Commentaire de Jaï
sur Dialogue avec un professeur d'EPS...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jaï (---.---.208.15) 26 mars 2007 15:42

«  »«  »Et bien, ceux qui ont bloqué les fac n’étaient pas les profs mais les élèves et jamais aucun prof n’a encouragé un élève à manifester.«  »«  »

Arrêtez vos salades, c’est comme la réforme Allègre, où on a vu les éléves défiler comme des montons avec leurs syndicats, sans s’aperçevoir un seul instant qu’ils manifestaient uniquement pour défendre les intérêts mesquins des enseignants à leur propre détriment.

Souvenez-vous de ce qu’a dit Allègre à l’époque, à peut près ceci « Vu la manière comment ils parlent à leur Ministre, dans l’avenir on leur parlera de la même manière ».

Donc les enseignants n’auraient jamais incité le èlèves à manifester ?

Je connais un jeune qui a eu son BAC l’année dèrnière, il m’a dit que s’il avait été reçu c’est grâce à la crise du CPE, les BAC ont été donnés, tout a été surévalué, surnoté !

Comme quoi les enseigants savent donner les récompenses !

Je ne parle pas du TC, mais du CPE/CNE, même si je considère que cette mesure doit être étendue à l’ensemble de la classe ouvrière quelque soit son âge, et compte tenu du mien ça m’arrange qu’il ne soit pas appliqué.

«  »«  »...Vous auriez peut-être mieux fait de continuer un peu l’école pour être un peu plus intelligent et avoir un esprit un peu plus ouvert...«  »«  »

Vous voulez peut-être dire que j’aurais dû intégrer l’apprentissage des principaux auteurs du siècle des lumières, c’est à dire des drogués schootés à l’opium ou à l’absinte ?

Dèsolé je prèfère Céline et la philosophie chinoise comme Lao-Tseu qui disait « trop de connaissance tue la connaissance » et je crois que c’est là bien le mal de notre pays où trop de gens se complaisent dans le snobisme intellectuel se posant en moralistes et donneur de leçons.

«  »«  »Savez vous qu’un prof ne fait jamais de propagande politique, ni de prosélytisme et ne transfère aucune idéologie ?«  »«  »

Demandez à des gens comme Pascal Salin qui est un économiste de renommée internationale et qui préside le jury des doctorats en économie comment les manuels scolaires sont manipulés ainsi, comment certains élèves présentant certaines thèses parfaitement valables se font recaler, devinez lesquelles ?

Je vous concède que cela ne se passe pas au niveau de l’ensemble du corps enseigants dont la majorité ne sont pour rien.

Cependant l’EN est régie par le principes des cotas, qui sont une ignominie absolue, ainsi que le collège unique qui n’a pour but que de former des généralistes jusqu’à un certain niveau, plutôt que de détecter les spécialistes, c’est une violence faite aux élèves qui laisse un bon nombre sur le bord de la route, ainsi qu’une surcharge de travail pour les enseigants aussi inutile qu’inéficasse.

Bref, c’est toute la réforme du très trotskiste Jospin qui est à revoir dans l’urgence, et pas seulement les méthodes énoncées audessus, mais aussi la méthode globale et les fumisteries des méthodes d’éveil issues d’un esprit dérrangé !


Voir ce commentaire dans son contexte