Commentaire de La Bête du Gévaudan
sur Derrière le masque du baron : Gilles de Rais, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc et prédateur d'enfants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Bête du Gévaudan 21 mai 15:47

@Seth

Et je ne sais pas ce que pense la le pen de ce copain de cette pucelle qu’elle vénère...

L’histoire de Gilles de Rais est connue depuis des siècles... D’ailleurs, « l’armée françoise » avant sa reprise en main par Jeanne d’Arc était une troupe de pillards et de débauchés notoires... Les soudards ont ricané quand ils ont vu débarquer la Pucelle, et ils ont mis du temps à accepter l’autorité de cette sainte-nitouche sortie de sa campagne... Et pourtant, c’est elle qui les a conduit à la victoire...

C’est la gauche qui a largement contribué à faire célébrer Jeanne d’Arc... la fille du peuple sauvant le pays contre les puissants traîtres, et transfigurant une troupe de pillards avinés et fornicateurs en une armée patriote sous sa bannière blanche frappée « Jésu & Maria »... Aujourd’hui la gauche préfère célébrer les assassins islamistes, les gangsters anarchistes et les égorgeurs bolchéviques... bon... c’est une autre époque dirons-nous. On célébrait jadis la rédemption, et on célèbre aujourd’hui le crime.

A part ça, comme vous le savez bien, dans le christianisme, ce n’est pas la question d’où l’on vient (nous sommes tous corrompus à divers degrés) mais où l’on va (la possible repentance)... voilà tout... D’ailleurs, Jésus aussi a rameuté 12 misérables pour faire son équipe, des pêcheurs malodorants, un collecteur d’impôts véreux, un traître, etc. Sans parler des prostituées qui venaient épandre leurs parfums sur ses pieds au grand scandale des pharisiens qui pensaient qu’il aurait mieux valu le vendre pour donner le prix aux pauvres. Et je ne vous parle pas de la longue liste des Saints et Saintes au passé débauché ou licencieux.


Voir ce commentaire dans son contexte