Commentaire de chantecler
sur Emmanuel Macron : qu'allait-il faire dans cette galère ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 17 mai 09:46

@mmbbb
Allegre voulait dégraisser l’EN .

Il aurait pu commencer par lui .
Et puis préciser ce qu’il entendait par , voulait « dégraisser »

S’agissait il du « mammouth » cad de son administration pléthorique avec plein de postes inutiles et de planqués , ou du terrain ?
Sur le terrain , en première ligne , il n’y avait pas assez d’enseignants dans les écoles .(parfois 15 classes !) .

Et de plus les enseignants se sentaient menacés , non protégés , en permanence par ce type de porteurs de discours qu’on appelle généralement des politiciens et par la hiérarchie , qui ne pensait qu’à sabrer et ouvrir leur parapluie.

J’ai connu ainsi d’excellents directeurs dévoués , animant en extra des ateliers : informatiques , des chorales et autres se faire sabrer pour des conneries , autrement dit des prétextes ;

L’un de ceux-ci avait été un retard d’inscription d’un élève dans le cahier de bord de l’école ,parfaitement superfétatoire , alors que ce directeur était surchargé par de nombreuses tâches dont la première était de rendre l’école accueillante et fonctionnelle ...
Une Insp de l’ Educ nat. a déboulé et l’a massacré ...

Cl. Allegre est celui qui a supprimé les Ecoles Normales où les instit apprenaient leur métiers et renforçaient leurs connaissances , pour les remplacer par les IUFM où l’on formait des soi disant « professeurs des écoles » qui sont devenus entre autres des vecteurs ou des prosélytes de la pédagogie différenciée, des nouvelles méthodes , initiée par les pédagogos « des sciences de l’éducation »,avec la réforme universelle qui se voulait « miraculeuse » .

Où enseigner « frontalement » avec la discipline à l’appui était proscrit ,sanctionné , la connaissance devant émaner des élèves eux mêmes , en travail de groupes, cad par tables , laissant les bavards et les non motivés agir ou bavarder à leur convenance .

Ca pouvait marcher , faire illusion dans « les écoles pilotes » , qui drainaient le gratin de certaines écoles « chics » ,de ville ou de quartier, mais qui étaient loin de représenter la majorité des gamins et des familles et applicables partout .

Ajouter à ça , « le professeur des écoles » a vu supprimer son« logement de fonction » municipal , et a été soumis au « marché » pour se loger ...., incompatible avec son salaire déjà très faible...

Ca et d’autres trucs ....

Par exemple l’introduction de l’informatique à haute dose, à tout niveau , et la suppression des « circulaires papiers » , émanant de l’I.A , importantes , précieuses accessibles à tous et pas seulement sur le PC du bureau directorial ...Pour cause d’économies déjà .

Informatique installée via des gens besogneux , « faux spécialistes »qui ne connaissaient justement pas grand chose en informatique et qui mettaient 4 mois pour monter un réseau de 10 bécanes ....

Et 2 semaines pour le dépanner .
....
....
 !!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte