Commentaire de docdory
sur Accepter la différence, c'est d'abord accepter qui nous sommes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 12 avril 2007 13:20

@ L’auteur

Je n’ai rien contre la mixité culturelle , après tout je mange dans des restaurants asiatiques , marocains etc ... et j’écoute de la musique de tous pays . Là ou il ne peut pas y avoir de mixité culturelle , c’est dans le domaine de la loi . Toute personne arrivant en France pour s’y installer doit renoncer dans sa vie aux particularismes culturels incompatibles avec la vie dans notre pays ( voiles islamiques , poignards sikhs , mariages forcés , excisions et même circoncisions rituelles , menus musulmans , apartheid hommes-femmes dans les piscines etc ... ) .

Vouloir artificiellement , par des « accomodements raisonnables » , maintenir ces citoyens dans une sous-catégorie à part de la population , j’appelle cela effectivement de l’apartheid !

Lorsque Martine Aubry , méprisant ouvertement l’héritage laïque du socialisme , institue des horaires spéciaux pour les femmes musulmanes dans les piscines de Lille , elle institue un double apartheid : un apartheid homme-femmes et un apartheid musulmans - non musulmans . C’est proprement scandaleux pour une femme qui ose se prétendre « socialiste » !


Voir ce commentaire dans son contexte