Commentaire de Fanny
sur De l'apartheid au génocide : l'honneur perdu de l'état d'Israël
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Octave Lebel
dans le cadre du droit international et de l’ONU,
Cette formule me donne des boutons chaque fois que je la croise.
Le droit international, utile, n’a de sens que par ce qu’en font les 3 ou 4 grandes puissances qui dirigent notre monde (USA, GB, Ch, Ru, Fr).
Si ces puissances sont en désaccord, votre droit international ne sert strictement à rien, et l’invoquer c’est pisser dans un violon, comme vous faites.
Pour les Israéliens, le droit international, c’est la Bible.
Pour le Hamas, le droit international c’est le Coran.
Pour les grandes puissances, le droit international, c’est ce qui leur convient.
Que font les grandes puissances : elles se foutent du monde pour la Palestine.
La France, par exemple, qui s’époumone pour envoyer ses soldats de la paix à Odessa. A-t-elle jamais proposé d’envoyer ses soldats de la paix en Palestine ? Jamais de la vie, elle n’est même pas capable de reconnaître la Palestine, créée en principe par l’ONU en 48. Fr se fout du monde pour la Palestine, commme les autres, comme l’UE qui envoie du fric pour maintenir la tête des Palestiniens hors de l’eau (comme politique des droits de l’homme et de la paix, dont elle se réclame matin midi et soir, l’UE pourrait faire mieux).
La Palestine suscite la colère des uns et des autres, de tout le monde en fait. Mais les grandes puissances continuent de se foutre du monde. Elle ne comprennent pas que ça aura des conséquences, leur jemenfoutisme.