste, on préfère les Poulidor aux Anquetil. Ce dernier d’ailleurs pas blanc bleu en termes de luxure ...

      Morale : mieux vaut être un Poulidor qu’un Depardieu ou un Anquetil. On gagne pas le Tour, on remporte pas les Cesar, mais on va au paradis. Un choix bien Français, qui se défend.


  • xana 16 mai 17:05

    Ce qui me paraît le plus extraordinaire ici, c’est que ces médias qui se dépêchent de cracher son venin sur l’ancien acteur sont exactement les mêmes qui lui faisaient des ronds de jambe au temps où il gagnait des sommes indécentes.

    On sent bien que cette excès d’enthousiasme et cet excès de haine ne sont qu’une facon de se servir de lui pour se faire valoir soi-même.

    En fait ces journalistes ne sont que des vautours. Ils n’ont qu’une seule pensée, faire du fric avec leurs articles. Et avec la passion malsaine de leur public pour le scandale du fric indécent, ou des moeurs indécentes des gens riches.

    Un éboueur aurait honte d’être vu à côté d’eux.


  • xana 16 mai 17:09

    Et cela ne m’étonne pas du tout de voir Rakoto pérorer au milieu des dépeceurs de cadavres. Cette agence se délecte dans la pourriture.


  • grangeoisi grangeoisi 16 mai 17:15

    Concernant l’ affaire de la « tentative de suicide médicamenteux d’Alain Bauer, il serait bon de »factualiser" (que la fatuité journalistique emploie en long et en large) et de rappeler que tout cela remonte à plus de deux mois !


  • xana 16 mai 17:20

    Je ne sais pas. Je n’ais pas lu l’article, je ne me nourris pas de pourriture.

    J’ai seulement réagi au titre et à l’auteur (enfin, à son pseudo...)


  • jakem jakem 16 mai 17:27

    Je n’ai pas tout compris car n’ai pas tout suivi.

    Est-ce-qu’il est condamné pour avoir mis sa main aux fesses d’une fille ? 
    Si oui, alors c’est très largement excessif.

    Un salopard n’ a été condamné qu’à 150 e d’amende ( qu’il n’a certainement pas payée ) et à 15 jours de TIC, certainement pas effectués, ou alors de façon très peu active. Ça m’étonnerait que le chef du groupe, un ouvrier communal, ait le courage ( voire la lucidité ) de lui faire un reproche.
    Car il avait traîné un flic sur plus de 100m après un refus d’obtempérer.

    Alors, la greluche qui s’est fait peloter ( vraiment peloter ? c’est-à-dire ce qu’on qualifiait autrefois de « deep petting », ou a-t-elle simplement été touchée par la main de D., ? une sorte de sainte onction sans l’huile ), aurait dû ruer dans les brancards, faire un scandale, lui donner une baffe ou deux ou une double paire, voire un coup de genou là où ça nous fait mal, au lieu de se faire passer pour une pauvre victime 3 siècles et demi plus tard.

    Qu’une gamine de 12 ou 13 ans, ou de 14 ans, n’ose pas protester, ça je peux le comprendre.
    Mais une adulte qui a certainement hurlé pour les droits des femmes, qui aime sans doute s’habiller de façon sexy ( « c’est mon droit ! »  ben, oui, j’suis pas contre j’aime regarder les fesses swinguer à D et à G ! c’est une illustration du « en même temps » à mon goût ) et qui ne dédaigne certainement pas aguicher, qui a sans doute proclamé l’égalité entre H et F, ... ne devrait pas se laisser torturer ainsi !

    Si Depardieu s’est comporté de façon aussi salace, peu courtoise, très peu civile, bêtement et scandaleusement machiste, alors il mérite une sanction.
    Mais par la profession, pas par un tribunal.
    ---------------------

    à Fanny : Depardieu n’est pas un génie ! Mais un très grand acteur crédible dans tous les rôles qu’il a interprétés. Et son registre, sa palette, ... je cherche un mot ... de tous ces rôles est vachement plus étendue, plus diverse que celle de Belmondo qui n’a essentiellement interprété qu’un seul type de personnage. Sauf dans 2 ou 3 films qui me viennent à l’esprit : L’héritier et Itinéraire d’un enfant gâté.


    • Seth 16 mai 17:50

      @jakem

      Jakem, Boaz & Gevaudan, on a fromage et dessert aujourd’hui. Halte aux excès !  smiley


    • @Seth
      Faudrai arreter lorsqu’on a roukmout le petit moralisateur qui harcelle son ex gonzesse et qui la baffe ...
      alors qu’il voulais se faire passer pour plus blanc que blanc ,
      C’est comme à force de chanter fauxet vouloir jouer aux mélomanes ...
      vous allez finir par faire pleuvoir peut etre même grerler
      un proverbe Breton dis qu’il ne pleut que sur les c...
       
      Faites attention au retour de baton surtout en harcellant a je sais pas combien a l’assemblée natiuonale une petite jeunette blondasse haute comme trois pommes (quelle gloire, que courage, une médaille peut etre ? )
      pourtant avec le bouquin sorti devrais vous prémunir de ce genres d’exes ,
      enfin je dis ca hein ....
      n’etant pas membre du club med des distributeurs de bon points ^^


    • Fanny 16 mai 22:51

      @jakem
      Fanny : Depardieu n’est pas un génie ! 

      Qui alors ? Marilyn ? Robert Hirsch ? Audrey Hepburn ? James Dean ? Brigitte ? Bogart ? ...


    • jakem jakem 16 mai 23:25

      @Fanny
      Aucun de ceux cités.

      Des comédiens, des acteurs, des interprètes de grand talent mais pas des génies.
      Qu’est-ce-qu’ils ont inventé ?

      Même Cabrel Leforestier, Brassens, ...extraordinairement talentueux, ne sont pas des génies.
      Pourtant ce qu’ils font donnent envie de dire que c’est génial. Mais dire ça, sans en dire plus, est aussi trivial.


    • Fanny 17 mai 10:49

      @jakem
      Qu’est-ce-qu’ils ont inventé ?

      Godard ?


  • Seth 16 mai 17:51

    En plus un chêne qui s’effondre, ça fait prrrrrout ! smiley


  • ETTORE ETTORE 16 mai 17:58

    J’en sais, des « culturels » qui ont violé, avec assiduité, et qui ont été relaxés par la justice, car ils « n’avaient pas nos .....codes »....


  • Eric F Eric F 16 mai 18:04

    18 mois avec sursis, et il fait appel ? Gros risque ! selon le tribunal, il pourrait se prendre une perpet’ aggravée !


  • Jason Jason 16 mai 18:19

    Miné par sa lubricité sans frein et ivre du pouvoir et du sentiment d’impunité que lui a donné son succès. Le chêne était passablement vermoulu.


  • Bertrand Loubard 16 mai 21:29

    J’ai apprécié, il y a longtemps, Depardieu dans le « Retour de Martin Guerre » de Daniel Vigne (1982). Je n’ai pas aimé, par après, la vulgarité qu’il exhibait « comme un Saint Sacrement » (Cfr. Georges Brassens in « Trompettes de la renommée »). En Corée du Nord et en off « on » lui a laissé l’opportunité d’afficher cette vulgarité. Ses exhibitions avec Vladimir Poutine m’ont semblées navrantes. Son expertise œnologique et son exil fiscal, « désuets brins de laurier sur lesquels il s’endormis comme un loir " Mais, peut-être, n’y avait-il pas, même là aussi, un élément de séductions perverses et de désillusions opportunistes et/ou monnayables ? La sagesse populaire ne dit-elle pas : « Faire chauffer un marron, cela le fait péter »….et « La femme court plus vite, la jupe relevée que l’homme , pantalon abaissé ». Mais si toutes les victimes de tous les viols doivent être reconnues et justice leur soit rendue …. ne peut-on pas regretter que les intensités des moyens mobilisés pour ces objectifs semblent bien à géométrie variable…. Du Docteur Mukwege, « l’Homme qui répare les femmes », Paul Kagame a pu dire « On lui donne un Prix Nobel, puis on lui fait dire n’importe quoi »…. C’était à propos de milliers de femmes violées des Kivu….Et là, où sont les procès ? Mais il s’agit de négresses et encore bien souvent des Hutus ou des Twas. CQFD ?

    Bien à vous.


    • Eric F Eric F 17 mai 14:33

      @Bertrand Loubard
      ’’Son expertise œnologique’’
      sauf que son vin de Tigné ne vaut que par la signature sur l’étiquete


    • Bertrand Loubard 17 mai 23:18

      @Eric F

      Tout à fait d’accord … mais donc comme je le disais plus haut … (donc cela doit être vrai, précis, complet et exact) ; « Son expertise œnologique et son exil fiscal, sont de désuets brins de laurier sur lesquels il s’endormit comme un loir ". « Et, peut-être, n’y avait-il pas, même là aussi, un élément de séductions perverses et de désillusions opportunistes et/ou monnayables ? »… A côté des milliers de vagins détruits par les kalachnikovs des M23 de Kagamé, de milliers de femmes qui n’auront jamais d’avocats….seulement un médecin pour 1% d’entre elles qui auront la chance… d’être réparées par celui dont Kagamé ose dire « On lui donne un prix Nobel, puis on lui dit de dire n’importe quoi…… » Monstruosité, qui fait bien ressortir la disproportion entre les « Me too » (respectables) et ces édentées, gens de rien et en plus négresses …. J’arrête, je suis écœuré…

      Bien à vous.


  • jakem jakem 16 mai 23:17

    En fin de compte, pour quel motif a-t-il été condamné ?
    Pour un ou des attouchements et des grossièretés ?

    Est-ce-que les féminhystériques ont fait autant de bruit lorsqu’une certaine Chaminez a été brûlée vive par son mari ? Il est vrai qu’il est une Chance-pour-la France qui avait aussi maltraité sa première épouse pendant des années.

    Les a-t-on entendues manifester lorsque des femmes ont été violées et massacrées par des Chances ?

    Toujours le « 2 poids, 2 mesures » en faveur de gauchistes, de grands délinquants ( dealers, incendiaires, trafiquants d’êtres humains ) et d’adorateurs du Momo.

    Et le Cohn-Bendit ? il a beau avoir reconnu, et peut-être répété, qu’il avait dit une connerie ce jour-là, on peut se permettre de douter quand on regarde la vidéo d’archive : il a l’air de se régaler en y pensant.

    Et le Lang ? ( lire l’article en lien ) «   En 77, trois hommes étaient en procès pour avoir filmé des enfants de 12 et 13 ans lors, je les cite, de jeux sexuels, et Lang à l’époque trouvait ça pas juste, pas l’acte, le fait que les 3 types aient pris de la prison, avec sursis je vous rassure, au cas où il y en a 2-3, des idéalistes, qui penseraient que la justice a fait le job. »

    Il-y-en a certainement d’autres, de bons gauchistes, confortablement installés dans des appartements et des maisons tranquilles, sans voisins exotiques bruyants, et sans bistrot juste en-dessous ....mais qui adôôôrent la vie nocturne animée par des individus et des hordes interlopes ailleurs ...

    Les islamo-gauchistes préfèrent toujours avoir tort avec Sartre que raison avec Aron. Surtout si Sartre porte une djellabah et des babouches et fume le narguilé.

    https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/tanguy-pastureau-maltraite-l-info/avec-jack-lang-c-est-la-faute-de-l-epoque-7380074


  • xana 17 mai 10:49

    Les « frasques » (s’il y en a eu, ce qui reste au moins douteux) des vedettes pleines de fric ne m’intéressent pas : Je ne fais pas partie de l’immense majorité de VOYEURS qu’on rencontre, y compris sur ce site évidemment.

    Ca ne m’intéresse pas. la seule chose qui m’intéresse est cet appétit des médias pour les accusations les plus infâmes, celles qui sont sûres de rapporter beaucoup de « buzz » qu’elles soient vraies ou fausses : Le fric, rien que le fric.

    Ici c’est Rakoto qui s’y colle. Ce n’est pas étonnant de la part de cette officine honteuse qui prétend faire du « journalisme » en faisant un article sur chaque pet foireux du maître du moment. Evidemment ce n’est pas le seul.

    Rakoto n’informe pas. Jamais. Ce n’est qu’une merde qui sert la soupe à son maître, la seule information intéressante qu’il pourrait fournir c’est COMBIEN les services de Macron le paient, mais n’y comptez pas. Oui, Rakoto est un des auteurs les plus pourris sur ce site, mais les actionnaires l’apprécient, devinez pourquoi.

    Etaler la merde sur Depardieu fait évidemment partie des moyens pour salir la Russie, puisqu’il s’y est réfugié. Gageons que s’il s’était expatrié en Angleterre ou aux USA, Rakoto ne serait pas si empressé. 

    Depardieu est-il un saligaud ? C’est possible.

    Mais pour Rakoto la question ne se pose pas. Oui, Rakoto est une grosse merde, sans la moindre hésitation.


  • xana 17 mai 10:56

    Quant aux gogos qui commentent sur les accusations contre Depardieu, peu importe dans quel sens, ce sont des imbéciles. Nous n’avons ni informations sérieuses ni le droit de juger, alors nous ne pouvons que baver avec notre bite sous le bras en remerciant Rakoto du spectacle. Imbéciles et voyeurs.

    Rakoto se fout de vous, et vous ne vous en rendez même pas compte.


  • jakem jakem 17 mai 11:41

    Dans un commentaire précédent j’ai critiqué le juge et la Justice en affirmant que la condamnation infligée à Depardieu était excessive.

    Voici celle que j’imagine et qui me semble juste, appropriée et utile.

    Depardieu devrait verser à la victime d’un attouchement honteux 2 000 € en guise de dédommagement ( ça me semble suffisant pour avoir touché un Q de femme adulte). Arrondissons à 3 000 parce qu’il a aussi outragé les chastes oreilles de la dame.

    Il serait également privé de droits civiques pendant 3 ans ? à cause de son attitude indigne et scandaleuse en ayant abusé de son statut de grand comédien.

    Il aurait aussi pu être condamné à donner 100 000 balles à des œuvres réellement utiles à la collectivité.
    Par exemple financer l’achat d’un scanner pour un hôpital.

    Le Droit ne prévoit pas ça ? Et alors ? les juges, avec la preste assistance du Conseil constitutionnel, passent une partie de leur temps à inventer de la jurisprudence en extrapolant des dispositions existantes.

    Et beaucoup de juges ( tous, paraît-il ) sont accaparés par des affaires idiotes de ce genre alors qu’ils ont des dizaines de dossiers vraiment importants d’affaires graves à traiter en quelques jours.

    Cette affaire-ci aurait pu être expédiée en 2 heures. Frais de Justice à payer par Depardieu.

    Et je le répète être condamné à de la taule, même en sursis, uniquement pour avoir posé sa patte sur un Q est outrancier.


    • Fanny 17 mai 15:45

      @jakem

      2 000 € en guise de dédommagement

       

      Le prix d’une main aux fesses, selon notre justice.

      C’est pour les friqués, car dans les classes inférieures, on dit « la main au panier », ce pourquoi une amende de 100 balles me semblerait suffisant (je suis de gauche, de la main gauche).

      Donc à inscrire dans notre code civil : distinction entre tarif fesses et panier.


    • jakem jakem 17 mai 17:03

      @Fanny
      Le montant de ce dédommagement devrait être proportionné aux revenus.

      J’ai jugé de façon sévère pour être dans l’air du temps et n’empêche pas l’avocat de négocier.

      Par exemple 1 000 balles de moins si la plaignante peut expédier un coup de pied au panier du monsieur.


    • jakem jakem 17 mai 17:13

      @jakem
      Il existait autrefois à Paris un cabaret nommé La main au panier.

      Des acteurs et actrices y donnaient des spectacles pornographiques dans un filet tendu au-dessus des spectateurs.

      Á ma connaissance, aucun des hardeurs ( ça vient de « hard on » , I presume ) n’a été condamné pour avoir mis sa main au panier et l’avoir garni d’un organe de chair consistante.


  • Numéro spécial de l’Express. Inventer des peurs (covid , catastrophe, terrorisme, guerre , Russie ... ) et surfer dessus au mépris de toute règle déontologique , cela devient un peu la marque de fabrique de nos médias et des journalistes hexagonaux .

    L’Express est la propriété de l’hommes d’affaires Alain Weill, un proche d’Emmanuel Macron.

    Les vérités ne se cherchent plus , elles se créent selon les besoin et il en va de l’actualité comme de la histoire.

    Nous vivons une époque soudain dangereuse à la Pirandello : à chacun sa vérité... En attendant l’hystérie anti-russe bat son plein, sûrement en prévision d’autre chose ...https://t.me/laurentbrayarddonbass


  • Tous les politiciens sont de mèche,
    entre eux et avec les médias,pour
    ▪️Faire croire aux Français qu’ils peuvent changer radicalement de politique (économie,social,immigration, santé,défense...) tout en restant dans les traités UE,€,OTAN,CEDH
    ▪️censurer les partisans du Frexit


  • USA : ALERTE ROUGE : Dans un geste sans précédent, Moody’s abaisse la note de crédit des États-Unis de AAA à AA1


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 mai 15:33

    accusé par un gland ...


Réagir