Commentaire de mmbbb
sur Emmanuel Macron : qu'allait-il faire dans cette galère ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 17 mai 10:44

@chantecler «   ou des prosélytes de la pédagogie différenciée, des nouvelles méthodes , initiée par les pédagogos « des sciences de l’éducation »,avec la réforme universelle qui se voulait « miraculeuse » . »

Allegre fut socialiste donc un politique de la rupture , J ai rencontré Meirieu Philippe sur un marche de Lyon, brève discussion , il me tendit un trac ecolo 

il a été cofondateur de l IUFM sous Jospin un autre socialiste .

Je te donne raison , l ere du « pédagogisme » a fait des ravages .

quoique il faut être honnête , « la réformite » a été la marque de tous les ministres de l EDUC notamment le collège unique .

Le problème de l educ est un probléme « militaire » , On réforme , on veut prétendre à effacer les inégalités a vouloir élever une classe d age mais en négligeant la logistique .

Nous somme trop dans la théorisation , j ai eu d excellents profs et des profs moyens voir médiocres ,  Que faire lorsque l on est issu de la plèbe !  

Cultiver le ressentiment  , je l ai eu évidemment un temps .

«   Par exemple l’introduction de l’informatique à haute dose, à tout niveau , et la suppression des « circulaires papiers » , émanant de l’I.A , importantes , précieuses accessibles à tous et pas seulement sur le PC du bureau directorial ...Pour cause d’économies déjà . » donc c est un probleme de logistique , comme à l armee ou le soldat a un nombre de balles limitées !

Ce n est pas tres nouveau , gamin , notre maitresse à l ancienne qui serait au tribunal aujourd hui , devait par obligation nous enseigner l algèbre de Boole , Et il n y « panait » que dalle , ! 

J avais lu un rapport sur la Suede pays phare jadis ; Le niveau baisse aussi  !
Un problème d intégration de la vague migratoire .

In fine le résultat est une école sélective ou la sélection par l argent est déterminant .
et ou la catégorie social et professionnelle donc le lieu de résidence l est autant .

On en revient par rétroaction , à la problématique d hier : une école de caste .

et le seul résultat indéniable ; un grand gâchis !

PS je connais beaucoup de personnes de gauche à la morale exemplaire , qui choisirent le privé pour leurs mioches .

Et désormais à l entrée des ecoles lycée , on est obligé de fouiller les cartables et dans certains quartiers les dealers commercent à la sortie des établissements scolaires . Une lente déliquescence sociale par un renoncement consenti ! 


Voir ce commentaire dans son contexte