mardi 2 juillet 2019 - par

Comment bien préparer votre voyage en Egypte

L’Egypte est considérée comme étant un des pays les plus attrayants. Si vous décidez d’y passer vos vacances, vivre des expériences unique, découvrir des paysages incroyables, et partager des aventures passionnantes avec votre famille. De plus, les égyptiens sont réputés pour leur hospitalité et leur accueil chaleureux. Par ailleurs, un voyage dans cette destination requiert des préparations parfaites.

Les incontournables en Egypte

Si vous allez faire des vacances dans le pays des pharaons, sachez que vous devez absolument visiter ces endroits :

  • Pour passer des moments agréables sur une plage paradisiaque, choisissez le nord de l’Egypte ainsi que la côte vers Marsa-Matrouh.

  • Pourquoi ne pas se laisser tenter par une croisière sur le Nil ? Ou encore le lac Nasser ?

  • Si vous êtes un adepte des découvertes, vous devez privilégier la visite des temples, des sites et des tombes dans la vallée mythique du Nil.

  • Pour contempler des paysages sauvages, vous pouvez vous rendre dans la mer rouge de Safaga ou Hurghada.

  • Vous avez déjà dormi dans des écolodges ? Il y a un début à tout. Si vous vous rendez dans le désert de Libye, vous pourrez admirer le paysage et les oasis.

  • Enfin, vous pourrez terminer votre séjour par une baignade au fond de la mer turquoise. Par la même occasion, vous pourrez prendre des photos des paysages qui se trouvent dans le sud de Sinaï.

La période propice pour visiter l’Egypte

Le climat en Egypte est plus ou moins varié. Si vous allez au nord par exemple, le climat y est méditerranéen. Cependant, si vous vous rendez au sud, vous affronterez un climat sec et saharien. Les températures dans cette région peuvent atteindre les 40 à 50 degrés Celsius, surtout en été.

Normalement, vous pourrez visiter l’Egypte tout au long de l’année, mais, pour plus de confort dans le sud, il est conseillé de réaliser le voyage en Novembre ou en Avril. En ce qui concerne les deux côtés, en Mai ou en Octobre est l’idéal.

Quelques précautions à prendre avant le voyage

Même si les vaccins ne sont pas obligatoires lors des voyages en Egypte, il est nécessaire de toujours prendre des précautions. Donc, il est recommandé de se vacciner contre les hépatites A et B.

Pour éviter cela, il est préconisé d’emmener un spray répulsif ainsi que des vêtements qui pourraient vous protéger durant la nuit. En outre, si vous avez l’intention de passer votre séjour dans les oasis du désert ou dans le Nil, vous devriez vraiment opter pour un traitement antipaludéen.

Les transports disponibles en Egypte

Le taxi collectif : lorsque vous arrivez sur une gare routière ou une station ferroviaire, vous pourrez entendre les chauffeurs de taxi hurler leur destination. Toutefois, ils ne partent pas tant que le nombre de passagers n’est pas rempli. Ce qui fait que question ponctualité n’est pas leur fort.

La voiture : si vous optez pour la voiture, vous devez être très prudent au volant, car en Egypte, ce n’est pas tout le monde qui respecte le code de la route. Donc, vous devez prendre quelques mesures de précautions, comme ne pas rouler trop vite, klaxonner à chaque fois qu’il y a un obstacle, etc. Vous devez aussi faire bien attention à votre vitesse, car sur les autoroutes, il y a des radars.

Le bus : pour un voyage économique en Egypte, le bus est le moyen de transport le plus idéal. De plus, la qualité de service qu’offre la compagnie, n’est pas toute la même. Normalement, tous les bus sont climatisés, mais, vous devriez quand même prendre quelques renseignements concernant le niveau de confort qu’ils offrent si vous voulez profiter d’un voyage apaisant. Aussi, une réservation est requise si vous avez l’intention de visiter Sinaï, Assouan, Nubie ou Louxor.

L’avion : la compagnie aérienne qui propose ses services en Egypte est Egyptair. Si votre but est de parcourir toutes les côtes du pays, l’avion est la meilleure alternative qui s’offre à vous, surtout si vous n’avez que quelques semaines devant vous. Par contre, le tarif pourrait être plus onéreux.

Le train à couchette : ce moyen de transport propose des prix plus élevés que le train. Son trajet va du Caire jusqu’à Louxor et Assouan. Si vous voulez faire votre trajet depuis celui-ci, vous devez faire une réservation à l’avance.

Le train : tous les jours, le train égyptien emmène plus d’un million de passagers. Lorsque vous vous serez sur place, vous pourrez découvrir que le réseau ferroviaire du pays s’étend sur 7600 km. Vous pourrez choisir entre 3 classes de train. En fonction de vos besoins, vous pouvez soit acheter votre ticket sur internet, au guichet ou auprès d’un contrôleur. Le prix des billets est généralement, abordable.

Les documents obligatoires pour un voyage en Egypte

Le gouvernement égyptien a mis en place un système de visa électrique récemment. Le but étant de permettre aux voyageurs d’obtenir facilement leur autorisation de visiter le pays. Si vous optez pour cette option, sachez que vous pourrez séjourner en Egypte durant 30 jours avec ce type de Visa. Ce dernier dispose d’une validité de 3 mois.

Pour profiter de l’e-Visa, vous devez figurer dans l’une des listes des 30 pays, dont la France. Toutefois, ne vous en faites pas, car celles-ci, s’accroissent jour après jour.

Donc, si vous avez l’intention de demander votre e-Visa pour l’Egypte, vous devez en premier lieu remplir une demande sur internet. Après cela, vous allez recevoir votre visa approuvé via votre mail. Aussi, vous devez aussi disposer d’un passeport qui est valide pendant 8 mois à partir de la date d’entrée au pays.

Voici les renseignements à fournir pour obtenir un e-Visa :

  • nom, prénom, date de naissance et nationalité.

  • numéro du passeport, pays de délivrance, date de délivrance et date d’expiration au format JJ/MM/AAAA.

  • Renseignements concernant la carte de crédit/débit.

  • Adresse e-mail qui marche ainsi qu’un numéro de téléphone.

  • Dates et motif du séjour.

Photo : ici et ici

 




Réagir