Commentaire de Dryss
sur Dialogue avec un professeur d'EPS...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dryss (---.---.52.140) 22 mars 2007 18:07

Juste au sujet du fameux exemple avec une professeur d’EPS qui demande de signer la pétition.

Vous dites :

« la lecture de différents forums, il semble, en effet, qu’à côté d’animateurs dévoués et suscitant l’enthousiasme des sportifs en herbe du mercredi après-midi, un certain nombre de leurs confrères s’arrangent pour échapper à cette corvée et sont donc payés à ne rien faire (ou à faire très peu) alors que ce quota d’heures pourraient être utilisé à d’autres fins... »

Et bien, je ne pense pas que cela soit vrai. De plus vous faites comme si presque tous les profs faisaient cela « un certain nombre ». Or ce « un certain nombre » derrière lequel vous vous protégez très intelligemment (tout l’art de l’hypocrisie est présent dans cet article : protection derrière des témoignages annexes, choix de la photo très significative à côté d’un texte plus neutre, dernière phrase qui sonne comme une réponse à tous les critiques de cet article : « je l’avais prédit : regardez comment on m’attaque, c’est tabou »), est très imprécis, je trouve. Je propose de le remplacer par une expression plus proche de la réalité : « un petit nombre ».

Maintenant au sujet de cette fameuse réforme : vous déplorez que certains professeurs ne fassent rien alors pour contrer cette situation, vous proposez que presque tous les profs ne fassent rien ou des choses inutiles(comme si quelqu’un qui n’est pas formé sur une matière très précise comme l’histoire pouvait expliquer quelque chose à un élève du secondaire. Et oui, les terminales connaissent mieux les parties de leurs programmes que la plupart des adultes.). Quelle réforme !

Et, en plus, grâce à cette réforme, les élèves auront du mal à avoir accès à des activités parascolaires facilement. Car, à cet age, on essaye beaucoup de sports souvent, alors on va pas s’inscrire à un nouveau club à chaque fois qu’on en essaye un nouveau... C’est vraiment la réforme miracle.

Les profs ne sont pas contre toutes les réformes mais contre celle-là et d’autres du même genre, IL FAUT protéger l’UNSS pour les enfants !


Voir ce commentaire dans son contexte