Commentaire de Fred
sur Fiers... fiers d'être français !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fred (---.---.155.75) 27 mars 2007 08:42

"A part l’impôt sur les bénéfices les sociétés ne payent pas d’impôt. Elle sont collectrices d’impôt ce qui est bien différent. Par exemple on pourrait mettre toutes les charges patronales sur le compte du salarié en remontant le salaire brut pour que le net reste le même. Cela ne changerait pas d’un centime ni les revenus du salarié ni les coûts de l’entreprise et ne serait qu’une nouvelle façon de parler. Tout surcoût des entreprises qui ne sont pas répercutés sur les salariés ou sur les actionnaires le sont sur les clients. Taxer les fabricants de Yaourt et vous paierez plus cher le yaourt au supermarché.

A dépense de l’Etat constante, que la TVA passe de 20% à 50% signifie seulement qu’il y a un allègement par ailleurs. Par exemple ou pourrait augmenter la TVA et diminuer les taxes sur l’essence.

Dans un système ou la répartition des richesses fonctionne plutôt bien, la seule variable qui reste à ajuster est le budget de l’Etat et des collectivités locales. La régionalisation a créé des féodalités qui poussent à l’augmentation sans fin des impôts. Là où je vis, le président du Conseil Général est assis sur un butin représentant 4.000 euros par foyer et par an. C’est là-dedans qu’il faut faire des coupes sombres."

Il existe un impot sur les societes

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?pageId=prof_impot_societes&espId=2&impot=IS&sfid=50


Voir ce commentaire dans son contexte