Commentaire de Fanny
sur Réhabiliter Staline ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 20 mai 15:21

@Jules Seyes
Soyez gentille avec ceux qui préfèrent vivre à genoux

Je ne pense pas qu’ils aient conscience de vivre à genoux. Au contraire, ils se vivent comme chevaliers sans peur au service de la liberté, des droits de l’homme ...

J’essaye juste de montrer que la réalité est un peu différente. Qu’en prenant un peu de recul, on se rend compte qu’on prépare actuellement la guerre contre une puissance nucléaire (tout comme on (Français) ne s’est pas rendu compte qu’en mars/avril 2022, les Anglo-Saxons ont bloqué les négociations Ukraine-Russie pouvant mettre fin à la guerre, dans la grande tradition british de semer la guerre sur le continent).

J’essaye juste d’avertir que les tentatives de blocus de la Russie par l’OTAN en fermant la Baltique (on a déjà réussi à bloquer le gaz) porte le risque d’une guerre nucléaire. Que nos médias y participent avec entrain : en soutenant que le pétrolier chargé de pétrole russe est entré dans les eaux territoriales estoniennes et qu’il était juste de tenter de l’arraisonner.

De même qu’on a pas voulu de la paix en Ukraine en 2022, on se dirige tranquillement vers un conflit plus sérieux en Europe, en toute bonne conscience. C’est comme d’habitude, avant les grands conflits, on n’en revient pas quand ils surviennent. Le seul garde fou est le fait que les USA ne veulent pas de la guerre en Europe, le bilan coût/avantage (dans leur bras de fer avec la Chine) ne serait pas bon.


Voir ce commentaire dans son contexte