vendredi 11 février 2022 - par

2 conseils à suivre pour protéger votre e-réputation sur internet

Partager régulièrement des informations ou photos sur le net que ce soit sur le plan professionnel ou personnel part généralement d’une bonne intention. Pourtant, ces actions présentent souvent des conséquences diverses sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche notamment Google. En tant qu’entreprise ou particulier, vous devez veiller à la préservation systématique de votre e-réputation et image à long terme. Lisez intégralement cet article afin de découvrir quelques conseils qui vous aideront dans cette démarche rocailleuse.

Soyez présents et très actifs sur les réseaux sociaux pour gérer votre e-réputation

Pour protéger efficacement votre réputation sur internet, vous devez vous servir des réseaux sociaux compte tenu de leur large audience et des millions d’interactions qui s’y effectuent. Ce sont les parfaits endroits que vous devez cibler en e-réputation et qui seront plus en adéquation avec vos besoins.

Pour commencer, prenez donc le temps d’y publier des contenus pertinents, utiles et pourvus de valeur ajoutée. Mieux encore, vous pouvez vous offrir gracieusement les services de qualité d’un bon community manager professionnel. C’est une astuce indéniable qui vous permettra de profiter aisément d’une stratégie générale adaptée dans la gestion efficiente des comptes sur vos différents réseaux sociaux. Cet expert vous aidera à fédérer avec efficacité, une communauté autour de votre marque dont les membres deviendront à long terme vos ambassadeurs en ligne. C’est une option plutôt efficace pour nettoyer son e réputation sur internet avec sureté.

Anticipez sur les bad buzz et répondez promptement aux différents avis positifs, négatifs sur les plateformes d’avis, Google

Protéger votre présence en ligne ne sera pas une tâche facile si vous n’utilisez pas les bonnes stratégies. En e-réputation, il est plus conseillé d’être plus proactif que réactif. C’est la raison pour laquelle, vous devez mettre en place une stratégie de veille continuelle. Cette dernière vous permettra de savoir systématiquement tout ce qui se dit sur :

  • Votre entreprise ;
  • Vos services ;
  • Vos produits ;
  • Et même vos employés.

En procédant ainsi, vous aurez par la même occasion, plus de facilité à vous préserver voir anticiper les bad buzz. Cela est nécessaire puisque si ces derniers ne sont pas contrôlés dans les temps, ils peuvent être fortement nuire à votre e-réputation.

Aussi, tâchez de répondre aux divers avis négatifs comme positifs sur votre entreprise en ligne. Cela est important puisque le fait de répondre aux avis positifs par exemple démontre largement de votre gratitude. En ce qui concerne les avis négatifs, à défaut de les prendre comme une attaque personnelle ou une menace, vous devez leur accorder plutôt un traitement respectueux et cordial pour le bien de votre e-réputation. Tout compte fait, vous pouvez vous référer sans difficulté aux services d’un expert en E-réputation à Paris qui vous aidera aussi à supprimer avec aisance les contenus diffamants sur vous et votre entreprise.




Réagir