Commentaire de Ludovic Charpentier
sur Et pourquoi pas autoriser le dopage ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 31 mai 2006 18:06

Bon attention au distingo :

1/ Il y a des filières quasi-mafieuses de dopage organisé, et ces filières doivent être démantelés. Ex : l’affaire BALCO, où on a découvert qu’un centre de recherche fabriquait des produits dopants que de nombreux sportifs US prenaient et pas des moindres (Jones, Montgomery...). Dangereux car ces produits étant nouveaux, on ne connaissait pas leur conséquence sur la santé.

2/ Il y a des ordures qui poussent au dopage dès le plus jeune âge pour la performance à tout prix. Ces ordures méritent la tôle plus que leur victime, ce sont des tueurs d’enfance au même titre que les Dutroux and con.

Je ne sais pas si certains ont vu le docu ’L’académie du foot’ sur Arte, mais je félicite le FC Nantes Atlantique, un club ’humain’ où on ne charge pas les jeunes footeux en herbe de produits, et où on dit aux jeunes de se consacrer autant au bac (voire même plus au bac) qu’au foot. Sympa, l’importance des études n’étaient visiblement pas le cas il y a 20 ans à en croire les témoignages. Et c’est mieux que le vieux système du je prends 20 jeunes, j’en garde 4, et je laisse les 16 autres se démerder avec trois mots de français, surtout s’ils sont Maliens et sans papier.

3/ Enfin, il y a le dopage de ’Monsieur tout le monde’. La créatine, le ’dopant des rugbymen’ est un produit dopant en France, mais toléré dans l’hémisphère sud. C’est idiot. Surtout que de la créatine, on peut en acheter très facilement en pharmacie.

La palme du plus gros dégoûté de l’hypocrisie revient au cycliste Vaughters, qui a dû abandonner le Tour de France à 3 jours de l’arrivée à cause... d’une guêpe. Il a fait une réaction allergique. On aurait pu soigner son allergie si on l’avait autorisé à prendre de la cortisone... mais non, dans le règlement, c’est marqué : ’les corticoïdes, c’est sale’. Alors que dans le peloton du Tour de France, il y a 50% d’asthmatiques... Ben oui, les asthmatiques ont droit à une certaine liste de médicament. Donc résumons : je me fais piquer par une guêpe, j’ai la tête autant enflée que Coluche dans ’Banzaï’, et je n’ai pas le droit de me soigner... Par contre, je peux me déclarer asthmatique, avoir le droit de me charger comme une mule, grimper l’Alpe d’Huez en 45 minutes et tout le monde me croira... Ben voyons smiley.


Voir ce commentaire dans son contexte