Commentaire de
sur L'Iran ne possédera jamais une bombe nucléaire même si elle en a tous les moyens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.215.93) 6 juillet 2006 13:11

«  »"En Iran, la situation économique est catastrophique et les enfants sont les premières victimes de cette situation. Certaines familles vendent leurs enfants, la malnutrition et le manque de soins font des ravages. Le taux de fréquentation des établissements préscolaires est inférieur à 15 % (4). L’Iran détient le taux le plus élevé de suicide par rapport à sa population dans le monde et en particulier chez les femmes et adolescentes, 7 000 par an (3). La drogue aussi touche de plus en plus d’adolescent(e)s. Vu l’absence de règlements en matière d’âge minimum d’admission à l’emploi et d’âge de fin de scolarité obligatoire, un grand nombre d’enfants sont contraints de travailler, en particulier dans les secteurs non structurés tels que les entreprises familiales et l’agriculture et souvent dans des conditions inappropriées voire dangereuses. Phénomène nouveau, l’apparition de milliers « d’enfants des rues » et de fugueurs qui errent autours des gares et des terminaux dans les grandes villes. Les autorités parlent de la présence accrue de fillettes de 13 ans parmi eux. Exposés à tous les dangers, ces enfants sont les proies des chasseurs d’enfants et des trafiquants de drogue. La prostitution et le trafic des filles et des femmes sont à l’heure actuelle, le deuxième revenu national après le pétrole. Cinquante quatre filles iraniennes de 16 à 25 ans sont vendues chaque jour à Karachi (Pakistan). On parle de la main basse de certains dirigeants du pays sur ce trafic humain. Comment peut on encore cautionner de telles « républiques Islamiques » lorsque l’on lit ça ?«  »

bien sur qu’on ne peut cautionner cette misère humaine. pour autant elle n’est pas propre à une république islamique puisqu’elle est le lot hélas quotidien de pratiquement tous les pays pauvres. mais pas seulement puisque des filles de l’Est sont vendues comme prostituées dans nos pays développés et que « notre silence » est encore plus fautif puisqu’ici, nous avons les moyens d’agir et que nous ne faisons rien.

Il faudrait surtout avoir le courage de ne pas cautionner l’embargo imposé à l’Iran par certaines puissances que vous semblez tout de même soutenir avec beaucoup moins de sévérité que celle que vous vous imposez contre les « pays islamiques ».


Voir ce commentaire dans son contexte