Commentaire de Françoise
sur Israël tout-puissant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Françoise (---.---.138.115) 1er juillet 2006 09:21

par ldumon7i (IP:xxx.x4.17.143) — « Quand on décide de ne pas »ressentir« la détresse créée par la nécessité de boire et se nourrir, l’injustice quotidienne, la promiscuité et j’en passe ; et de ne pas intégrer ces faits dans son analyse et sa sentimentalité, on est pas digne de respect »

Le sentiment d’inhumanité que tu ressens, je crois que nous sommes nombreux à l’avoir ressenti, y compris les intégristes palestiniens qui l’utilisent abondamment depuis des années. Ces terroristes enlèvent et assassinent des civils et vont ensuite se réfugier au milieu de la population civile palestiniene en se disant que si l’adversaire réagit, ils pourront en plus manipuler les media en pleurnichant sur le sort de leurs concitoyens. La communauté internationale et leurs opinion n’en sont pas dupe, et cela finit par nous y rendre moins sensibles.

La cause des palestiniens avaient d’ailleurs provoqué un grand élan de solidarité à ses débuts. Terrorisme, enlèvement, assasinats, attentats et autres ont fait perdre toute crédibilité à cette cause. En fin, les rejets quasi systématique de toute solution pacifique (sur fond de conflits inter factions armées que se disputent leadercheap et certainement les fonds qui vont avec) et la corruption galoppante ont fini de jeter le discrédit désintérresser la communauté internationale.

Même la communauté européenne, qui versait près de 40 millions d’euros par an, sur les impôts de nos concitoyens, et qui voit comment ces aides sont utilisées, refuse de le faire aujourd’hui et nous européens commençons à nous demander si les pays Arabes si prompt à nous stigmatiser ne devraient pas être un peu plus mis à contribution.


Voir ce commentaire dans son contexte