Commentaire de jakem
sur Gérard Depardieu, un chêne qui s'effondre ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Dans un commentaire précédent j’ai critiqué le juge et la Justice en affirmant que la condamnation infligée à Depardieu était excessive.
Voici celle que j’imagine et qui me semble juste, appropriée et utile.
Depardieu devrait verser à la victime d’un attouchement honteux 2 000 € en guise de dédommagement ( ça me semble suffisant pour avoir touché un Q de femme adulte). Arrondissons à 3 000 parce qu’il a aussi outragé les chastes oreilles de la dame.
Il serait également privé de droits civiques pendant 3 ans ? à cause de son attitude indigne et scandaleuse en ayant abusé de son statut de grand comédien.
Il aurait aussi pu être condamné à donner 100 000 balles à des œuvres réellement utiles à la collectivité.
Par exemple financer l’achat d’un scanner pour un hôpital.
Le Droit ne prévoit pas ça ? Et alors ? les juges, avec la preste assistance du Conseil constitutionnel, passent une partie de leur temps à inventer de la jurisprudence en extrapolant des dispositions existantes.
Et beaucoup de juges ( tous, paraît-il ) sont accaparés par des affaires idiotes de ce genre alors qu’ils ont des dizaines de dossiers vraiment importants d’affaires graves à traiter en quelques jours.
Cette affaire-ci aurait pu être expédiée en 2 heures. Frais de Justice à payer par Depardieu.
Et je le répète être condamné à de la taule, même en sursis, uniquement pour avoir posé sa patte sur un Q est outrancier.