Commentaire de Legestr glaz
sur IA (Intelligence Artificielle) / Intelligence Humaine / Intelligence Biologique ou de la Nature ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 20 mai 07:04

@pemile

Vous faites une fixette sur les capteurs ? J’ai d’autres sources sur la pollution atmosphérique à ma disposition. Parce que vous n’avez toujours pas compris que la dégradation de l’air, c’est une chose, mais que son « maintien » à hauteur de nez humain, en est une autre. Le célèbre épisode du « smog londonien » c’était ça : une « inversion thermique » qui a maintenu les nanoparticules polluantes au niveau du sol. 

Et alors pemile, toujours aux abonnés absents concernant les méfaits de la pollution atmosphérique sur la santé humaine ?
... La pollution de l’air tue, et est à l’origine de maladies cardiovasculaires, respiratoires et neurologiques.
https://www.airparif.fr/effets-sur-la-sante

Toujours aucune information en votre possession sur la dangerosité des nanoparticules inertes de la pollution atmosphérique qui descendent dans les alvéoles pulmonaires pour y commettre des dégâts ? Vous adoptez la position du négationniste concernant les dangers de la pollution atmosphérique sur la santé humaine ?

Influence of surface and subsidence thermal inversion on PM2.5and black carbon concentration
Influence de l’inversion thermique de surface et d’affaissement sur la concentration de PM 2,5et de carbone noir
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1352231014006682

... La présence d’une inversion thermique limite la dispersion verticale des polluants, entraînant une accumulation significative de ces derniers dans la couche atmosphérique inférieure.Cette accumulation est particulièrement prononcée dans les zones fortement urbanisées, où les émissions sont plus importantes.
... Les inversions thermiques peuvent transformer des niveaux d’émissions modérés en épisodes de pollution aiguë, avec des implications significatives pour la santé publique.
... Lorsque se forme une inversion thermique, une couche d’air chaud se place au-dessus d’une couche d’air plus froid et plus dense, proche du sol. Cette structure agit comme un « couvercle atmosphérique », empêchant l’air en dessous (et donc les polluants qu’il contient) de s’élever et de se disperser. Si l’inversion est basse, disons à 50–100 mètres du sol, l’espace disponible pour diluer les émissions est très restreint. Cela provoque une accumulation rapide et intense des polluants à hauteur d’homme. Si l’inversion est haute, par exemple à 300–500 mètres, les polluants disposent d’un volume d’air plus important pour se diluer, et les concentrations restent donc plus faibles au niveau du sol, même si les émissions restent constantes.
... La hauteur de l’inversion thermique est un facteur clé de la dangerosité des épisodes de pollution. Elle détermine directement la concentration de polluants auxquels les habitants sont exposés. C’est une variable physique indépendante des émissions qui multiplie l’effet toxique d’une pollution dite « modérée ».

Et les pics épidémiques de maladies cardio-respiratoires interviennent précisément lors d’inversions thermiques. Pas de « clusters », pas de « contamination » de personne à personne, pas de « gouttelettes », pas de « propagation », pas « d’immunité collective », seulement des nanoparticules inertes de la pollution atmosphérique qui descendent dans les alvéoles pulmonaires et qui rendent malades les personnes incapables de se protéger (celles qui ont développé des maladies en lien avec l’endothélium vasculaire). Les personnes évoluant dans cet environnement pollué, respirent un air dont la qualité est provisoirement dégradé. C’est ce que l’on appelle la « contamination » ! Ce serait une farce si la santé humaine n’était pas concernée. Le terme le plus adéquat serait « aérotoxicité »provisoire.


Voir ce commentaire dans son contexte