Commentaire de Legestr glaz
sur IA (Intelligence Artificielle) / Intelligence Humaine / Intelligence Biologique ou de la Nature ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 21 mai 16:50

@Francis, agnotologue

Bonjour Francis,

Les « virus » sont une méprise historique. 

Ce sont vraiment les nouvelles découvertes des 10- 20 dernières années qui ont permis de comprendre que la théorie virale était bancale ! 

A aucun moment du « processus » de recherche, en effet, comme vous l’avez compris, il n’a été tenu compte que les exosomes, libérés sous « stress » par les cellules en culture, transportaient des cargaisons de fragments d’ARN et d’ADN. Et pour cause, jusqu’en 2007 le monde scientifique l’ignorait totalement !

Mais ceci change absolument toute la donne. Ces fragments d’ARN ou d’ADN ont été attribués par « hypothèse » à l’action d’agents pathogènes, soit des « virus ». Personne ne pouvait seulement imaginer que ces fragments provenaient de la cargaison des exosomes. 

Ainsi des « génomes fictifs » ont été construits par « hypothèse » en utilisant des fragments d’ARN ou d’ADN des cellules de la culture (autant des cellules animales qui y participaient, comme les cellules de singe vert VERO que des cellules de sérum foetal bovin, que des cellules humaines.

Nous sommes à un moment de bascule. Sous peu, la théorie virale va s’effondrer et disparaitre corps et biens. Et, évidemment, l’explication des maladies se trouve ailleurs. Et c’est Antoine Béchamp, un visionnaire, qui indiquait : « le microbe n’est rien, le terrain est tout ». Cet éminent chercheur, discret, avait absolument tout compris. Et les maladies attribuées par hypothèse s’expliquent très bien pour des raisons autres que « virales ».

Les infections cardio-respiratoires par la pollution atmosphérique lors des inversions, voire des « orages » ou l’ozone en été. Le SIDA, EBOLA, ou que sais-je, par la malnutrition, l’accès à une eau de qualité, les hypovitaminoses, un manque de protéines essentielles, de fer, de vitamine A, etc. Bref, pas de « virus » à l’horizon. En revanche, les bactéries et leurs toxines, comme les parasites et les particules fongiques, restent des dangers pour la santé humaine.


Voir ce commentaire dans son contexte