Commentaire de L’enfoiré
sur Pourquoi je viens de lancer le Parti pirate en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 28 juin 2006 10:29

@zermikus Pardon d’avance, si votre intervention ne m’était pas destinée. Au vu de votre préambule, c’est presque présomptueux de prendre la plume pour vous répondre. Je ne répondrai qu’aux idées donc. J’ai d’ailleurs partiellement répondu déjà plus bas dans les commentaires.

« Je ne pirate pas, je n’ai pas besoin, et le »bruit« contemporain que certains appellent »musique« , ne me concerne pas, et les logiciels gratuits me suffisent amplement. »

>> En bon « vieux de la vieille », je vous répondrai que le « bruit » actuel n’est pas vraiment ma tasse de thé non plus. Cela doit par ce genre de moyen que l’on remarque que l’on a vieilli. De là à juger, je n’oserai pas vraiment tout de même car les airs rebutants d’un jour deviennent les hits de demain et surtout après demain. Anti « rapt », j’ai compris en écoutant mieux que ce genre méritait une écoute des paroles en oubliant la musique. Paroles que je reste malgré tout à trouver trop condensées. Les freewares, et oui, on trouve tout mais parfois un peu bogué, mais de toute manière « merci » pour eux.

« Mais je n’accepte pas de payer dix fois son prix un CD vierge qui me sert uniquement à faire une copie de secours de mes données informatiques. En clair, c’est du vol ! »

>> Comme dit plus bas (en j’y donne une raison), d’accord 100%.

« Maintenant, pour les artistes,j’ai beaucoup de doutes, il est facile de se prétendre »artiste« , mais les vrais, ceux qui ont du talent, ils arrivent à gagner leur vie... »

>> n’est pas artiste qui veux. D’accord. Mais c’est comme pour la réflexion ci-dessus pour la musique. Je reviens de vacance à la Costa Brava. A Figueres, il y a le théatre-musée Dali. J’ai pris vraiment ’mon pieds’ dans ce musée. J’adore les excès de tous ordres dans l’art original. Mais je suis « moi » et je n’engage personne dans mes démarches. Salvador Dali avait un anagramme de son nom bien connu (je ne me souviens pas des termes exacts) qui le présentait en adorateur des dollars. Donc...c’est possible.

« longue vie au »Parti Pirate« , et quand il sera démoli par les inconscients, il renaîtra par ailleurs... »

>> pas de problème avec les mouvements antagonismes, il parviennent à faire réfléchir les « gonismes ».

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte