Commentaire de minijack
sur Un français inspirateur du Da Vinci Code ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minijack minijack 21 juin 2006 08:06

Un français inspirateur du Da Vinci Code ???

OUI, C’est MOI ! ;c)

Sans blagues ! Voilà 9 ans que tous les éléments figurent sur mon site Royalement-Vôtre Vous pourrez les trouver en feuilletant « Histoire du royaume d’Orléans » et surtout en allant fouiller dans les notes cachées derrière les liens .

De plus j’ai été pendant des années un des principaux animateurs de deux sites qui ont marqué le net dans les années 97 à 2000 : templiers.org et rennes-le-chateau.com et dieu sait si le Temple et l’histoire mystérieuse de l’abbé Saunière ont inspiré son scénario.

Auteur moi-même, et romancier entre autres, sans doute aurais-je pu écrire le même roman. (peut-être pas avec le même talent, mais qui sait ?) Mais je ne l’ai pas écrit, c’est Dan Brown qui l’a fait, et avec quelle maestria ! Lisez le, c’est un excelent thriller.

Par contre, l’auteur de cet article raconte vraiment n’importe quoi à ce propos. Si Pierre Plantard de Saint Clair s’est révélé être un fumiste et son ami de Cherisey (et non pas Cherisez) un faussaire, il ne faut pas pour autant jeter le bébé avec l’eau du bain.

Le « Prieuré de Sion » n’a jamais existé que dans l’imagination de Plantard, mais un véritable « Ordre de Sion » exista bel et bien, fondé par Godefroi de Bouillon.

Le Christ était-il marié à Marie Madeleine ? Bien malin qui peut le dire. Mais bien malin aussi qui pourrait affirmer le contraire ! En tant que « rabbi » (rabbin) Jésus aurait fort logiquement dû être marié pour respecter la loi juive, et il est du plus probable que les « Noces de Cana » aient été les siennes !

La légende des Saintes Maries de la Mer existe bel et bien. Ainsi que quantités d’autres indices qui nous font soupçonner une ENOOORME manipulation au cours des âges...

Si Dan Brown est tant décrié par l’église à propos de cet incroyable succès, c’est tout simplement parce qu’il n’a pas poussé son raisonnement aussi loin qu’il aurait dû le faire, et n’en a pas tiré les bonnes conclusions. N’étant pas historien, il s’est donc contenté d’en faire un roman. Mais quel roman ! Les suivants n’ont rien de comparable. Si vous n’en lisez qu’un, lisez celui-là.

Et ensuite... Attendez que je sorte le mien ! ;c))

.


Voir ce commentaire dans son contexte