Commentaire de Phil
sur De l'apartheid au génocide : l'honneur perdu de l'état d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Phil 20 mai 20:57

Bonsoir, j’ai plus l’impression que ça a commencé dans l’horreur plutôt que l’honneur, voir en lien ci dessous l’article de Hagar Shezaf.

« Massacres, viols, pillages et destruction de villages entiers : comment Israël dissimule les preuves du nettoyage ethnique de 1948 »

Extrait d’archives locales : "«  Safsaf [ancien village palestinien près de Safed] – 52 hommes ont été capturés, ligotés les uns aux autres, une fosse a été creusée et ils ont été abattus. 10 étaient encore en train de convulser. Des femmes sont venues, implorant notre pitié. Trouvé corps de 6 hommes âgés. Il y avait 61 corps. 3 cas de viol, dont un à l’est de Safed, fille de 14 ans, 4 hommes tués par balle. Ils ont coupé les doigts d’un d’entre eux avec un couteau pour lui voler une bague. »

« Les Palestiniens font face à une « guerre de la mémoire » visant à effacer toute trace de la Nakba. Depuis le début de la dernière décennie, les équipes du ministère de la Défense ont fouillé les archives locales et retiré un grand nombre de documents historiques afin de dissimuler les preuves de la Nakba ».

 : https://www.haaretz.com/israel-news/.premium.MAGAZINE-how-israel-systematically-hides-evidence-of-1948-expulsion-of-arabs-1.7435103

traduction ici : https://www.legrandsoir.info/massacres-viols-pillages-et-destruction-de-villages-entiers-comment-israel-dissimule-les-preuves-du-nettoyage-ethnique-de-1948.html


Voir ce commentaire dans son contexte